Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#305093 par Julyan
10 Aoû 2015, 11:57
Ce qui me parrait étrange c'est que normalement tu es pas sensé payé de frais de douane pour un colis coutant moins de 150 euros..
Mais ca fait cher quand même en taxe.
#305094 par AnimusInside
10 Aoû 2015, 11:59
Julyan a écrit:Ce qui me parrait étrange c'est que normalement tu es pas sensé payé de frais de douane pour un colis coutant moins de 150 euros..

Tu es loin du compte, à partir de 50€ ils taxent, mais c'est à leur bon vouloir...
#305095 par kementari
10 Aoû 2015, 12:01
AnimusInside a écrit:
Julyan a écrit:Ce qui me parrait étrange c'est que normalement tu es pas sensé payé de frais de douane pour un colis coutant moins de 150 euros..

Tu es loin du compte, à partir de 50€ ils taxent, mais c'est à leur bon vouloir...

sur mon papier c'est marqué valeur en douane : 38,52€ donc... ils taxent bien quand ils veulent
#305096 par Julyan
10 Aoû 2015, 12:02
La TVA oui, mais pas les frais de douane.
Enfin, perso je me base sur cela http://blog.juliendelmas.com/?achats-su ... -de-douane . Je ne suis pas un expert en legislation et j ai jamais fais de commande hors E.U.

Bref, a voir si tu t'es pas fait avoir.
#305097 par AnimusInside
10 Aoû 2015, 12:04
Par expérience, il ne taxent pas quand les frais de dossier excèdent les frais de douane (donc la TVA pure) mais ton cas prouve le contraire clairement...

Je me suis jamais fait taxer en dessous de 120€, j'ai eu de la chance, ou alors l'état veut des sous et commence à taxer partout (cf. la nouvelle règle d'eBay avec l'Angleterre, ça fait comme les states...)
#305098 par Smalljack
10 Aoû 2015, 12:10
Pour la douane quand on se fait "chopper" y'a une part fixe (frais de dédouannement je crois un truc comme ça) basée sur le prix déclaré de l'objet par le vendeur
et la TVA appliquée sur le prix également déclaré.

Aucune raison de se faire "avoir" c'est un calcul en fonction de barêmes (à la con :mrgreen: ).

Franchement dans la masse de commandes que j'ai fais faites, je me suis fait "choppé" 2 fois uniquement.
Si on ramène à toute la TVA que j'économise à chaque commande, j'y suis largement gagnant :whistl:

Astuce ultime de nombreux vendeurs japonais sur la baie: "fausse déclaration" du prix de l'objet, un jeu acheté 30 € par exemple est déclaré en douane pour "gift" (don) et une valeur ridicule genre 5 €.

Après avec certains types d'envois genre UPS ou FEDEX c'est quasiment 100% de chance de se chopper la douane...
#305101 par Smalljack
10 Aoû 2015, 12:15
Pour le Royaume Uni, tous les achats Ebay ne sont pas encore concernés donc je pense qu'il faut pas trainer si vous avez des trucs à chopper là bas !
#305112 par Psikyopath
10 Aoû 2015, 13:15
Par contre ça fait mal la gueule les frais de port depuis les UK, je sais pas si c'est les vendeurs qui abusent ou si vraiment leur système postal n'aime pas le FR mais alors c'est l'abus le plus total.

Bon, les prix sont interdits sur le fofo, donc voici la version censurée
Image

(pour un objet qui ne pèse que tout juste moins de 70 grammes)
#305129 par Joluz
10 Aoû 2015, 14:55
J'espère que ce IA/VT sortira en Pal , après tout Persona 4 Dancing all night et Project Diva sont bien sorti chez nous ^^

Edit: Ah bah non il ne sortira pas en Pal du tout