Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#309148 par Prof
01 Sep 2015, 23:15
Bonjour, je me présente, Prof , j'ai 25+5 ans dans quelques jours et je vis dans les bouches du rhone. J'ai toujours eu une console aussi loin que je m'en souvienne et quand je vois le prix auquel certaines se vendent j'aurais du les garder surtout maintenant que la nostalgie frappe à ma porte :) .
Merci de m'acceuillir parmis vous ,je débute plus ou moins la collection :D
#309151 par Guryushika
01 Sep 2015, 23:34
Ca y est les 7 nains débarquent sur FR.
On a déjà Grincheux (non je ne parle pas de Rezga), plus que 5.

Bienvenue ;)
#309181 par clioman2
02 Sep 2015, 10:10
Bienvenue aux derniers arrivés... :wink:

Gr1cheux a écrit:La brique du futur oui, une Xbox, c'est plus lourd qu'un parpaing. :lol:

En tout cas, elle est toujours d'actualité grâce à ses facilités de modifications avec Coinops notamment... :god:
#309572 par Conradson
04 Sep 2015, 15:26
Bonjour,

ici Conradson, aka. Conrad. J'ai 33 ans et je suis fan de jeux vidéo depuis tout petit, mais plus précisément depuis le noël de mes 9 ans quand j'ai eu la surprise de découvrir le cadeau familial : un Atari STe !

J'ai joué aux magnifiques jeux disponibles alors grâce au piratage de disquettes (mon père n'étant pas décidé à en acheter s'il était possible d'en avoir gratuitement) : Secret of Monkey Island, Bubble Bobble, Pacmania, Lemmings... Bref je ne vais pas faire la liste mais j'ai eu de quoi m'occuper pendant plusieurs années.

Je suis ensuite passé sur le PC familial 3 ou 4 ans plus tard, d'abord un 386 prêté. A moi les joie de Doom (même pas en plein écran), Syndicate et bien d'autres. Puis ensuite le PC a évolué, et les jeux avec, en passant par des Theme Park, Little Big Adventure, Sam & Max...

Je n'étais donc pas à la base un joueur console, pour la simple raison que je n'en avais pas (j'étais déjà bien content de ce que j'avais, je ne pensais pas possible d'avoir plus à vrai dire : je n'ai jamais demandé de console). J'ai joué à la NES, SNES, MD, PSX chez des amis au fil des ans. C'est quand j'ai découvert les RPGs japonais avec Final Fantasy VII que j'ai vraiment accroché aux consoles, et avec la sortie de Pokémon j'ai acheté une Gameboy Color d'occasion pour y jouer... Alors que j'entrais au Lycée. Du coup c'était un passe temps secret (car honteux pour moi) et je n'ai jamais pu compléter mon Pokédex faute de pouvoir échanger. Être un gameur de Pokémon à l'époque, c'était pas aussi accepté qu'aujourd'hui. A cette époque là j'ai joué à une tonne de jeux consoles en émulation, pas mal de RPGs grâce aux fan traductions de Terminus Traduction, Generation IX, Final Translation et j'en oublie.

Bref, j'ai acheté ma première console de salon en 2007 avec la PS2 slim pour pouvoir jouer à Final Fantasy XII et Dragon Quest VIII. J'ai alors commencé à acheter des jeux PS1 car la PS2 était rétrocompatible, et que je commençais à bosser et donc j'avais un salaire. J'ai commencé à faire les vide-greniers et éplucher les annonces pour acheter des jeux et des consoles, et aujourd'hui j'ai pratiquement tout ce qui m'intéressait niveau consoles et jeux (même si forcément, en cherchant je trouve toujours des jeux qui me tentent, mais souvent trop cher). J'ai eu la chance d'acheter le majorité des jeux que je voulais entre 2008 et 2011, car aujourd'hui les prix ont vraiment flambés.

Je n'ai pas une collection de dingue, mais j'en suis fier car tous les jeux que je possède j'ai envie d'y jouer (je n'ai pas de jeux rares pour le plaisir de leur rareté). Par contre mon envie de jouer et le temps attribué à ce loisir a bien réduit, j'ai donc plein de jeux jamais lancés : je suis en train d'y remédier en faisant ma liste précise, pour pouvoir checker ceux que j'ai lancé et ceux que j'ai terminé, pour au moins les tester tous une fois.

J'ai quelques jeux en boîte sur Atari ST et PC dont je suis très fier, même si j'en ai peu (une trentaine ? je n'ai pas encore trié), et au fond de moi je reste plus un joueur ordinateur que console ;)

Edit : j'ai fait un pavé mais j'ai oublié de préciser pourquoi je m’inscrit sur le forum : en fait, je m'ennuie un peu à Toulouse ces derniers temps, tous mes potes étant mariés ou ayant déménagés, je me retrouve un peu le célibataire isolé. Donc je cherche à rejoindre une communauté pour échanger sur un loisir qui me tient à cœur, histoire de passer le temps (oui ça fait un peu désespéré dit comme ça haha) !
#309958 par chtitgus
06 Sep 2015, 21:26
Bonjour à tous !

Je me présente : Guillaume, Alias Chtitgus, 28 ans . Passionné de jeux video depuis que j'ai 3 piges (merci aux parents pour la NES :) ). Je suis ici pour partager ma passion du jeu video et du retrogaming. Ayant pas mal voyagé, je me pose enfin pour reprendre ma modeste collection : http://cloud.collectorz.com/221311/games

J'aimerai bien participer activement en publiant des articles, tests, news etc... si le temps libre me le permet ! (d'ailleurs comment on fait ? :D ).

Hâte de partager avec vous !
#309962 par ThePunisher
06 Sep 2015, 21:40
Bienvenue.

Conradson a écrit:... et je n'ai jamais pu compléter mon Pokédex faute de pouvoir échanger.

Si tu savais. Les jeux Pokémon sont des passoires (au moins Bleu, Rouge et Jaune). Tu peux avoir 151 pokémon (et même plus) sans faire un seul échange.
#309988 par Conradson
07 Sep 2015, 09:52
Salut chtitgus !

ThePunisher a écrit:Bienvenue.

Conradson a écrit:... et je n'ai jamais pu compléter mon Pokédex faute de pouvoir échanger.

Si tu savais. Les jeux Pokémon sont des passoires (au moins Bleu, Rouge et Jaune). Tu peux avoir 151 pokémon (et même plus) sans faire un seul échange.

Aujourd'hui je sais, je suis fan de speedrun et je sais qu'avec le trainer fly (entre autre) il est possible de faire manipuler l'apparition de certains Pokémons, mais à l'époque je ne savais pas ça :p
#310043 par BadTaste
07 Sep 2015, 14:58
Bienvenue à celles et ceux que j'ai loupé :D

ThePunisher a écrit:Ma console préférée est la xbox pour son énorme potentiel.

Effectivement, elle lit des jeux mais peut également faire un joli pied de lit / meuble :mrgreen:
Je te taquine :wink:
#310051 par ThePunisher
07 Sep 2015, 15:42
Conradson a écrit:
Aujourd'hui je sais, je suis fan de speedrun et je sais qu'avec le trainer fly (entre autre) il est possible de faire manipuler l'apparition de certains Pokémons, mais à l'époque je ne savais pas ça :p

Les pokémons avec un niveau supérieur à 100. :god:

BadTaste a écrit:
ThePunisher a écrit:Ma console préférée est la xbox pour son énorme potentiel.

Effectivement, elle lit des jeux mais peut également faire un joli pied de lit / meuble :mrgreen:
Je te taquine :wink:

Pour lire les jeux, le problème c'est le tiroir qui veut pas s'ouvrir et pour en faire un meuble le problème c'est... le tiroir qui veut pas s'ouvrir.
#311362 par duff4023
17 Sep 2015, 20:11
Yop les gens,

duff, 39 ans, originaire de Rouen et passionné de jeux vidéo depuis que mon père, cet inconscient, a ramené à la maison un clone de pong à brancher sur la télé noir et blanc du salon... je devais avoir 5 ou 6 ans tout au plus... Il a eu beau se plaindre par la suite, j'ai jamais lâché et c'est lui le responsable ;) J'ai toujours eu une console à la maison mais je passais pourtant le plus clair de mon temps dans les cafés et la salle d'arcade à côté de chez moi (un endroit fort malfamé, soit dit en passant :batte:).

L'arcade a peu a peu disparu, je me suis donc résigné à jouer dans ma chambre ou dans mon salon. J'y ai pris et je prends toujours aujourd'hui beaucoup de plaisir. J'ai joué sur bien des supports : Mattel Intelivision, NES, Super Nes, Mega Drive, PS1, PS2, Xbox, Xbox 360, Gamecube, Wii... mais j'ai une affection toute particulière, non en fait c'est de l'amour, du vrai, du véritable !!! pour la dernière console de SEGA, la Dreamcast... et sa grande soeur, la Saturn.

Grâce à une rencontre amical récente, je redécouvre aussi la PC Engine, une machine remplie de pépites shmupesques qui me rendent fou. Elle n'a pas encore supplanté la dreamcast dans mon coeur mais elle n'en est pas loin... :lovelove:

Mes styles favoris : le shmup old school (je découvre depuis peu le danmaku et c'est cool aussi), le run and gun, les jeux de course plutôt arcade, le vs fighting 2D, l'action aventure, le puzzle game, et les beat them All.

Pour les jeux, la liste serait trop longue mais je citerai en vrac quelques jeux qui m'ont marqué pour différentes raisons : Panzer Dragoon, The Legend of Zelda, Punch Out, Final Fight, Metal Slug, R Type, Outrun, Daytona USA, Sega Rally, Gradius, Golden Axe, Kung Fu Master, Bomb Jack, Shenmue, Jet Set Radio, Double Dragon, Street Fighter 2 et 3.3, Marvel vs Capcom, Virtua Fighter, Metroid, R-Type Third Lightning, Gunstar Heroes, Ikaruga, Radiant Silvergun, Gunhed, Guardian Heroes... et tant d'autres.

Depuis quelques temps, je reviens aux bases, les jeux de mon enfance et de mon adolescence... de fil en aiguille, à force de traîner sur des pages, blogs, sites retrogaming, je suis arrivé ici. Je visite le fofo en tant que visiteur depuis quelques semaines et j'ai décidé de franchir le pas aujourd'hui en m'inscrivant.

J'espère pouvoir partager avec vous sur notre passion commune !

Voilà, c'est tout pour moi. A bientôt sur le fofo !