Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#308384 par Smalljack
27 Aoû 2015, 20:50
reimmstein a écrit:Ce Until Dawn a l'air sympa mais très basé sur les QTE, ce qui me branche moyen pour un survival...

Alors avant d'attaquer les Walking Dead de Telltale sur PS3, je pensais comme toi et depuis j'ai complètement changé d'avis :mrgreen:
#308391 par reimmstein
27 Aoû 2015, 21:29
Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout les jeux de chez Telltale.... J'ai essayé les sam & max, le Tales of Monkey Island, The Walking Dead, et franchement je suis pas fan.
#308397 par coolj
27 Aoû 2015, 21:45
Masterlord a écrit:Ah mais il n'y a plus d’utilisation du move dans le jeu je crois, ça a sauté avec le passage sur PS4.

Les PS Move sont théoriquement compatible PS4 (mais aucun jeu à ma connaissance ne les utilise) et je crois que la manette PS4 peut servir de move en effet. Mais pour en vendre il faudrait déjà que Sony en produise. :lol:

rezga55 a écrit:à lire les tests ci et là, l'ambiance a vraiment l'air au RDV aussi et c'est le principal non ?

Dans un monde utopique (pléonasme ?) peut-être. :mrgreen:

Dans le monde réel tu ne vas pas mettre un budget marketing a un jeu comme celui-ci surtout quand dans une semaine tout le web videoludique sera inondé par MGS V. Et puis le toute façon vu le désert actuel dans les sorties PS4, les trois pubs sur JVC et toute la pub gratuite (ou pas) faite par les Youtubers qui streament le jeu en mode on va trop flipper lol, suffisent pour que tout ceux qui ont une PS4 et qui s'intéressent plus ou moins à l'actu connaissent le jeu.

ah ah le ps move, je sais toujours pas pourquoi je l'avais acheté à l'époque je ne m'en suis servi qu'avec un jeu de tir - Killzone de mémoire - que j'ai intégré dans un pistolet.

par contre c'est clair que le budget pub va surtout passer sur les grosses sorties de fin d'année et pas avec until down.
#308408 par Smalljack
27 Aoû 2015, 23:00
reimmstein a écrit:Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout les jeux de chez Telltale.... J'ai essayé les sam & max, le Tales of Monkey Island, The Walking Dead, et franchement je suis pas fan.

Ah mince !
Je n'ai fais que les Walking Dead mais j'avais trouvé la narration excellente et il y a surtout de vrais impacts des "choix" pour la fin de l'épisode 2.
Après c'est clair qu'avec ce type de système de gameplay tu accroches ou alors pas du tout...
#308445 par anonyme26
28 Aoû 2015, 10:06
Smalljack a écrit:
reimmstein a écrit:Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout les jeux de chez Telltale.... J'ai essayé les sam & max, le Tales of Monkey Island, The Walking Dead, et franchement je suis pas fan.

Ah mince !
Je n'ai fais que les Walking Dead mais j'avais trouvé la narration excellente et il y a surtout de vrais impacts des "choix" pour la fin de l'épisode 2.
Après c'est clair qu'avec ce type de système de gameplay tu accroches ou alors pas du tout...

Perso j'ai trouvé ça lent au possible :/ plan plan :/ et j'ai pas vraiment l'impression que mes choix étaient cruciaux ... Mais bon vous connaissez mon avis sur les visuals novels et les jeux type heavy rain etc... pour rien ne vaut un vrai bon film !
#308449 par reimmstein
28 Aoû 2015, 10:37
De chez Quantic Dream je n'ai fait pour l'instant que Beyond Two Souls (bien que j'ai Heavy Rain et Fahrenheit ; et que j'ai fait et adoré The Nomad Soul mais qui est pas dans le même style). Et même si j'ai bien aimé l'ambiance, beaucoup aimé retrouver Ellen Page, j'ai pas eu l'impression d'être acteur. Contrairement à un point n clic, comme un Lucas Art, un Gabriel Knight ou un Chevalier de Baphomet, dans lesquels on fait également des choix, mais où on a l'impression que ceux-ci comptent réellement.

Les productions de chez Telltale pour moi c'est "je surfe sur des grosses licences et le gameplay du jeu d'aventure je m'en cogne". Je ne dis pas qu'il faille copier les codes des anciens jeux, au contraire le fait de réinventer le gameplay est intéressant, mais là c'est juste inexistant à mon goût.
#308451 par anonyme26
28 Aoû 2015, 10:49
reimmstein a écrit:De chez Quantic Dream je n'ai fait pour l'instant que Beyond Two Souls (bien que j'ai Heavy Rain et Fahrenheit ; et que j'ai fait et adoré The Nomad Soul mais qui est pas dans le même style). Et même si j'ai bien aimé l'ambiance, beaucoup aimé retrouver Ellen Page, j'ai pas eu l'impression d'être acteur. Contrairement à un point n clic, comme un Lucas Art, un Gabriel Knight ou un Chevalier de Baphomet, dans lesquels on fait également des choix, mais où on a l'impression que ceux-ci comptent réellement.

Les productions de chez Telltale pour moi c'est "je surfe sur des grosses licences et le gameplay du jeu d'aventure je m'en cogne". Je ne dis pas qu'il faille copier les codes des anciens jeux, au contraire le fait de réinventer le gameplay est intéressant, mais là c'est juste inexistant à mon goût.

je vous invite à lire ceci :D si vous êtes premium
http://www.gamekult.com/actu/ils-cherch ... 51107.html

Je pense que Telltale s'est surtout retrouvé dans une tornade qu'ils n'auraient jamais imaginé... et il se retrouve dans une spirale, et comme tu dis prenne des licences et copie colle le concept :/
#308455 par kazeus
28 Aoû 2015, 11:13
Bah moi j'ai adoré TWD, l'histoire est très prenantes et les personnages attachant :D J'attend avec impatience la saison 3!
par contre j'ai testé retour vers le futur et il m'a déçu :( le jeu souffre de nombreux ralentissement qui rende le jeu frustrant :chainsaw: dommage !
#308516 par reimmstein
28 Aoû 2015, 17:46
Un jeu que je pensais pas trouver à petit prix, mais Micromania m'a détrompé ^^ Je connais pas la licence, ça sera l'occasion de découvrir.

Image
#308587 par Joluz
29 Aoû 2015, 09:47
reimmstein a écrit:Un jeu que je pensais pas trouver à petit prix, mais Micromania m'a détrompé ^^ Je connais pas la licence, ça sera l'occasion de découvrir.

Image

Je connais cette license mais je n'ai jamais été tenté d'en faire un seul , et pourtant y'en pas mal de sorti en PAL sur PS3 et PSV , je crois même sur PS2 ; tu me diras ce que ça vaut un jour :mrgreen:
#308592 par reimmstein
29 Aoû 2015, 10:03
Ah si, je ne garde jamais un jeu blisté, il est déjà ouvert :mrgreen: Je suis déjà sur Star Ocean The Last Hope en ce moment ^^