Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#308334 par Nounours Raleur
27 Aoû 2015, 16:53
Psikyopath a écrit:(re)bienvenue ostrog et Nounours :whistl:

T'as choisi le mauvais moment pour collectionner du SNES Nounours.
C'est justement à ce moment précis le pire pour commencer une collection SNES. C'est le centre de vision de beaucoup trop de collectioneurs, le marché est vraiment saturé.
Il y a encore quelques années ça allait encore, mais là c'est la misère.

C'est bien ce qui me semblait :|
Je ne sais pas si tu penses comme moi, mais je crois que dans le retrogaming, le prix d'aujourd'hui sera au moins le prix de demain, il n'y a pas de raison que ca baisse, même si la demande est spontanément moins forte compte tenu d'un effet de mode qui passe : il y aura toujours des collectionneurs et ce sont eux qui donnent le tempo dorénanvant; non ?
#308336 par Psikyopath
27 Aoû 2015, 16:59
J'ai une théorie comme quoi dans une trentaine d'années les prix vont dégringoler, lorsque le marché sera saturé de collections à vendre, après le décès/autre des plus gros collectionneurs d'aujourd'hui.
Ca ne nous concerne pas, mais à long terme je pense que c'est ce qu'il se passera.

A ne pas oublier non plus que nous sommes témoins de nos jours à un véritable phénomène de société / mode, et qu'il est possible que les moins férus d'entre nous quittent le navire lorsque les prix deviendront trop élevés.
Comme pour chaque phénomène de mode, ça s'estompe, j'espère que ça va se passer pour les JV aussi.
Ca fait quelque temps que je ne vais même plus en brocante, mais quand j'y allais encore régulièrement c'est insensé le nombre de râtisseurs qui n'y connaissent absolument rien aux JV.
Ils connaissent le prix des JV dans lesquels ils investissent mais ils connaissent même pas les jeux ces imbéciles. Ils ne voient plus marqué "Nintendo" sur les cartouche", mais y voient imprimé un nombre en Euros.

Lorsque ces jeunes cons en question, et ils le feront, perdront intêret à collectionner/spéculer sur des jeux qu'ils n'affectionnent même pas, les prix risquent de re-devenir intéressants.
#308342 par Nounours Raleur
27 Aoû 2015, 17:54
Psikyopath a écrit:J'ai une théorie comme quoi dans une trentaine d'années les prix vont dégringoler, lorsque le marché sera saturé de collections à vendre, après le décès/autre des plus gros collectionneurs d'aujourd'hui.
Ca ne nous concerne pas, mais à long terme je pense que c'est ce qu'il se passera.

A ne pas oublier non plus que nous sommes témoins de nos jours à un véritable phénomène de société / mode, et qu'il est possible que les moins férus d'entre nous quittent le navire lorsque les prix deviendront trop élevés.
Comme pour chaque phénomène de mode, ça s'estompe, j'espère que ça va se passer pour les JV aussi.
Ca fait quelque temps que je ne vais même plus en brocante, mais quand j'y allais encore régulièrement c'est insensé le nombre de râtisseurs qui n'y connaissent absolument rien aux JV.
Ils connaissent le prix des JV dans lesquels ils investissent mais ils connaissent même pas les jeux ces imbéciles. Ils ne voient plus marqué "Nintendo" sur les cartouche", mais y voient imprimé un nombre en Euros.

Lorsque ces jeunes cons en question, et ils le feront, perdront intêret à collectionner/spéculer sur des jeux qu'ils n'affectionnent même pas, les prix risquent de re-devenir intéressants.

Espérons que tes intuitions soient bonnes !
#308504 par Gunpei
28 Aoû 2015, 17:02
Psikyopath a écrit:J'ai une théorie comme quoi dans une trentaine d'années les prix vont dégringoler, lorsque le marché sera saturé de collections à vendre, après le décès/autre des plus gros collectionneurs d'aujourd'hui.

Zelda est bien le héro, hein ??
#308612 par BSmax
29 Aoû 2015, 15:37
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire donc à mon tour de me présenter ^^

J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant sur Google un Tuto pour ma NES, et je m'inscris aujourd'hui pour vous poser une question car je suis face à un problème, mais je pense que je viendrai traîner dans le coin régulièrement :p
J'ai 27 ans et je vis seul avec ma fille de 4 ans et j'habite à Paris.

Je joue aussi bien aux jeux récents sur PS4 qu'à des jeux beaucoup plus anciens.
#308804 par ThePunisher
31 Aoû 2015, 01:47
Bonsoir

Je viens de m'inscrire sur le forum et je me présente donc.
Je suis ThePuniser, j'ai la vingtaine.
Je consulte le forum depuis un petit moment notamment pour voir les merveilles que trouvent les membres en brocante et sur internet. J'ai décidé de m'inscrire pour participer et partager avec la communauté qui me semble plutôt sympathique.
Ma console préférée est la xbox pour son énorme potentiel.
Je possède quelques consoles qui seront sans doute pour vous assez récentes: xbox, xbox360, ps1, ps2, ps3, gamecube, wii, gameboy pocket et color.
Tout ceci ne m'empêche pas d'apprécier les classiques de la megadrive, nes, snes.

J'espère que ce message contient tout ce que vous voulez savoir sinon vous pouvez me poser des questions.
#308827 par Guryushika
31 Aoû 2015, 10:14
Nueva bienvenidos.
#308928 par extarsik
31 Aoû 2015, 18:05
Salut les gens,

Mon petit BSmax présenté ci-dessus m'a filé un lien du forum, donc j'ai décidé de m'inscrire pour vous scruter la panse !
Dans la vie, je suis un être humain de 26 ans, tout rose qui pose son boule sur une chaise à roulettes pour gagner son pain (et un peu de fromage). J'aime quasiment tout ce qui tourne dans les JV. Dans quasiment, j'entends par là que je déteste tout ce qui est guerre console/PC, Fifa/PES et toutes ces conneries...
Concernant le rétro, j'ai toujours aimé ça quelque part mais tout s'est réellement déclenché quand je recherchais une console spécifique pour quelqu'un, j'ai été piégé mon colonel !

Bref, n'en jetez plus, je vous fait des bécots et pense revenir vous tourner autour tel un pélican sur une gambas bien chaude.

(PS : laissez moi ce titre de base "envahisseur de l'espace", ça me correspond parfaitement :mrgreen: )