Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#309025 par extarsik
01 Sep 2015, 11:23
Salut les gens,

J'ai une question qui me taraude l'esprit et je veux votre avis.

J'ai trouvé sur internet une version fake de pokemon à 30€ (Pokemon Arcoiris GBA), en boîte (plastique style DS) sans notice, et je me pose la question quant à la valeur de ce genre de version...
Je n'ai jamais vu d'annonce concernant ce type de jeu donc je ne connais pas réellement sa "valeur", donc je vous demande votre avis !

Merci les gens :)
#309362 par tounedeus
03 Sep 2015, 13:14
Je pense qu'il était au courant du coté faux de la chose.

Pour le prix, c'est celui des pièces utilisées pour le faire et de l'envie d'avoir une version hors norme d'une franchise. (mais 30 balles me parait abuser quand même !!)

C'est un peu comme ces cartouches megadrive russes qui proposent une version pirate de rick dangerous en titrant indiana Jones, ou un assasin creed megadrive
#309368 par Psikyopath
03 Sep 2015, 13:38
C'est sûrement un romhack que quelqu'un a cartmoddé.
Pratique courante de nos jours
(ou tout simplement un label custom avec un Pokémon "legit" dans la cartouche)
#309538 par extarsik
04 Sep 2015, 09:44
Oui effectivement, j'étais au courant du côté faux de la chose, vu que c'est marqué dans le titre même de mon topic :mrgreen:
Maintenant, 30 boules, ça me paraissait carrément abusé mais je ne sais absolument pas quelle valeur ça peut avoir auprès d'un collectionneur, Pokemon ou pas...
Ce qui me plaisait avant tout, c'est la découverte d'une version Pokemon qui m'est inconnue, sur une Gameboy (pas un emulateur), mais c'est vrai que 30e pour ça, c'est abusé ^^
#309779 par Psikyopath
05 Sep 2015, 21:00
Les cartmod, les gens les vendent assez chers, pour la bonne e simple raison qu'il n'y a pas beaucoup d'offres.
Ils en profitent un max.

Certains cartmod se vendent 80€+, c'est du grand n'importe quoi.
#309785 par Lionarkh
05 Sep 2015, 21:27
Avant de parler du jeu pokémon en lui même.

Un cartmod c'est tout de même un peu de travail à beaucoup en fonction de ce qu'il est fait.
La valeur, enfin son prix dépend plus du travail qu'autre chose, car ce sont des jeux sans réel cote !

Après pour ce jeu... 30€ avec seulement la cartouche et la boite ça fait un peu léger pour le prix.
Si encore il y avait eu une belle notice de produite...
#309787 par Psikyopath
05 Sep 2015, 21:32
Le seul jeu repro que je connaisse où les mecs ont sorti une notice avec, c'est le M.U.S.H.A. (Aleste) sur MegaDrive.
Y en a sûrement d'autres depuis, mais c'est vraiment rare des repro incluant des manuels.