Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#309297 par Neirda19260
02 Sep 2015, 23:23
Smalljack a écrit:Bon ben pour ma part en ce moment c'est MGS V TPP à fond ^^
J'ai encore passé 2 heures de folies sur le jeu cette aprem: j'explore, je cherche des ressources, je "fultonne" à tout va, j'ai même combattu un ours :huhuhu:

Bref avec en plus un background hyper fourni, une histoire que je sens déjà hyper travaillée même si je n'ai effleuré que le début du scénario et une mise en scène impeccable
on a peut être le best game of 2015 !

C'est très bizarre cette licence. Quand je ne joue pas au jeu, je m'en fous un peu. Et à chaque fois que j'en touche un, j'ai envie de tous les refaire.
J'ai du coup commandé le guide collector de MGS5, qui comprend un récit chronologique des évènements de TOUS les épisodes, ainsi que de nombreuses features en plus dela partie guide. Je vais me régaler.
Ceci-dit, je joue à Ground Zeroes actuellement, mon DL (via le PSN) alterne entre vitesse et lenteur, et du coup, le téléchargement initialement prévu pour 7 heures (commencé hier) est passé à 32 heures... Comme ça. :facepalm:
#309311 par Nakor
03 Sep 2015, 02:09
^ haha ça me rappelle quand j'ai téléchargé modern warfare 2 à l'époque où j en'avais que l'adsl

j'ai du mettre pas loin de 20h :lol:
#309338 par Neirda19260
03 Sep 2015, 11:24
Nakor a écrit:^ haha ça me rappelle quand j'ai téléchargé modern warfare 2 à l'époque où j en'avais que l'adsl

j'ai du mettre pas loin de 20h :lol:

Mais c'est vraiment le service Sony qui est limite.
J'ai toujours que l'ADSL, et sur Steam, 20 gigas il me faut 3 heures en temps de crise quoi....
#309355 par Gr1cheux
03 Sep 2015, 12:37
C'est inadmissible que tu achètes un jeu en boîte pour finalement devoir le télécharger... Ça devient n'importe quoi. Et le marché de l'occaz ?
#309435 par Joluz
03 Sep 2015, 16:46
J'ai encore passé 2 heures de folies sur le jeu cette aprem: j'explore, je cherche des ressources, je "fultonne" à tout va, j'ai même combattu un ours :huhuhu:

Moi j'ai pas eu le temps de le combattre , en tout cas j'adore ce jeu , 10h de jeux et seulement 6% , oui je traine vraiment , je cherche tout :mrgreen:
#309486 par Neirda19260
03 Sep 2015, 19:47
J'ai poncé Ground Zeroes (et débloquer toutes les tenus) cet après-midi.
Pendant ce temps là, mon DL de The Phantom Pain s'est terminé. je pense donc m'y atteler ce soir.
J'ai aussi transféré ma sauvegarde de GZ sur le PSN, pour la récupérer sur TPP et ainsi avoir accès, normalement, à quelques camos en rab'.

J'espère prendre mon pieds sur ce jeu. (Ground Zeroes est en fait une démo du gameplay de TPP, accompagné d'une mission "souvenir" sympa (mais à ne surtout pas répéter, car se la taper deux fois pour les camos, c'est suffisant), et d'une mission "fun hors background" plus orientée action.
Il manque tout ce qui me fait baver dans TPP : la diversité du matos, la personnalisation du matos, l'impression d'obtenir quelque chose en plus après chaque mission longue.... Bref, j'espère m'éclater. j'ai juste peur que les missions assassinat et exfiltration en avant-postes-alarme-renfort-mécanique-systématique me gonfle un peu (MGS3, ma référence, était terriblement varié!).

Mais une chose est sûre, j'ai hâte de :
1-Commencer par jouer sérieusement, apprendre les nouvelles bases du jeu, anticiper, planifier, agir.
2-Prendre le coup, et commencer à me permettre quelques folies.
3-Jouer en mode gros troll, plus pour "expérimenter" des techniques improbables, ou provoquer des situations hilarantes.
#309504 par Smalljack
03 Sep 2015, 21:04
Joluz a écrit:

Moi j'ai pas eu le temps de le combattre , en tout cas j'adore ce jeu , 10h de jeux et seulement 6% , oui je traine vraiment , je cherche tout :mrgreen:

L'ours je suis tombé dessus par hasard en me baladant pour faire les objectifs secondaire de la premiere mission et je suis tombé aussi sur DDog au détour d'un chemin :mrgreen:

Par contre gaffe à l'ours, il m'a tué la première fois :mrgreen:
#309545 par Neirda19260
04 Sep 2015, 10:51
Au fait!
Dans Ground Zeroes, en plein jour, il y avait un effet de lumière couplé à de l'aliasing dégueulasse sur les grillages (en particulier ceux aux bord de l'eau.). Ce défaut a-t-il été corrigé dans TPP? Non pas que je sois ultra exigeant niveau graphisme. En plein jeu, je ne fais pas attention aux quelques textures moyennes (sauf si elles sont vraiment hardcore), mais là, ça ruinait complétement l'immersion et la beauté du décor.

[MICROSPOIL]
Sinon, j'ai commencé TPP hier soir. Autant dire que je n'ai fait que le (trèèèèès long) prologue.
J'ai noté un gros fail. J'ai bien une idée de ce qu'a voulu faire Kokima (surtout qu'un gros goret m'a bien spoilé un truc qui change bien la perception du jeu), mais le moment ou le doc' nous tend deux fois le mirroir de suite et où on a une fois la tête de notre avatar, une fois celle de Snake, j'ai envie de dire non.
Et cette fameuse licorne. Si je comprend bien, c'est Psychomantis qui a pris le contrôle de la statue de l'hôpital, pour en faire une monture à l'homme de feu?
Cet esprit fantastico-naif dans un jeu au gameplay un poil exigeant et à l'univers carrément adulte, c'est du Kojima tout craché ça!

Et cette fameuse "licorne de feu", si
#309694 par Skate
05 Sep 2015, 10:05
Yosh!

je continue mes explorations shmupiques Saturnesque via MAME et du coup, je me suis fait hier soir :

- In the Hunt : un jeu vraiment cool. Je me suis beaucoup amusé. On ressent bien ce qui sera les prémisses du style Metal Slug. C'est d'ailleurs assez marrant de remarquer ce qui sera ensuite repris dans les Slug et il y a eu pas mal de passages où j'ai eu l'impression de me retrouver dans les niveaux aquatiques de Slug 3. Bref, un véritable plaisir :D ! Mais par contre qu'est-ce qu'il est duuuuuuuur! j'ai grillé je pense près d'une trentaine de crédits, si ce n'est plus, pour en voir le bout :lol:

- Salamander : Pas fini, puisqu'en lieu et place de crédits, le jeu accorde d'emblée 26 vies et quand tu n'en as plus, tu recommences tout le jeu. J'ai trouvé ça vache :lol: . Mais bon, n'ayant pas des masses accroché au jeu (style 8 bits, toussa toussa ...) ça ne m'a pas porté peine et je ne l'ai pas poussé plus loin (j'ai dû arriver jusqu'au niveau 4 ou 5, je ne me souviens plus).

- Salamander 2 : retour à un style plus classique pour les crédits, qui m'a permis d'en voir le bout :lol: . Un jeu vraiment super sympa, sur lequel j'ai vraiment pris mon pied. Je ne suis d'ordinaire pas fan de la série Gradius, notamment à cause de son système de power up à "acheter". Je préfère un système plus classique avec un power up = une upgrade fixe et basta. Du coup, j'ai bien plus accroché à ce Salamander. Ce aussi grâce à son ambiance bien plus mécano-organico-dégueu que dans les Gradius et plutôt dans la veine de R-Type. Ceci étant, même si j'ai beaucoup apprécié ce jeu, il ne détrône toujours pas mes titres favoris du genre que sont la série R-Type, les productions Tecnosoft et Blazing Star ;)
#309702 par Gr1cheux
05 Sep 2015, 11:42
Fini Chip n dale, j'avais oublié que c'était si court et simple, ça paraissait impossible il y a 22ans. :lol:

Toujours sur Tombi, 4 vilains cochons d'attrapés. Y a des fois je tourne en rond sans savoir quoi faire, faut vraiment pas oublier ce que te dise les personnages que tu croises. 8)
#309761 par Skate
05 Sep 2015, 16:50
Yosh!

2 autres Shmups que je n'avais pas cité précédemment que j'ai fait (ou au moins essayé de finir pour l'un d'entre eux) :

- Shienryu : celui que je n'ai pas fini justement, la faute à un vilain système de checkpoint avant le boss final :facepalm: . Mouais, bon, bof. L'ambiance est sympa, mais très passe partout. Les boss sont soit tout à fait banaux, soit bien classe. L'OST est sans grande saveur, voire même un peu naze sur certains passages et est étrangement "calme", aucun souffle véritablement épique qui ne galvanise le joueur. Les bruitages font leur office, tout ce qu'on leur demande quoi. Le gameplay est classique, avec 3 armes : Un tir normal, qui avec les power up s'évase de plus en plus et couvre une plus large surface, une batterie de missile de plus en plus conséquente et une espèce d'orage d'éclair qui "contamine" les ennemis, entendre qui saute d'un ennemi à l'autre et reste dessus pour infliger des dégâts en continu.
Bref, un shmup correct, agréable à jouer, mais tout à fait dispensable.

- Metal Black : Un shmup horizontal qui me fait tout à fait penser à la série Darius avec ses ennemis poisson, mais en bien plus glauque et étrange. L'ambiance est sympa, vraiment, mais par contre je n'accroche pas du tout à son gameplay. Celui ci est basé sur la récolte de power up en forme de molécule qui fait monter une jauge reflétant la puissance du tir principal. Seulement, le système de "bombe", ou devrais-je plutôt dire de "super tir" draine justement cette jauge. Ce qui fait qu'une fois ce super tir utilisé, ben on se retrouve totalement à poil : plus de super tir et le tir normal bien naze. Pas non plus d'upgrades genre bouclier, missiles ou autre qui pourrait varier un peu le gameplay, non, juste cette gestion du tir. J'ai trouvé ça bien chiant. Ce qui m'a fait finir le jeu, c'est uniquement son ambiance, absolument magique. Pour le reste, je le trouve très moyen.
#309784 par Psikyopath
05 Sep 2015, 21:27
Je ne pense pas que ça vaille le coup en 2015 d'investir dans Shienryu vu son prix actuel. (Rapport à sa qualité)
Par ailleurs y a une compilation (Steel Dragon EX) qui le contient sur ps2, et le jeu ne vaut absolument rien sur eBay.

Metal Black c'est même encore en-dessous, malgré une bande son aux petits oignons. Le gameplay bien trop simpliste aussi et les décors vides :/
Par contre je suis un fan inconditionnel de Gun Frontier (plus ou moins son prédecesseur spirituel, un peu comme Thunder Force IV et Hyper Duel développé avec le nom de code "Project Thunder Force VI")

-

Bon pour ma part je viens de clore Crash Bandicoot.
Mon ressenti c'est que j'avais pris beaucoup plus de plaisir à le finir à l'époque.
Quand on compare avec le 3, le premier du nom fait pâle figure. Bon la comparaison n'est pas très juste, mais ça vaut la peine de le noter quand même.
En plus à certains endroits les contrôles sont plus qu'approximatifs, sans compter l'input lag (ouais je suis chiant avec ça :/ ).
Enfin c'est pas vraiment de l'input lag, mais plutôt des lenteurs dans les animations on va dire.
On voit bien qu'ils en étaient encore au stade expérimental avec cet opus. Mais il reste un bon jeu quand même, juste pas de quoi en faire des éloges en 2015.

En attendant de refaire le 2 demain, je dirai donc que le 1 est une version beta de celui-ci :mrgreen:
En espérant que le 2 n'a pas trop perdu de sa superbe.
#309812 par becks32
05 Sep 2015, 23:06
pempam a écrit:j'attaque enfin Mass effect sur la one vive la retrocompabilté

??