Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#30083 par Shadop
26 Avr 2011, 17:49
link-tothepast écrit:
FFVII j'en ai jamais trouvé un seul en brocante en plusieurs années... J'ai trouvé un FF8 une fois...

Sinon je connais bien ces brocantes où tu débarques un peu tard et où il ne reste que des jeux de sport, tu comprends vite que quelqu'un est passé avant toi.

Pas de bol, comme dit j'en ai eu que un sur 3 ans de brocantes en "focus" FF. Depuis j'ai arrêté, pis c'est surtout que j'ai élargie mon monde retro avec NES, MegaDrive etc... du coup le budget doit pas être consacré qu'à une seule Saga ^^

Sinon mon colloc' est revenu de ses vacances avec quelques bagages de bretagne :O

Le tout pour 20€

Image

Uploaded with ImageShack.us

#30089 par Kook35
26 Avr 2011, 20:37
Salut,

Pour ma première contribution sur ce site, je vais vous présenter mes trouvailles de ce week-end...

J'ai fait deux brocantes (dimanche et lundi) et voici le résultat :

Image

- 1 Nintendo 64 + les cables + 1 manette rouge + l'expansion PAK + Super Mario 64 : 10 euros

- Resident Evil 4 sur Gamecube : 2 euros

- Red Dead Redemption + Fallout 3 sur 360 : 10 euros

- Jak 2 sur Ps2 : 2 euros

- Street of Rage II + Sonic & Knuckles sur Megadrive : 0.50 cents

- Zelda The Minish Cap sur GBA : 2 euros

- 1 Game Gear HS (d'après le vendeur mais à vérifier quand même avec un branchement secteur) : 1 euros

- Tail Concerto sur Ps1 : 1 euros mais je me suis rendu compte en arrivant chez moi que le jeu est un peu fêlé mais bon à ce prix la je vais m'en remettre :laugh:

- 6 Comics (Superman, Spiderman, Hulk) : 3 euros

Voilà, je suis plutôt content de mes trouvailles pour ces deux premières brocantes de l'année...

#30090 par Didwell
26 Avr 2011, 20:48
Street of rage 2 a 0.50cents??????? p'tain vous leurs faites quoi aux vendeurs.... :Oo: :Oo:

#30092 par Kook35
26 Avr 2011, 20:52
Déjà je suis arrivé vers 6 heures afin d'avoir la chance de faire les meilleures affaires et puis je te cacherais pas que j'étais super étonné mais la fille qui m'a vendu les jeux Megadrive n'avait pas l'air de trop s'y connaitre. Même pas du tout lol.

#30093 par Didwell
26 Avr 2011, 21:01
Kook35 écrit:
Déjà je suis arrivé vers 6 heures afin d'avoir la chance de faire les meilleures affaires et puis je te cacherais pas que j'étais super étonné mais la fille qui m'a vendu les jeux Megadrive n'avait pas l'air de trop s'y connaitre. Même pas du tout lol.

tu pense a se stade la c'est plus de l'ignorance...... :laugh: :laugh:

#30094 par Shadop
26 Avr 2011, 21:05
Comme je ne suis pas un ancien de Nintendo j'en profite de l'avoir déjà vu et du fait d'avoir récuperer une N64 en brocante récement pour demander.

L'expension pack c'est ce truc derrière la console ?

Image

#30098 par koilop
26 Avr 2011, 21:45
nan ça c'est le slot pour le dd64 :D

#30099 par maltos
26 Avr 2011, 22:04
Shadop écrit:
[quote]Comme je ne suis pas un ancien de Nintendo j'en profite de l'avoir déjà vu et du fait d'avoir récuperer une N64 en brocante récement pour demander.

Image

non l'expension pack c'est sur le dessus de la console entre le bouton power et reset
si tu l'ouvre il doit etre noir avec le dessus rouge
si tu ouvre et que tu as un bloc tout noir avec une etiquette violette ne pa enlever,alors c'est naz c'est la console d'origine

#30102 par Shadop
26 Avr 2011, 22:23
Aaaaaah ok ^^

Oui j'ai trouvé des photos en lignes je vois maintenant xD Je crois que le mec en avait un, mais comme je connaissais rien du tout au nintendo (et au 64) du coup j'ai pas négocié... -_-

#30108 par Kook35
26 Avr 2011, 22:52
Lol c'est clair que ce n'est plus de l'ignorance en tout cas c'est ce qui fait plaisir et donne la motivation de faire des brocantes...

#30110 par Kook35
26 Avr 2011, 22:54
maltos écrit:
Shadop écrit:
Comme je ne suis pas un ancien de Nintendo j'en profite de l'avoir déjà vu et du fait d'avoir récuperer une N64 en brocante récement pour demander.

Image

non l'expension pack c'est sur le dessus de la console entre le bouton power et reset
si tu l'ouvre il doit etre noir avec le dessus rouge
si tu ouvre et que tu as un bloc tout noir avec une etiquette violette ne pa enlever,alors c'est naz c'est la console d'origine

Pourrais tu m'en dire plus sur le fait que ce soit une "console d'origine" ? Je possède deux N64, une avec l'expansion pack et une avec l'étiquette...

Merci

#30111 par Shadop
26 Avr 2011, 23:00
Ben moi si je soulève le cache, là ou est supposé etre l'expension pack, ben j'ai une vignete "do not remove", c'est scellé quoi ^^
Mais de toute façon si j'ai bien compris c'est obligatoire l'expension pack pour certains jeux non? ou c'est juste pour que ce soit plus fluide ?

#30114 par link-tothepast
26 Avr 2011, 23:10
Hey joli Kook!

Chez moi c'est un réflexe en brocante: Je vois une Nintendo 64 >> je soulève le clapet pour voir s'il y a un expansion pack ou non :)

#30117 par Didwell
26 Avr 2011, 23:17
Expansion Pak : Un accessoire à insérer directement dans la console. Créé à l'origine pour faire tourner le 64DD, il augmente la mémoire de la console de 4 Mio à 8 Mio. Il est indispensable pour faire fonctionner certains jeux, soit complètement (comme pour Donkey Kong 64 ou The Legend of Zelda: Majora's Mask), soit partiellement (le mode monojoueur de Perfect Dark, par exemple, ainsi que la possibilité de jouer simultanément en multijoueur à 4 joueurs au lieu de seulement 2). D'autres jeux comme Turok 2: Seeds of Evil l'utilisent pour améliorer leurs graphismes.

source/ WIKIPEDIA

mais pourquoi trouve ton plusieurs sort de N64 avec pas la même expansion?

#30120 par link-tothepast
26 Avr 2011, 23:24
En fait tu as un memory pack de base. L'expansion pack est un accessoire qui permet d'étendre la mémoire de la console et qui se met à la place du memory pack. Il fallait l'acheter "à coté" et cela permettait de jouer pleinement à certains jeux comme Donkey Kong 64 ou Majora's Mask qui nécessitait plus de mémoire.