Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#310420 par Neirda19260
10 Sep 2015, 14:11
Masterlord a écrit:Acheté Day One.... et toujours pas fait. :mrgreen:

Pour ma part MGSV me gonfle, j'ai même plus envie d'y jouer, c'est trop répétitif et trop chiant. J'aime pas ce système à la Peace Walker. Mais j'ai peut-être trop forcé sur les missions secondaires, je vais essayer de concentrer sur les missions principales.:|

Les mission secondaires, pour qu'elles soient marrantes, il faut les faire avec un équipement complétement random, bourré de trucs qu'on a jamais utilisés.
C'est vraiment pas un jeu auquel je joue en me disant "les 100%! Les trophées!". Le fait de vouloir trop en faire tue le jeu, et force à jouer d'une seule façon.
Mais quand on varie les plaisirs, le jeu réserve un beau lot de surprise (genre quand tu parles à Quiet juste après lui avoir ordonné de tirer....)
AU final, j'adore ce jeu.

Croyez moi, en ne cherchant pas à faire les 100% et en jouant simplement pour jouer, et non pour un résultat, on se marre franchement.
En tout cas, de mon côté, c'est le cas :)
#310445 par lettybzh
10 Sep 2015, 18:20
alors moi pleins de jeux commencés et pas finis du tout :whistl:
3ds :
luigi's mainson
zelda ocarina of time
mystery case files ; dire grove
spirit camera
mario kart 7

wii u :
zombi u
captain toad
mario kart 8

wii :
les experts

ps2 :
burnout legend 3
ssx
#310456 par Masterlord
10 Sep 2015, 21:12
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Master : les missions secondaires ont leur importance pour faire évoluer la Mother Base et ton équipement mais c'est à peu près tout :roll: Et le problème c'est bien que tu as beau essayer de toutes les faire tu en as toujours des nouvelles qui apparaîtront (comme dans Peacewalker) :shitwall: Quand ça me gonfle trop je repasse sur les missions principales... et je crois que je ne vais faire quasiment que ça maintenant car en vérifiant mon temps de jeu hier soir avant d'éteindre la console j'étais mine de rien à +53h alors que je n'en suis qu'à la mission 24 :whistl:

Bah le truc c'est pour l'instant l'histoire ne m'intéresse pas le moins du monde. Je veux dire là où j'en suis (Mission 10) il ne s'est strictement rien passé et coté cassettes c'est plutôt chiant à écouter et assez fade, du blabla pour du blabla, alors que dans Ground Zeroes les cassettes j'avais adoré, a chaque fois que j'en trouvais une je me pressais de l'écouter, là je dois en avoir une dizaine non lues encore... Du coup pour le moment le jeu c'est juste extrait ceci/cela dans encore et toujours les mêmes environnement et y'a pas de fun quoi. Ça me gonfle tellement que je ne cherche même plus à m'infiltrer quoi, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

L'Open World est plutôt mal géré je trouve, les trajets d'une base à l'autre sont juste inintéressants au possible, il ne se renouvelle pas tant que ça (l'ours (et les autres animaux j'imagine)est toujours au même endroit), impossibilité d'appeler l'hélico pour se déplacer d'un bout à l'autre de la map (sérieux on peut le faire sur la Mother Base, pourquoi pas sur le terrain, ou alors j'ai pas trouvé).

La Mother Base c'est encore une fois une déception, ça ne sert à rien vu que tu ne peux rien y faire dedans (non, les missions de tir sur cible ne comptent pas). Tu ne peux pas rentrer dans les bâtiments, tu ne peux pas interagir avec les autres Diamonds Dogs (seulement via le système d'interrogatoire...), et surtout tu ne peux pas croiser les autres membres importants de la MB (Miller/Ocelot). Ça ça m'a extrêmement déçu, t'as Ocelot dans une cinématique, et dès que tu reprends le controle pop, il est plus là... Le fait de ne pas pouvoir interagir avec DD jeune m'a déçu aussi (franchement tu peux même pas le caresser alors que l'animation est déjà faite pour le chien adulte quoi). Au final la MB ils l'aurait laissé sous la forme du menu de Peace Walker c'était pareil, bon c'est clair qu'elle claque graphiquement, mais c'est tout quoi c'est vide.

Bon je vais le lancer là et faire la mission principale pour espérer être happé par le scénario, mais ce système à la Peace Walker non, j'adhère pas du tout (déjà que j'avais pas aimé le dit Peace Walker), surtout pour un épisode numéroté.
#310475 par Nakor
11 Sep 2015, 00:44
Je continue un peu kingdom heart re coded. Je le trouve très chouette ce jeu, je comprends pas pourquoi tant de personnes crachent dessus :/
#310493 par ledenezvert
11 Sep 2015, 09:53
Polop !!

Masterlord a écrit:Bah le truc c'est pour l'instant l'histoire ne m'intéresse pas le moins du monde. Je veux dire là où j'en suis (Mission 10) il ne s'est strictement rien passé et coté cassettes c'est plutôt chiant à écouter et assez fade, du blabla pour du blabla, alors que dans Ground Zeroes les cassettes j'avais adoré, a chaque fois que j'en trouvais une je me pressais de l'écouter, là je dois en avoir une dizaine non lues encore... Du coup pour le moment le jeu c'est juste extrait ceci/cela dans encore et toujours les mêmes environnement et y'a pas de fun quoi. Ça me gonfle tellement que je ne cherche même plus à m'infiltrer quoi, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

L'histoire est diluée en raison du système de jeu (même problème que dans Peacewalker comme tu le soulignes + bas) mais compte ses moments d'intensité (missions 6, 11, 12, 16, 18, (23,) 28 en ce qui me concerne pour le moment). Pour les cassettes, c'est pareil, écoute seulement celles qui sont marquées en jaune, ça suffit pour l'avancement du scénar' :wink: Pour l'envie d'infiltration ou non, tu n'auras pas vraiment le choix dans certaines missions mais il est vrai que je n'hésite pas à faire ma guerre à moi tout seul à coups de lance-grenades et de lance-roquettes bien souvent quand je me fais détecter :whistl: Et tu verras aussi que le choix du co-équipier changera bien la donne dans tes approches (tu vas adorer DD Dog et... :mrgreen: ).

Masterlord a écrit:L'Open World est plutôt mal géré je trouve, les trajets d'une base à l'autre sont juste inintéressants au possible, il ne se renouvelle pas tant que ça (l'ours (et les autres animaux j'imagine)est toujours au même endroit), impossibilité d'appeler l'hélico pour se déplacer d'un bout à l'autre de la map (sérieux on peut le faire sur la Mother Base, pourquoi pas sur le terrain, ou alors j'ai pas trouvé).

Bah bien sûr que tu peux prendre l'hélico pour traverser la map (idroid -> onglet missions -> hélicoptère -> rendez-vous), mais au début les points de RdV sont limités, il te faut bousiller le + possible d'antennes satellites pour élargir les possibilités :wink: Pour l'ennui de l'open world en lui-même, pour moi c'est inhérent à tous les jeux de ce genre, rien de surprenant, je prends l'hélico tout le temps ou presque entre chaque mission :roll:

Masterlord a écrit:La Mother Base c'est encore une fois une déception, ça ne sert à rien vu que tu ne peux rien y faire dedans (non, les missions de tir sur cible ne comptent pas). Tu ne peux pas rentrer dans les bâtiments, tu ne peux pas interagir avec les autres Diamonds Dogs (seulement via le système d'interrogatoire...), et surtout tu ne peux pas croiser les autres membres importants de la MB (Miller/Ocelot). Ça ça m'a extrêmement déçu, t'as Ocelot dans une cinématique, et dès que tu reprends le controle pop, il est plus là... Le fait de ne pas pouvoir interagir avec DD jeune m'a déçu aussi (franchement tu peux même pas le caresser alors que l'animation est déjà faite pour le chien adulte quoi). Au final la MB ils l'aurait laissé sous la forme du menu de Peace Walker c'était pareil, bon c'est clair qu'elle claque graphiquement, mais c'est tout quoi c'est vide.

Idem, la Mother Base, je m'en fous un peu beaucoup, c'est développer les armes qui m'intéresse surtout... sauf que tout est lié, et ça va avec le développement de la MB :?

Masterlord a écrit:Bon je vais le lancer là et faire la mission principale pour espérer être happé par le scénario, mais ce système à la Peace Walker non, j'adhère pas du tout (déjà que j'avais pas aimé le dit Peace Walker), surtout pour un épisode numéroté.

Te focaliser sur les missions principales est le meilleur conseil que je puisse te donner, les side Ops (jaunes exceptées) ne servant qu'à faire mumuse et à développer les liens et possibilités de tes co-équipiers (ce qui n'est pas du luxe dans certaines missions principales) :wink:
#310509 par Neirda19260
11 Sep 2015, 12:02
AnimusInside a écrit:Me semble que MGS TPP n'est pas un jeu rétro, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de topic En cours/Terminé dans la section Next Gen ?

On va faire une entorse et dire que TPP est le dernier né d'une licence rétro? (Metal Gear)

Bon, j'avoue qu'au bout de quelques heures enchainées, le jeu devient un peu barbant avec ses coupures de rythme incessantes.
Ceci-dit, au niveau scénario, ça évolue bien je trouve. De nouvelles mécaniques entrent en comptent au fil du jeu, et c'est plutôt sympa.
Bon, il y a bien quelques mission qui sont de vraies purges, et quelques détournements faciles du jeu qui permettent de finir des tâces sans forcer (abattre un hélicoptère dans "Méfiez-vous du sang qui dort", c'est pas dur, dès que vous sortez de la mine, vous faites "RDV" pour votre hélico, et dès que l'hélico ennemi va débarquer, vous aurez un magnifique combat entre les deux hélicos qui ne vous coutera normalement pas le rang S.)

Entrecouper ses parties par un petit Rocket League, c'est pas mal non plus!

Sinon, à côté de ça, je me suis remis au Seigneur des Anneaux 3 et à CHampions Return to Arms sur PS2.
#310530 par Masterlord
11 Sep 2015, 13:05
ledenezvert a écrit:Polop !!

Bah bien sûr que tu peux prendre l'hélico pour traverser la map (idroid -> onglet missions -> hélicoptère -> rendez-vous), mais au début les points de RdV sont limités, il te faut bousiller le + possible d'antennes satellites pour élargir les possibilités :wink:

Tu peux le faire une fois sur la MAP sans repasser par le CCA ?

Quand moi je fais ça j'ai pas le choix, soit je redescends de l’hélico au même endroit, soit j'attends et je quitte la zone et retourne au CCA. Alors que sur la Mother Base quand je monte dans l'hélico j'ai le choix entre descendre avec triangle, revenir au CCA en attendant sans rien faire, ou me déplacer vers un autre point de largage avec carré, mais l'option carré c'est dispo qu'a la Mother Base.

Sinon je viens de rencontrer Quiet là donc c'est redevenu un poil intéressant même si la mise en scène est pas folichonne, et Big Boss semble avoir été amputé de sa langue en plus du bras, il doit couter cher Kiefer.
#310554 par coolj
11 Sep 2015, 14:11
zuttt avec vos commentaires sur le nouveau MGS j'hésite à me l'acheter. :facepalm: .. Je suis allée à la F..C revendre until dawn et batman knight dans ce but mais je suis repartie sans rien (de toutes façons il est 20 € moins cher sur leur site)
#310582 par coolj
11 Sep 2015, 16:11
Masterlord a écrit:Si tu prends compte de mes posts tu n'achètes plus rien. :mrgreen:

justement pour faire plaisir à mon banquier je vais te prendre en compte jusqu'à la fin du mois :god:
#310602 par ledenezvert
11 Sep 2015, 18:54
Polop !!

Masterlord a écrit:Tu peux le faire une fois sur la MAP sans repasser par le CCA ?

Quand moi je fais ça j'ai pas le choix, soit je redescends de l’hélico au même endroit, soit j'attends et je quitte la zone et retourne au CCA. Alors que sur la Mother Base quand je monte dans l'hélico j'ai le choix entre descendre avec triangle, revenir au CCA en attendant sans rien faire, ou me déplacer vers un autre point de largage avec carré, mais l'option carré c'est dispo qu'a la Mother Base.

Ah non, ça tu ne peux pas le faire quand la carte est trop grande, une question de chargement j'imagine, pas le choix c'est CCA obligatoire :roll:

Masterlord a écrit:Sinon je viens de rencontrer Quiet là donc c'est redevenu un poil intéressant même si la mise en scène est pas folichonne, et Big Boss semble avoir été amputé de sa langue en plus du bras, il doit couter cher Kiefer.

Je ne joue plus qu'avec Quiet en co-équipière pour ma part (enfin là pour la mission 29 je ne vais pas tenter le diable avec ce foutu bug de sauvegarde :? et repasser avec DD Dog je pense), ça change vachement la vie et la façon d'aborder certains passages crispants (comme la première partie de la mission 28 par exemple :whistl: ).
#310643 par Skate
12 Sep 2015, 09:55
Yosh!

petite session découverte hier sur Thunder Force 5 sur Saturn. Session découverte car fait en difficulté facile (j'aime bien découvrir mes jeux tranquillou pour ensuite faire monter la difficulté). Du coup je l'ai terminé :) Excellentissime, bien que je l'ai trouvé un poil court comparé au 4. Et pour cause : Il n'y a "que" 7 niveaux, contre 10 dans le 4. Ceux ci m'ont paru aussi plus courts, peut être (sans doute même) que le fait d'y avoir joué en facile y a contribué. En fait, je trouve qu'il se rapproche même plus d'Hyper Duel que de TF4 : court, mais très intense (Guryu, je te vois venir!).
M'enfin, j'ai pris un panard monstre, et c'est bien le principal :D
#310648 par Psikyopath
12 Sep 2015, 10:07
Comment ça session découverte.
Putain t'en as de la chance, je donnerais tout pour redécouvrir ces titres d'anthologie :s

TF5 c'est vraiment du caviar, l'ambiance est juste orgasmique.
Vivement que tu le fasses en hard, tu vas kiffer :p

T'as réussi à avoir la vraie fin à ton premier playthrough ?
#310651 par Skate
12 Sep 2015, 10:37
Psikyopath a écrit:Comment ça session découverte.
Putain t'en as de la chance, je donnerais tout pour redécouvrir ces titres d'anthologie :s

TF5 c'est vraiment du caviar, l'ambiance est juste orgasmique.
Vivement que tu le fasses en hard, tu vas kiffer :p

T'as réussi à avoir la vraie fin à ton premier playthrough ?

Session découverte oui, je ne l'avais encore jamais fait ^^.

Je ne pense pas que j'ai eu la fin, ou du moins la vraie fin. Ca me mettait "TF5, the end..... ?" ou un truc du genre. Du coup, j'ai pensé que je n'avais pas fait tous les niveaux et qu'il y avait un True Last Boss ou un truc du genre, mais en fait non :?. Faudra que je le refasse en Hard ^^