Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#310544 par corben29
11 Sep 2015, 13:29
Attends c pas fini. Comme disait l autre il suffit d un ou 2 excites
#310556 par reimmstein
11 Sep 2015, 14:14
Je viens d'acheter mon premier jeu en démat, je me sens..... bizarre.....
#310559 par coolj
11 Sep 2015, 14:17
reimmstein a écrit:Je viens d'acheter mon premier jeu en démat, je me sens..... bizarre.....

et en plus ils veulent le généraliser... Je déteste les jeux sans boite ça perd de son charme. Et le bruit du plastique..

sinon c'est quoi ton jeu
#310560 par reimmstein
11 Sep 2015, 14:23
Hotline Miami. Mais je me suis tourné vers GOG plutôt que vers Steam, car chez GOG tu achète un .exe. Si le service disparaît, t'as toujours ton jeu :)
#310561 par Psikyopath
11 Sep 2015, 14:29
C'est pas non plus le mal le dématérialisé, tu verras quand t'auras une grosse collection :)
GOG est très bien, et leur service est pratique, comme Steam.

Steam aussi l'ont répété à plusieurs reprises, mais dans l'éventualité où le service disparaîtrait ils proposeront des backups aussi.

C'est marrant le nombre de personnes qui dénigrent ce système mais qui au final l'adoptent.
Personnellement, ça n'engage que moi, mais quand j'achète un jeu sur PC (depuis Steam en fait) il me le faut en démat'.
#310562 par reimmstein
11 Sep 2015, 14:35
Disons que j'achète pas mes jeux sur PC, jamais. Ceci dit y'a maintenant une scène indé que j'apprécie, donc bon. Je reste circonspect sur le tout démat, mais sur PC les version boites étant de toute façon sans saveur à mes yeux depuis l'abandon des big box, c'est une solution. Steam proposerons sans doute des backup, mais ils ne le font pas encore. Et leur service est assez lourd comparé à GOG.
#310563 par Psikyopath
11 Sep 2015, 14:42
C'est une des raisons pour lesquelles je suis un gros consommateur de Steam, pour la scène semi voire complètement indépendante.
Environ 80% de ma librairie est indie 8)
Y a tellement de titres que je n'aurais jamais connu sans cette plateforme...
Et puis les Steam sales c'est quelque chose quand même, tu reçois des jeux magistraux pour (litérallement) l'équivalent une bouchée de pain.
Sans oublier l'écosystème Jeu+Forums+Walkthrough intégré, je pourrais plus m'en passer, c'est juste une expérience parfaite (pour ma part)

Pareil, je n'achète plus sur PC en physique, seulement en démat'.
#310569 par Mik3
11 Sep 2015, 15:14
Gog c'est genial, tu telecharges et hop sur le DD externe pour le reinstaller plus tard. Quand t'as une connexion lente comme la mienne c'est pratique :)

Les boites sont quand même encore bien utiles, genre GTA V et ses 60Go je me voyais mal télécharger tout ca :/
#310570 par reimmstein
11 Sep 2015, 15:17
J'essaye du coup Galaxy, leur client maison qui est encore en beta. C'est pas mal, même s'il y a encore peu de fonctionnalités.
Oh et chez eux on peux DL gratuitement Beneath a Steel Sky, un très grand point n clic que je vous recommande fortement !
#310571 par gentux
11 Sep 2015, 15:19
Ah, tu me rattrapes !
Moi j'en suis à 2, j'ai craqué y'a 2 semaines pour The Binding of Isaac depuis le temps que je voulais l'essayer. :mrgreen:
#310578 par reimmstein
11 Sep 2015, 15:54
gentux a écrit:Ah, tu me rattrapes !
Moi j'en suis à 2, j'ai craqué y'a 2 semaines pour The Binding of Isaac depuis le temps que je voulais l'essayer. :mrgreen:

il est très bien celui-là :)