Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#307712 par CaptainBigleux
23 Aoû 2015, 20:03
Petit tour sur Lille ce WE pour voir des amis... du coup je tente de voir quelques boutiques retro à la recherche surtout de NES/SNES.

D'abord Games wave. Bof pas grand chose, rien qui m'interesse vraiment.
Ensuite 2 cash web, pareil à part un ptit paperboy GB en loose.

Mais ensuite je rentre chez cashland sans y croire... et en fait le paradis du retro. Des tonnes de jeux, plein de choses intéressantes, des prix certes boutique mais pas si élevés sur certains titres (plutôt moins que la baie) et quelques titres "communs" mais que je voulais et pour le coup plutôt intéressants niveau prix.
Bref je pense que j'y repasserai lors de mes prochains passages dans la région.

Voilà la pêche totale :
Image
#307727 par OBowser
23 Aoû 2015, 20:52
C'est con Captain, t'as loupé le magasin retro le plus intéressant de la ville.

T'es bigleux ou quoi ?
#307729 par CaptainBigleux
23 Aoû 2015, 20:59
reimmstein a écrit:Maniac Mansion, quel point'n clic génial !

Oui! L'instigateur de tout un genre malheureusement presque disparu

OBowser a écrit:C'est con Captain, t'as loupé le magasin retro le plus intéressant de la ville.

T'es bigleux ou quoi ?

ah oui? c'est où ? je reviens dans quelques semaines ;)
#307737 par clioman2
23 Aoû 2015, 21:29
OBowser a écrit:C'est con Captain, t'as loupé le magasin retro le plus intéressant de la ville.

T'es bigleux ou quoi ?

:20-20:
#307762 par reimmstein
23 Aoû 2015, 23:30
CaptainBigleux a écrit:

C'est le premier de chez Lucas Art mais il en existait d'autre avant, comme la série des King's Quest.
#307764 par Psikyopath
23 Aoû 2015, 23:47
C'est loin d'être presque disparu le point 'n click, au contraire ça revient en force avec la nouvelle saison de King's Quest et le retour de Sierra sur le devant de la scène.
Les point 'n click c'est la vie, et longue vie aux jeux d'aventure !
#307772 par clem.retro
24 Aoû 2015, 08:32
reimmstein a écrit:
CaptainBigleux a écrit:

C'est le premier de chez Lucas Art mais il en existait d'autre avant, comme la série des King's Quest.

yep le king's quest est jeu que je veix faire depuis un moment faut vraiment que je le chope celui la ( surtout c'est la meme team que le bloodborne :20-20: )
#307784 par CaptainBigleux
24 Aoû 2015, 10:13
Oui il y avait les king quest... mais maniac mansion c'est le premier avec ce genre d'humour décalé de lucasarts qui est presque un genre à part entière.
Certes c'est pas complètement disparu, voire revenu avec les saisons de sam and max, les version hd de monkey island... mais bon ça reste ultra marginal dans le paysage vidéoludique d'aujourd'hui. Les ptits djeuns ils préfèrent call of duty
#307787 par Psikyopath
24 Aoû 2015, 10:24
Sans oublier que le genre aventure revient sur le devant de la scène avec des gros calibres comme The Walking Dead et Life is Strange.
Et en pur point n click on a même eu droit à un remake y a pas si longtemps du premier Gabriel Knight, qui franchement ne m'a pas déçu.
Les HD de Monkey Island et Grim Fandango, Dreamfall Chapters, Gray Matter de Jane Jensen et j'en passe.

Le jeu d'aventure a de beaux jours devant lui.
Ahh, des remakes de The Beast Within, Phantasmagoria, Black Dahlia (RIP Dennis Hopper), Blade Runner et Urban Runner ce serait orgasmique
Dernière édition par Psikyopath le 24 Aoû 2015, 10:28, édité 1 fois.