Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#305924 par Gunpei
14 Aoû 2015, 13:39
Il y a encore trois ans on en trouvait des dizaines dans les Gifi :whistl: .
#305927 par Gunpei
14 Aoû 2015, 14:08
Sérieux ?! Il y avait même des Odin Sphere et des Portrait of Ruin, dont j'avais fait la bêtise de ne pas prendre :facepalm: . Ils écoulaient tous leur stock.
#305929 par Smalljack
14 Aoû 2015, 14:11
gentux a écrit:J'avoue que le packaging est super sympa ! Par contre j'ai lu que le jeu l'est moins.. :/
C'est une démo de FFX-2 qui est présente avec ?

Pas le meilleur RPG du support c'est clair :mrgreen:
Yes c'est bien la démo de FFX-2 et d'ailleurs je me demande si ce n'était pas le seul moyen de se la procurer à l'époque...
#305933 par Smalljack
14 Aoû 2015, 14:13
Gunpei a écrit:Il y a encore trois ans on en trouvait des dizaines dans les Gifi :whistl: .

Et ben comme Gentux, par chez moi dans les Gifi, foire fouilles et autres centrakor, c'est que des just dance, yugioh et
autres trucs du style...
#305935 par Psikyopath
14 Aoû 2015, 14:15
Je confirme pour Odin Sphere, il y avait de gros stocks de par chez moi aussi et je regrette de pas l'avoir pris.
Maintenant je le recherche, ne sachant pas à l'époque que c'était la même team qui a fait Princess Crown :facepalm:

C'est pas qu'il soit très cher maintenant mais j'ai vraiment du mal de justifier le prix actuel sachant qu'on pouvait en avoir 2 sous blister pour le même prix y a même pas 5 ans.
#305974 par Gunpei
14 Aoû 2015, 19:26
@Gentux : ce n'est pas une blague. Il vidait leur stock. Celui de Limoges et de Rennes entre autre. Je m'étais acheté quand même Megaman power up et Odin Sphere.
#306149 par Bouli
16 Aoû 2015, 09:34
Ça y est, j'ai de nouveau Actraiser 2, le deuxième volet de la meilleure franchise de la SNES. Une version complète US cette fois, avec un joli poster aux accents phalliques. Merci à Nahog pour la transaction fort agréable (et le paquet petit, léger, mais hyper bien pensé et efficace niveau protection).

Image
Image
#306159 par Tidibiko
16 Aoû 2015, 10:47
Bonjour :)

Bouli a écrit:
Ça y est, j'ai de nouveau Actraiser 2, le deuxième volet de la meilleure franchise de la SNES. Une version complète US cette fois, avec un joli poster aux accents phalliques. Merci à Nahog pour la transaction fort agréable (et le paquet petit, léger, mais hyper bien pensé et efficace niveau protection).

Image
Image

Belle pièce Bouli! ;)

Je suis fan du 1er opus, et n'ayant jamais joué à ce second volet, j'ai cru comprendre que toute la partie "simulation" avait disparu, qu'en est'il vraiment?

D'ailleurs, retrouves t'on le maître Yuzo Koshiro aux commandes de la bande-son?

Dernier achat pour ma part, avec Mystic Quest sur GameBoy en version française :

Image

:)
#306161 par Gunpei
16 Aoû 2015, 11:02
Les heures que j'ai passé sur Mystic Quest. La carte est présente ?

Pour répondre à ta question, c'est toujours Yuzo Koshiro qui est responsable de l'ost de Actraiser 2 :wink: .
#306163 par Bouli
16 Aoû 2015, 11:08
Joli aussi ton Mystic Quest tidibiko !

Effectivement, la partie gestion d'Actraiser a disparu dans ce deuxième volet pour laisser une plus grande place à l'action pure et dure. Personnellement, je le déplore car c'est ce gameplay hybride inédit qui donnait son originalité et sa profondeur à Actraiser. En revanche, les graphismes gagnent en qualité avec des grands sprites, des jeux de transparence et de lumière très beau, ainsi qu'une foule de détails somptueux (parallaxe notamment). Je pense ne pas être le seul à penser que c'est l'un des plus beaux jeux de l'ère 16 bits à ce niveau (le plus beau ?). La BO est toukours de Koshiro et reprend les grands thèmes réorchestrés du premier volet. Je les trouve d'ailleurs plus riches et immersifs.

Actraiser 2 améliore les aspects visuels et sonores de son ainé, mais ne se hisse pas à la hauteur de celui-ci au final à cause de la perte de cette identité "gestion-action" si bien maitrisée et raffraichissante... Et en tombant dans la cours des très nombreux jeux "action-plateforme 16 bits", il a du mal à arriver à la hauteur d'un Shadow Dancer, Shinobi 3, Skyblazer, etc, handicapé par une certaine rigidité dans les mouvements du héro.

Un jeu indispensable toutefois dans sa collection (et sans partie "gestion", une version jap en lose peut même faire l'affaire).
#306178 par The Dark Defender
16 Aoû 2015, 12:39
Nakor a écrit:Tadaaa.

Image

Qu'est ce que c'est qu'ce bins? :mrgreen: La jaquette Choix des joueurs, la notice uk de la version collector et le cd collector qui va avec :wink:
C'est du reconstitué? ou tu l'as trouvé comme ça?