Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#304044 par corben29
03 Aoû 2015, 23:47
eux aussi ils paient (dans tous les sens du terme. la télé n'est pas gratuite par exemple). je te rassure et en général vu la qualité de la bouffe en prison, ils cantinent tous leur pépito
#304048 par corben29
03 Aoû 2015, 23:54
EzenSkyzz a écrit:Bonjour tout le monde ! :)

Je m'appelle Quentin, j'ai 14ans et j'habite à FleuryMerogis.
Il est vrai qu'aujourd'hui très peu de personnes de mon âge s'intéresse à ce genre de console. :|
Je débute dans ce milieu mais je possède actuellement :

- 1 NES
- 3 PS1
- 1 SuperGrafX
- 1 GameCube

J'ai eu la chance de grandir avec un frère qui possèdait une PS2 que je cherche actuellement... :D
Comme je l'ai dit au début très peu de personnes (de mon âge) s'intéressent à ce genre de console à cause des graphismes ou même de la bande son MAIS MOI j'ai carrément accroché au style "vieux" que la console me procure quand je joue (désolé pour ceux qui sont nés pendant cette période en aucun cas je vous considère vieux :lotlaugh: ). Le fait d'écouter les bandes son du jeu voir la jouabilité me donne un plaisir inouïs ! :lotlaugh: Plus sérieusement j'ai découvert le retrogaming en regardant des vidéos de "Joueur du grenier" ou même en regardant des Speedrun. J'ai fais le salon du jeu vidéo il y a pas longtemps c'était je crois "l'histoire du jeu vidéo" et à ce moment là cela m'a vraiment donné envie de me lancer dans le milieu. Je possède aussi des consoles plus récentes ainsi qu'un ordinateur de "gamer" mais les consoles rétro sont bien plus importante à mes yeux. Ce n'est que le début mais je suis prêt à mettre beaucoup de temps pour toutes ces antiquités.

Voilà je vous laisse après avoir raconté ma vie :D. Juste une question au niveau de la PS2 qu'elle est la différence entre la fat et la slim ? Je vous remercie d'avoir prêté attention à ma présentation. :D

:huhuhu: VIVE LE RETROGAMING ! :huhuhu:

Cordialement,

Quentin.

Salut jeune homme et bienvenue

comment tu l'as récupérée ta supergrafx ?
#304087 par redcat
04 Aoû 2015, 01:31
bonjour, je me presente, Red 35 ans. Je m'interesse a la collection de la bonne vieille consolle nintendo nes.
J'adore son style, ces boites, ces illustratons, bref une bonne epoque.
Je suis ici pour decouvrir le milieu retrogaming, je suis sur que je vais apprendre plein de chose.
Bonne continuation a vous, et have fun.
#304395 par SeeDborg
05 Aoû 2015, 21:33
Salut à tous, SeeDborg, 29 ans.
Je m'intéresse à quasiment toutes les anciennes consoles, mais surtout Nintendo.
Je possède une petite collection retrogaming qui a tendance à s'agrandir.
#304778 par Psikyopath
08 Aoû 2015, 00:07
Bonsoir tout le monde,
il a l'air cool ce forum :p

Je pense pas être le seul dans la trentaine ici, avec comme passion le (rétro)gaming.
Bon perso moi j'ai jamais arrêté de gamer depuis l'âge de mes 5 ans, donc j'appelle pas vraiment ça du RETROgaming lol, mais plutôt du gaming tout court :p
Et puis c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, je m'en rends de plus en plus compte avec le temps qui passe.
Il m'est difficile d'accrocher aux nouveaux jeux, je trouve plus de plaisir dans les anciens jeux, mais ça n'empêche pas de temps en temps un jeu sur lequel j'accroche (Witcher 3 :D )

Dans mes jeux de prédilection, il ya principalement des RPG, Shoot'em up, plateforme à l'ancienne et Combat 2D, mais je rechigne pas sur un bon puzzle genre Sokoban, Solomon's Key et autres Lolo etc etc.

Allez, à plus sur le forum les amis, en espérant ne pas avoir endormi ceux qui auront lu ce modeste message ^_^
#304796 par Gunpei
08 Aoû 2015, 08:27
Psikyopath a écrit:Bonsoir tout le monde,
il a l'air cool ce forum :p

Je pense pas être le seul dans la trentaine ici, avec comme passion le (rétro)gaming.
Bon perso moi j'ai jamais arrêté de gamer depuis l'âge de mes 5 ans, donc j'appelle pas vraiment ça du RETROgaming lol, mais plutôt du gaming tout court :p
Et puis c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, je m'en rends de plus en plus compte avec le temps qui passe.
Il m'est difficile d'accrocher aux nouveaux jeux, je trouve plus de plaisir dans les anciens jeux, mais ça n'empêche pas de temps en temps un jeu sur lequel j'accroche (Witcher 3 :D )

Dans mes jeux de prédilection, il ya principalement des RPG, Shoot'em up, plateforme à l'ancienne et Combat 2D, mais je rechigne pas sur un bon puzzle genre Sokoban, Solomon's Key et autres Lolo etc etc.

Allez, à plus sur le forum les amis, en espérant ne pas avoir endormi ceux qui auront lu ce modeste message ^_^
:clapclap: :clapclap: :clapclap:

Bienvenue à toi !
#305147 par Estal0519
10 Aoû 2015, 16:34
Bonjour,

Je me remet à la console depuis peu après avoir lâché il y a environ 2 ans. N'ayant pas beaucoup de temps avec le travail et les enfants (4ans et 1 ans), j'ai décidé de me remettre dans le bain plutôt sur des jeux "enfant" donc Nintendo lol.
J'ai revendu ma ps3 et j'ai fait l'acquisition d'une magnifique gamecube pour initier mon fils (il adore Rayman 3). Je commence a chiner principalement sur Nintendo (je cherche une gba et on verra ensuite).
Je fais donc un plongeon dans l'univers Nintendo alors que petit et en grandissant, j'ai eu master system, megadrive, mega cd, saturn et dreamcast puis ps2 et ps3, j'ai quand même fais un crochet sur Nintendo 64 et gamecube.
Y a un passé a réactiver !!

merci de m'accueillir parmi vous.