Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#309977 par Smalljack
07 Sep 2015, 00:04
Alors j'avoue que je passe beaucoup de temps dans le jeu à fouiner, chercher, tester des trucs :mrgreen:

Du coup, j'ai juste fini la mission 5 dans les missions de base et j'ai fais la dernière mission secondaire dispo "extraire le petit mouton" un truc comme ça :D

Je vise pas le S, pas le temps !

Perso, je trouve pas trop aveugles les soldats, je me suis fais repéré assez souvent et même flingué :whistl:

Le jeu me plait beaucoup entre les phases actions, construction de la mother base... c'est très varié !
J'ai pas écouté toutes les cassettes par contre...
Et toi tu en es où ?
#309982 par ledenezvert
07 Sep 2015, 07:24
Polop !!

J'ai passé mon week-end sur MGSV, j'ai fait pas mal de missions secondaires pour essayer de "boucler" le premier pays avant d'entamer le suivant mais j'en ai débloqué d'autres :shitwall: Du coup, j'ai préféré avancer dans les missions principales, autant certaines vont assez vite, autant d'autres sont beaucoup + longues quand on y va sans l'armement adéquat, qu'on ne sait pas trop comment l'aborder (comme l'épisode 16 que j'ai dû recommencer plein de fois comme j'étais dans l'impasse tout le temps à la fin :? ), ou juste parce que l'infiltration demande du temps (comme l'épisode 18 par exemple). Bref, je rage un peu de devoir aller bosser, j'aurais bien continué sur ma lancée, c'est vite addictif quand même :huhuhu:
#309987 par Joluz
07 Sep 2015, 09:31
Toujours dans MGS V TPP
Bon j'ai sauvé un certain personnage et je pars pour de nouveaux horizons ! (Mission 12)
Par contre demi surprise , attention spoil ne regardez que si vous avez développé la plateforme médicinale ,
Paz est vivante

23 h de jeu pour 17 % ... le finir à 100 va être long mais tellement bon
Dernière édition par Joluz le 07 Sep 2015, 17:15, édité 1 fois.
#310011 par Neirda19260
07 Sep 2015, 12:10
ça sert à rien de "boucler" un pays. C'est bien plus marrant de faire ce qu'on veut quand on veut.

Smalljack : les ennemis, pas aveugles? Je ne compte plus le nombre de fois où je me retrouve accroupi face à eux, à 5 mètres, en plein jour, et où ils réagissent (point d'exclamation) sans me voir, alors qu je ne bouge pas, toujours accroupi.
Et débiles en plus de ça!
Se faire remarquer, se coucher, viser le type qui débarque en petite foulée et le voir se rendre dans faire aucun effort à 5 mètres de ses camarades en recherche, quand il se rend compte qu'on le braque déjà, c'est épique!
#310013 par ledenezvert
07 Sep 2015, 12:32
Joluz a écrit:Toujours dans MGS V TPP
Bon j'ai sauvé un certain personnage et je pars pour de nouveaux horizons !
Par contre demi surprise , attention spoil
Paz est vivante

23 h de jeu pour 17 % ... le finir à 100 va être long mais tellement bon :D

Polop !!

Prière de mettre la mission principale où tu en es qu'on sache si on peut cliquer sur ton spoil ou pas suivant notre propre progression dans le jeu :batte: car là je me suis fait avoir sans le vouloir quand j'ai lu la phrase qui suivait (bon je m'en doutais un peu mais quand même !), tu ne dois pas faire beaucoup de missions secondaires apparemment :roll:
#310034 par Psikyopath
07 Sep 2015, 14:08
Parler de Gun Frontier et Metal Black ça m'a donné envie de lancer la Dreamcast et me faire un petit Border Down tiens.

Toujours aussi bon, avec son système de scoring atypique, et ses musiques aussi décalées que le reste de la série.
C'est là qu'on se rend compte que la Dreamcast elle en avait vraiment dans le ventre, en voyant les arrière-plan et modèles des vaisseaux aboutis sans presque aucun ralentissement.
Et les combats de laser avec les boss. Epique 8)
Best of the Best
#310069 par Joluz
07 Sep 2015, 17:12
ledenezvert a écrit:
Joluz a écrit:Toujours dans MGS V TPP
Bon j'ai sauvé un certain personnage et je pars pour de nouveaux horizons !
Par contre demi surprise , attention spoil
Paz est vivante

23 h de jeu pour 17 % ... le finir à 100 va être long mais tellement bon :D

Polop !!

Prière de mettre la mission principale où tu en es qu'on sache si on peut cliquer sur ton spoil ou pas suivant notre propre progression dans le jeu :batte: car là je me suis fait avoir sans le vouloir quand j'ai lu la phrase qui suivait (bon je m'en doutais un peu mais quand même !), tu ne dois pas faire beaucoup de missions secondaires apparemment :roll:

Je ferais gaffe la prochaine fois , sinon en missions secondaires j'en suis à 23 finies
#310114 par Masterlord
07 Sep 2015, 19:13
Neirda19260 a écrit:
Masterlord a écrit:Toujours sur MGS V perso, 10h de jeu, 5% de débloqués. Je suis aussi tombé sur l'ours, et je l'ai maitrisé à mains nues, comme il était très très énervé je lui ai mis mon pouce dans son trou du cul !

J'ai croisé l'ours après avoir lu sur ce forum qu'il résistait trop à l'hypodermique.
Que dalle! C'est juste qu'il faut attendre un moment en l'évitant, puis il pionce.

J'ai pas testé au tranquillisant, quand je l'ai croisé il ne me restait qu'une balle, donc je l'ai marave aux poings. :mrgreen:
#310119 par Neirda19260
07 Sep 2015, 19:32
Et l'ours légendaire sans rire. (Mission secondaire, me dites pas que c'est un spoil).
Je lui colle toutes mes cartouches anesthésiantes. Il continue de se promener sans que D-Dog n'en ait rien à foutre.
Je me colle sur un petit rocher (les animaux à peine moins débiles que ceux de FC4) sur lequel il n'arrive pas à monter, je commande un largage de munitions à quelques mètres, et pile poil quand il atterrit.... L'ours s'endort.
Quel fou rire quand je l'ai vu suspendu par une patte à son Fulton....

Et j'imagine que vous connaissez tous la technique qui permet de vaincre Quiet au premier affrontement en exécutant toutes les tâches et sans forcer? :p
#310200 par Gr1cheux
09 Sep 2015, 11:35
J'ai fini le fameux Tombi.

Un jeu vraiment pas difficile au niveau des ennemis. Mais alors pour savoir ou il faut aller...
A chaque fois qu'on obtient un objet, faut se retaper presque toute la carte a la recherche du prochain truc a faire... :?
Alors soit je suis con, soit j'ai loupé des indices.
J'ai même pas fini les missions, j'ai du en faire dans les 80 sur 120 il me semble.
Y a un moment tu deviens tout gris, tu sais pas pourquoi, ni a quoi ça peut servir.

Fin bon, je ne le recommencerais surement jamais. Même si il n'est pas si mauvais que ça. 8)
#310273 par reimmstein
09 Sep 2015, 17:30
Aujourd'hui j'ai fait Journey sur PS3. Un excellent titre, dans lequel la narration par le game design prend tout son sens, à l'instar d'un Ico ou d'un NaisssanceE. A faire :) !
#310305 par Masterlord
09 Sep 2015, 20:14
Acheté Day One.... et toujours pas fait. :mrgreen:

Pour ma part MGSV me gonfle, j'ai même plus envie d'y jouer, c'est trop répétitif et trop chiant. J'aime pas ce système à la Peace Walker. Mais j'ai peut-être trop forcé sur les missions secondaires, je vais essayer de concentrer sur les missions principales.:|
#310366 par ledenezvert
10 Sep 2015, 07:24
Polop !!

@Master : les missions secondaires ont leur importance pour faire évoluer la Mother Base et ton équipement mais c'est à peu près tout :roll: Et le problème c'est bien que tu as beau essayer de toutes les faire tu en as toujours des nouvelles qui apparaîtront (comme dans Peacewalker) :shitwall: Quand ça me gonfle trop je repasse sur les missions principales... et je crois que je ne vais faire quasiment que ça maintenant car en vérifiant mon temps de jeu hier soir avant d'éteindre la console j'étais mine de rien à +53h alors que je n'en suis qu'à la mission 24 :whistl:
#310379 par Joluz
10 Sep 2015, 10:01
MGSV , aucune lassitude pour ma part , j'adore , enfin j'avais kiffé Peace Walker c'est pour ça.
Sinon j'ai commencé Hyperdevotion Noire sur Vita , ça faisait longtemps que j'avais pas fait un T-RPG , un bon spin off de la série Neptunia.
#310418 par coolj
10 Sep 2015, 14:03
Until Dawn terminé hier et 4 perso de sauvés.

je suis mitigée sur le jeu, j'aime bien le fait que les choix influence l'histoire mais je ne ferais pas des jeux QTE tous les jours.

prochain défi : finir Batman Arkham Knight (j'en suis à 97 % il me reste que les trophées Enigma a avoir pour l'affronter et les deux DLC Harley Quinn et Red Hood). Après je renvends le tout et achète MGS