Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#307998 par Mik3
25 Aoû 2015, 09:21
Mais pas cramé juste comme il faut :mrgreen:

Avec mon four gaz difficile (impossible) d'avoir une cuisson homogène... Encore 6 mois avant d'avoir MON appart avec une vraie cuisine :)
#308118 par anonyme26
26 Aoû 2015, 09:17
ahahah je n'ose imaginer la gueule et le prix des mirabelles parisiennes :D

quand je pense que j'ai juste à faire quelques mètres dans le jardin de mes parents :D un produit bien de chez moi ça !
#308168 par Mik3
26 Aoû 2015, 17:18
3€ le kilo. Si tout était moins cher sur Paris ça se saurait :mrgreen:

M'enfin elle était bonne avec du goût. Et puis c'est un produit de saison courte qu'on trouve qu'à cette période même en hyper. Donc c'est pas mauvais en général. Pas comme les tomates sans gout par exemple que tu trouve toute l'annee.

Dites la pate à pâte sans laminoir c'est jouable ou pas ? En plus ça serait ma première :lol: j'ai mangé récemment des ravioles ricotta avec une creme champignons au resto, un régal ! J'avais envie de tenter ^^
#308171 par anonyme26
26 Aoû 2015, 17:49
la meilleure mirabelle c'est celle cueilli à même l'arbre du jardin ou celle dans ton godet :d (ça doit sûrement être un proverbe Lorrain)

Pour les pâtes sans laminoir, c'est jouable c'est juste plus long et surtout faut des bras :D et surtout le bon rouleau :D Bon courage en tout cas, perso j'ai encore fait des raviolis épinard ricotta avec ma chérie récemment et je pourrais plus me passer d'une machine à pâte !

Sérieux achète en une ça coûte 60 euros mais c'est un truc que tu gardes toute ta vie !
#308174 par Mik3
26 Aoû 2015, 18:09
Ouais je sais mais pas de place pour l'instant, j'en ai déjà partout :/
Et puis faut que j'en fasse une fois avant de me dire que l'investissement vaille le coup ^^
#308176 par anonyme26
26 Aoû 2015, 18:15
Mik3 a écrit:Ouais je sais mais pas de place pour l'instant, j'en ai déjà partout :/
Et puis faut que j'en fasse une fois avant de me dire que l'investissement vaille le coup ^^

pfff la question se pose même pas :p bien sûr qu'il faut investir, punaise des bonnes pâtes maisons avec des oeufs bien frais (enfin vous les parisiens vous pouvez pas avoir de poules de votre jardin aussi :D... faut déjà avoir un jardin :D)
#308201 par Mik3
26 Aoû 2015, 19:40
rezga55 a écrit:
Mik3 a écrit:Ouais je sais mais pas de place pour l'instant, j'en ai déjà partout :/

pfff la question se pose même pas :p bien sûr qu'il faut investir, punaise des bonnes pâtes maisons avec des oeufs bien frais (enfin vous les parisiens vous pouvez pas avoir de poules de votre jardin aussi :D... faut déjà avoir un jardin :D)

Evidemment, on a même jamais vu une poule d'ailleurs. Et en province les supermarché n'existe pas non plus, tout le monde vie de sa propre agriculture :mrgreen:
PS: je suis pas parisien :fuckyou:
#308210 par Jybé
26 Aoû 2015, 20:59
Les pâtes au rouleau est sans soucis.
Et pour les œufs, même parisien j en rapporte du poulailler de ma grand mère ... Et les fruits du jardin aussi !
Dans les dents Rezga !
#308266 par anonyme26
27 Aoû 2015, 10:13
ahahahaah c'est marrant vous aimez bien vous foutre de la gueule des provinciaux mais dès que c'est l'inverse ça vous plait pas hein... c'était juste une petite leçon de bon sens hein ;) arrêter de penser que la province c'est la zone ;)
#308273 par Psikyopath
27 Aoû 2015, 10:47
Comment ça c'est dur à faire pousser, c'est un arbre fruitier le mirabellier :whistl:
C'est la prune lorraine en quelque sorte.

J'vais peut-être en faire une tarte ce week-end tiens, ça fait longtemps.
#308283 par anonyme26
27 Aoû 2015, 12:08
kazeus a écrit:Rez qui s'énerve tout seul maintenant :facepalm:
bref,c'est dur à faire pousser de la mirabelle?

pas évident, faut un sol calcaire et un climat tempéré, un juste équilibre entre soleil et pluie pour avoir des beaux fruits charnus et sucrés. 80% de la production de mirabelle mondiale est produite dans ma région en lorraine, sur les côtes de meuse et les côtes de moselle.
#308369 par Jybé
27 Aoû 2015, 19:52
rezga55 a écrit:ahahahaah c'est marrant vous aimez bien vous foutre de la gueule des provinciaux mais dès que c'est l'inverse ça vous plait pas hein... c'était juste une petite leçon de bon sens hein ;) arrêter de penser que la province c'est la zone ;)

M'en fou je ne suis pas parisien ! Je viens d'un village où il y a plus de poules que d'habitant ! Et non c'est pas Marseille !