Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#302393 par Jybé
26 Juil 2015, 15:48
coolj a écrit:bonjour,

savez vous où je pourrais (sur Paris) faire changer les piles de sauvegarde sur mes jeux SNES et Megadrive ?

Aucun de mes jeux ne se sauvegardent sur ces consoles. et je ne suis pas bricoleuse pour un sous.

Tu parles de quels jeux exactement ?
#302651 par Masterlord
28 Juil 2015, 00:15
Yop,

Je voudrais avoir quelques infos à propos du Famicom Disk System :

1. Que faut-il exactement pour le faire fonctionner.
2. Qu'y a-t-il dans une boite d'un jeu (en gros quand'est ce qu'on peut le qualifier de complet) ?
#302654 par pempam
28 Juil 2015, 00:21
Deja en un il te faut une famicom ;)
et en deux des élastiques (courroie ) y a des kits qui existe .

je vais voir ma boite se qu'elle contient et te fais une photo ,mais en gros ta la brique rouge et un truc noir que tu fous dans le port cartouche après je sais pas

Image
Image

j'ai les deux zelda sur ce support si tu need .

une complete :

a savoir qu'elle marche a pile ou secteur
#302658 par Masterlord
28 Juil 2015, 00:57
Ok donc si j'ai bien compris tu branches le truc noir au truc rouge, le truc noir va dans le port cartouche de la Famicom et c'est tout. Le truc n'a pas de sortie vidéo supplémentaire tout se gère via la Famicom donc.
#302659 par pempam
28 Juil 2015, 01:01
pour moi oui mais y a un cable que j'ai pas et dont je ne connais pas l'utilité

bonne nouvel elle marcherait aussi avec la new fami,par contre je savais il existe deux modèles de new fami

tien mate
#302667 par reimmstein
28 Juil 2015, 08:31
Y'a une alim pour le bouzin aussi normalement (quoi que je me demande si on peut pas y foutre des piles également ?)
#302954 par theobrendel
29 Juil 2015, 00:58
Salut les gars.
J'ai une vita jap dont je ne me sers jamais car je sais pas trop si je risque de la griller en la chargeant ou pas.

Du coup, si j'utilise le chargeur de la console ça donne quoi ?
Et ça donne quoi si par exemple je la charge avec mon chargeur de téléphone sur la prise secteur ? Sur un port usb pc je sais que ça fonctionne mais c'est horriblement lent.
#302959 par Masterlord
29 Juil 2015, 01:44
Normalement il n'y aurait pas de soucis, mon transfo Euro (le petit boitier noir qui fait la liaison entre le secteur et l'usb) indique 100~240V en entrée, regarde le tien j'imagine que c'est le même pour le monde entier. Après les jap ont des fiches différentes des nôtres pour ce qui est de la prise secteur, suffit juste d'utiliser un câble 220v générique comme celui ci :

Image

(Utilisé pour la PS/PS2/PS3/PS4/Saturn/DC et pratiquement tout appareil ayant une alimentation interne) bref t'en a certainement un à la maison)

Mais si tu ne veux pas t'y risquer (chose que je comprends) check dans ton Micromania si il n'y a pas un chargeur euro qui traine, ils sont très souvent bradés.

Edit : Sinon la charge sur PC c'est pas ça en effet mais pour tout type d'appareil (perso que ce soit Téléphone, DualShock, Vita rien ne charge correctement), sans trop m'avancer je dirais que c'est parce que les ports usb du PC ne sont pas fait pour la charge, juste pour le transfert de données, mais j'y connais rien donc je dis peut-être certainement une énorme connerie.

Si tu as une PS3 ou une PS4 tente de la charger via cette dernière (comme une manette), ça marchera p'tet mieux que sur PC. Un transfo de portable doit fonctionner aussi (il te faut du 5V 1500mA pour la Vita, les 5V c'est standard à l'USB par contre il te faut absolument un chargeur qui délivre au moins 1500mA en sortie).

Mais je pense qu'il n'y a aucun soucis avec le chargeur secteur d'origine.
#303030 par theobrendel
29 Juil 2015, 14:26
Merci Master pour toutes ces infos !
Je vais tester sur ma PS3 voir si ça charge plus vite.

Je viens de penser aussi que j'ai une Surface 3 et qu'il y a un port USB avec un éclair dessus, qui est censé servir uniquement pour recharger les appareils électriques. Je vais voir ce que ça donne.
Si n'est bien, je tenterai la prise classique de ma bonne vieille Dreamcast :mrgreen:
#303034 par clioman2
29 Juil 2015, 14:48
Ou par sécurité, tu peux aussi mettre un adaptateur (avec transfo 220/110v inclus) pour câbles Jap vers nos prises:
C'est de que j'utilise pour mes consoles Jap (Neo Géo, Pc engins, super famicom, etc...)
#303544 par reimmstein
31 Juil 2015, 17:50
Pour l'AES j'ai acheté une alim Otaku Store moi, parce que le gros bloc sur le convertisseur le tout sur la prise, j'en avais marre :lol:
#303654 par theobrendel
01 Aoû 2015, 12:06
Bon j'ai réussi à charger ma vita, mais me suis rendu compte que j'avais pas de jeu auquel j'avais envie de jouer :?

Sinon, j'ai une autre question.
Je vois souvent passer le la baie des jeux comme Pang, Arkanoid, Strider, Toki, North and South et d'autres, en me disant, putain je les avait quand j'étais petit !!!
Du coup je me suis mis à en racheter une paire sur Megadrive tout en sachant que j'en ai jamais eu étant gamin.

J'ai blagué avec mon père et ça m'ait revenu, on avait un Atari ST (520 je crois) ! Un gros clavier dans lequel on mettait des disquettes :mrgreen:
En fouinant un peu, j'ai vu que mon Atari était en fait un PC, mai qu'ils ont aussi sorti des consoles ? Mais là je suis perdu : 2600, 7800, Lynx...

Donc question, si je veux m'acheter Pang et Arkanoid par exemple pour pouvoir y jouer, vers quel support je dois me tourner ? Je sais même pas comment était distribué les jeux sur Atari ST :facepalm:
Est ce que les jeux de l'iun sont compatibles avec l'autre ? (genre comme la MD1 et MD2)
#303656 par Arvester
01 Aoû 2015, 12:17
La 7800 est compatible avec les jeux 2600, mais pas la 5200 qui ne lit que les jeux 5200. La Lynx (deux modèles) est une portable, avec des cartouches spécifiques, donc. Rien de tout ça n'est compatible avec les jeux Atari ST.