Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#310595 par nicolabong
11 Sep 2015, 18:08
Yop !

Des news suite à mon coup de gueule concernant la MAJ de Smash Bros, en fait, je suis allé dans la gestion de la mémoire, et lorsque que l'on ouvre le fichier de sauvegarde Smash Bros, j'avais un fichier nommé "???" en plus de ma sauvegarde et de la sauvegarde commune. Du coup, j'ai supprimé cette chose et j'ai inséré la galette pour lancer la MAJ, et là, au joie, après 45 minutes d'attentes (téléchargement et installation), je peux enfin lancer mon jeu ! Du coup je m'entraine pour les qualifs ahah, même si ça se joue sur 3DS au premier tour, ça fait du bien de défoncer des CPU sur une grande TV !
#310603 par gentux
11 Sep 2015, 19:07
Psikyopath a écrit:Et c'était quoi le premier, Super Meat Boy ? :whistl:

Nope, lui un ami me l'a filé. :)
C'était Duck Tales Remastered avant qu'il soit annoncé en physique.
#310613 par Psikyopath
11 Sep 2015, 21:31
gentux a écrit:
Psikyopath a écrit:Et c'était quoi le premier, Super Meat Boy ? :whistl:

Nope, lui un ami me l'a filé. :)
C'était Duck Tales Remastered avant qu'il soit annoncé en physique.

Donc tu as SMB quand même ;p

reimmstein a écrit:Nintendo encore.
http://www.jeuxvideo.com/news/442520/ni ... tubeur.htm

Ils feront bien la gueule le jour où plus personne ne leur fera de publicité gratuite :/
#310614 par AnimusInside
11 Sep 2015, 21:33
Les youtubeurs sont rémunérés, donc c'est tout de même de l'argent "volé" à Nintendo (et les guillemets en disent long sur mon utilisation de ce terme, mais c'est malheureusement le seul qui colle assez à la réalité.)

Après, je ne cautionne pas la façon de faire de Big N, on dirait qu'ils demandent la mauvaise pub...
#310615 par Psikyopath
11 Sep 2015, 21:38
D'après ce que je comprends, au contraire, ils ne s'attaquent qu'à ceux qui ne font pas partie de leur programme privé de rémunération.
Ca inclut defacto également ceux qui ne demandent même pas de rémunération, et leur font de la pub indirectement.
Encore ils s'attaqueraient à des jeux d'aventure pour protéger des spoils et autres, ça se comprendrait, mais un Mario Maker ?!
#310661 par anonyme26
12 Sep 2015, 11:28
Psikyopath a écrit:
Ils feront bien la gueule le jour où plus personne ne leur fera de publicité gratuite :/

Le problème c'est que vous pensez que Nintendo a besoin de ça pour se faire de la pub... Ca fait 30 ans qu'ils sont là et il y a 5 ans il avait pas besoin de youtube.
#310665 par Psikyopath
12 Sep 2015, 11:38
Ils n'ont pas besoin de cela pour se faire de la pub, au même titre que de grandes compagnies de soda et restauration rapide notamment n'en ont pas besoin non plus.

Mais il est indéniable que leurs ventes sont aussi alimentées par de la pub, aussi indirecte soit-elle.
Placement de produit, produits dérivés, reviews en tout genre, vidéos d'avis et tests etc...
Donc là est la nuance, ils n'en ont pas besoin, mais en profitent.

Ce que je voulais dire, c'est que le jour où tout le monde en aura ras le bol de leur parti pris plus que douteux, ils feront sévèrement la tête.
Nintendo a certes une réputation à tenir et ils veulent sécuriser leurs IP, mais soyons réalistes ce n'est pas des speedruns ni romhacks qui peuvent les mettre en danger ni même nuire à leur porte-monnaie.

Après je ne suis pas dans leur tête, mais il m'apparaît clair que c'est le succès des romhacks et autres speedruns qui leur ont donné l'idée / l'envie de concevoir Mario Maker.
Ils devraient donc plutôt remercier la communauté d'entretenir l'intérêt qu'ils portent encore pour leurs produits au lieu de s'en attaquer.
Je trouve cela hypocrite et regrettable.
#310681 par takopix
12 Sep 2015, 12:34
Salut la compagnie,

Petite infos rapide (je ferai un topic pour ça) mais j'organise une exposition Jeux Video dans ma médiathèque ! C'est dans le 91. Je fais ça avec l'assocation NemcoShow et Born in the 80's. Des consoles en libres accès, une petite borne Neo Geo, une grosse borne officielle Donkey Bongo, pleins de trucs à voir etc... et des conférences rencontres de prévues ( avec Vanessa Lalo pour ceux qui connaissent).
#310725 par reimmstein
12 Sep 2015, 21:32
clioman2 a écrit:Tiens, mon 4444eme post:
Quatre quatre quatre quatre....

Image

Je suis loin... :facepalm: :arrow:

:20-20:
#310817 par becks32
13 Sep 2015, 19:13
rezga55 a écrit:
clioman2 a écrit:Tiens, mon 4444eme post:
Quatre quatre quatre quatre....