Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#304285 par Jybé
05 Aoû 2015, 13:01
Je viens de "presque" finir le 2ème tin de Probotector NES en 1 crédit. J'ai échoué devant le bosse final ... Ce jeux est magique car on sent que l'on progresse vite, et ça procure du plaisir.
J'ai perdu toutes mes vies lors du dernier niveau.

Je viens de commencer Mass Effect sur X360. 4h de jeu et pour l'instant j ai pas été super emballé. Je vais poursuivre le n peu pour voir.
#304295 par becks32
05 Aoû 2015, 13:24
Jybé a écrit:Je viens de "presque" finir le 2ème tin de Probotector NES en 1 crédit. J'ai échoué devant le bosse final ... Ce jeux est magique car on sent que l'on progresse vite, et ça procure du plaisir.
J'ai perdu toutes mes vies lors du dernier niveau.

Je viens de commencer Mass Effect sur X360. 4h de jeu et pour l'instant j ai pas été super emballé. Je vais poursuivre le n peu pour voir.

yo tu fais le 1er la??moi perso c'est mon préféré!!!
#304300 par Jybé
05 Aoû 2015, 13:51
oui le 1er ... mais j'espère que je vais finir par accrocher à l'histoire.
#304301 par Sylla
05 Aoû 2015, 13:54
En rétro, j'ai pas encore touché à grand-chose, je me suis surtout concentré sur la reconstitution de la collection. Et comme j'avais pris quelques jeux aux soldes steam, je finis un peu ce que j'ai sous la main avant de m'attaquer à la partie rétro ( ah non en fait, j'ai fait les mario sur game boy, facile mais vraiment sympa)

En ce moment, c'est du batman, j'ai fait arkham asylum que je recommence en hard (j'avais oublié que le normal de maintenant = facile d'avant) aussi pour résoudre les énigmes et trouver les bios et cassettes cachées c'est sympa si on aime l'univers de batman.

Après, c'est pas dur...Même en hard, c'est un peu décevant. Et puis les combats de boss....aucun challenge.
#304339 par CaptainBigleux
05 Aoû 2015, 17:10
un peu pareil, pour le moment je consacre plus de temps à rechercher sur la baie ou le mauvais coin plutôt qu'à jouer.
Mais tout de même un peu de rad racer que je veux absolument finir. Pour l'instant je bloque toujours à quelques mètres de la fin du niveau 4 en Grèce.
#304411 par Gr1cheux
05 Aoû 2015, 22:29
Bon ba j'ai commencé Super Metroid !

Je suis resté coincé 10min avant de capter qu'on pouvait courir plus vite dès le debut.... :boulet2:
#304422 par Mik3
05 Aoû 2015, 22:46
CaptainBigleux a écrit:Concernant le volant : j'ai eu G25/27, et ensuite T500RS... c'est le jour et la nuit ! Déjà le volant fait beaucoup moins jouet, tu as bien le cerceau en main. Le retour de force est à la fois beaucoup plus fin (système par courroies, pas par roues crantées), et plus puissant ça secoue vraiment. Concernant le levier, il est en option à part. Et la pareil beaucoup plus costaud, on a vraiment l'impression de basculer un vrai levier et pas d'actionner des boutons. Bref on s'amuse déjà avec un G27 bien sur, le rapport qualité prix était correct. Mais si tu es motivé à plus long terme change de hardware tu vas redécouvrir le plaisir du simracing.

Dire ca c'est un peu cracher dans la soupe ;) le G25/27 est un best seller qui a vraiment democratisé la simulation auto et qui etait impressionant à l'epoque. Il reste encore aujourd'hui une valeur sure tant sur la mecanique que sur la finition alors dire qu'il fait plus "jouet" c'est un peu fort. Et le prix n'est pas du tout le meme (surtout avec la boite H en option). Parce que si tu trouve le rapport Q/P du g27 correct celui du T500rs est vraiment mauvais ^^ (le double du prix :/)

Sinon en ce moment j'ai enfin trouver un jeu sur lequel je prend du plaisir à passer beaucoup de temps : Fallout 2 :)
Plus grand, plus long, plus de quetes, c'est fallout 1 qui a pris des amphet' le postulat de depart est a peu pret le meme que celui de F1 mais la narration est tellement au dessus de tout qu'on prend plaisir à vivre l'histoire, les dialogues sont comme toujours tres intelligemment ecrit. Pas besoin de 1080p 60 fps pour s'immerger ^^
En ayant jouer à F1 et maintenant F2 je me demande quel jeu ou meme quel RPG offre une si grande liberté avec des actions qui ont une vraie influence sur votre aventure (que ca soir envers les autres PNJ ou sur les choix qui vous sont proposés), une creation de personnage qui elle aussi conditionne le déroulement du jeu (genre intelligence 1/10 ou perso feminin avec charisme 10/10) et cette impression d'être soit l'elu venu comme le messie ou le dernier des connards qui se fout de l'avenir de ses congénères ^^.
#304432 par Skate
05 Aoû 2015, 22:57
Moi en RPG en ce moment, c'est Shin Megami Tensei IV. Bien moins libre que Fallout 2, mais putain quelle ambiance!

je m'y suis vraiment bien remis, après un passage un peu à vide. j'en suis à une grosse vingtaine d'heure. plus j'avance, plus je veux connaître la suite de l'histoire qui pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponse pour l'heure.
mais il y a tellement de choses à faire qu'on ne sait où donner de la tête. tellement de sous quêtes de partout, tellement d'endroits à visiter, de PNJ à qui parler et par dessus tout ça le recrutement des démons, leur level up qui leur permet d'apprendre quelques nouvelles capa mais surtout nous permet de les récupérer après, et les fusions qui constituent véritablement le coeur du gameplay.
à ce titre, le moteur de recherche pour les fusions est un exemple d'ergonomie et de praticité, avec des critères d'inclusion/exclusion variés et précis et un système un peu de type annuaire inversé qui permet, à partir du démon que l'on veut obtenir, d'avoir la liste de toutes les combinaisons possibles de démons nécessaires.

En bref, même en faisant le jeu en ligne droite, j'ai pas fini d'en faire le tour, car je compte bien compléter le compendium et le torcher à 100%. j'ai fait grimper le compteur à plus de 180h sur Persona 4 Golden pour le retourner dans tous les sens, j'ai comme le pressentiment que je vais exploser encore plus le compteur avec ce MegaTen IV!
#304436 par Guryushika
05 Aoû 2015, 23:03
Je vois souvent des membres parler de cette série, les Megami, et d'y accrocher beaucoup. Pourtant en lisant des tests des divers opus ça ne m'a jamais donné envie de franchir le pas, sans doute dû aux points négatifs.

Sont-ils handicapants?
#304438 par gentux
05 Aoû 2015, 23:21
Skate a écrit:Moi en RPG en ce moment, c'est Shin Megami Tensei IV. Bien moins libre que Fallout 2, mais putain quelle ambiance!

je m'y suis vraiment bien remis, après un passage un peu à vide. j'en suis à une grosse vingtaine d'heure. plus j'avance, plus je veux connaître la suite de l'histoire qui pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponse pour l'heure.
mais il y a tellement de choses à faire qu'on ne sait où donner de la tête. tellement de sous quêtes de partout, tellement d'endroits à visiter, de PNJ à qui parler et par dessus tout ça le recrutement des démons, leur level up qui leur permet d'apprendre quelques nouvelles capa mais surtout nous permet de les récupérer après, et les fusions qui constituent véritablement le coeur du gameplay.
à ce titre, le moteur de recherche pour les fusions est un exemple d'ergonomie et de praticité, avec des critères d'inclusion/exclusion variés et précis et un système un peu de type annuaire inversé qui permet, à partir du démon que l'on veut obtenir, d'avoir la liste de toutes les combinaisons possibles de démons nécessaires.

En bref, même en faisant le jeu en ligne droite, j'ai pas fini d'en faire le tour, car je compte bien compléter le compendium et le torcher à 100%. j'ai fait grimper le compteur à plus de 180h sur Persona 4 Golden pour le retourner dans tous les sens, j'ai comme le pressentiment que je vais exploser encore plus le compteur avec ce MegaTen IV!

Copain !
Je m'y suis mis à fond et j'aime beaucoup l'ambiance aussi ! :)
Bon par contre, je viens d'arriver à Tokyo et ça fait 2h que je fais le tour à la recherche du Samurai noir, et je bloque.
Du coup j'ai fait de l'xp à fond. :facepalm:
J'abdique, j'vais aller voir une soluce sur le net.

Guryushika a écrit:Je vois souvent des membres parler de cette série, les Megami, et d'y accrocher beaucoup. Pourtant en lisant des tests des divers opus ça ne m'a jamais donné envie de franchir le pas, sans doute dû aux points négatifs.

Sont-ils handicapants?

Quels points négatifs ? Difficile ? Die & retry ?
#304439 par CaptainBigleux
05 Aoû 2015, 23:26
Mik3 a écrit:
CaptainBigleux a écrit:Concernant le volant : j'ai eu G25/27, et ensuite T500RS... c'est le jour et la nuit ! Déjà le volant fait beaucoup moins jouet, tu as bien le cerceau en main. Le retour de force est à la fois beaucoup plus fin (système par courroies, pas par roues crantées), et plus puissant ça secoue vraiment. Concernant le levier, il est en option à part. Et la pareil beaucoup plus costaud, on a vraiment l'impression de basculer un vrai levier et pas d'actionner des boutons. Bref on s'amuse déjà avec un G27 bien sur, le rapport qualité prix était correct. Mais si tu es motivé à plus long terme change de hardware tu vas redécouvrir le plaisir du simracing.

Dire ca c'est un peu cracher dans la soupe ;) le G25/27 est un best seller qui a vraiment democratisé la simulation auto et qui etait impressionant à l'epoque. Il reste encore aujourd'hui une valeur sure tant sur la mecanique que sur la finition alors dire qu'il fait plus "jouet" c'est un peu fort. Et le prix n'est pas du tout le meme (surtout avec la boite H en option). Parce que si tu trouve le rapport Q/P du g27 correct celui du T500rs est vraiment mauvais ^^ (le double du prix :/)

Je crache pas dans la soupe. J'ai joué très longtemps avec un G25 et j'ai adoré.
Sauf que le T500RS propose un vrai gros plus 'j'avais oublié un vrai gros pédalier bien solide dans mes arguments précédents), et il n'y a pas si longtemps on le trouvait à moins de 350€ sur amazon... sans la boite H c'est vrai.
Et puis en surveillant tu trouves de bonne occasions. Perso j'ai acheté le mien 300€ avec la boite H il y a maintenant plus de 2 ans, alors que les mecs vendaient leurs G27 environ 200€... peut être que j'avais fait une super affaire, que le simracing était moins à la mode (pas encore Pcars et Assetto), et du coup pour ça que je pense que c'est le meilleur rapport.

Mais sérieux, essaie de passer quelques heures avec un T500RS, tu comprendras surement mieux pourquoi je suis si catégorique ;)

A ce jour sur amazon :
G27 = 280€
G29 = 399€ alors qu'il ne propose rien de plus niveaux hardware à part les boutons PS4/One, et sans la boite H ... la blague de Logitech
T500RS = 450€
à la limite qui peut être intéressant pour quelqu'un qui veut jouer uniquement en séquentiel : T300RS => grosso modo la même base de volant que le T500RS, pédalier plus simple, 350€