Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#300887 par clem.retro
17 Juil 2015, 07:53
moi j'etais plus Hercule que Pif
mais j'avoue pif gadget :D a cause du gadget pour faire les oeufs carres mes parents ont mange des oeufs carres pendant trois moi :noel:
#300901 par clioman2
17 Juil 2015, 09:21
J'adorais Pif Gadget étant jeune (le gadget y était pour beaucoup aussi... :whistl: )
Mais mon préféré était Picsou magazine, je le lisais tous les mois étant gosse... :D
(ils sont d'ailleurs encore dans le grenier de mes parents...)
#300905 par Gunpei
17 Juil 2015, 09:24
Un gadget de Pif m'a bien marqué, c'est le pistolet "transformers". Qu'est ce que je le voulais celui-là :whistl: .
#300908 par Stef_Le-Preux
17 Juil 2015, 09:34
J'ai revendu toute ma collec' de super picsou géant l'année dernière ... j'ai mis 15min à trouver preneur :D
Ca m'a fait mal mais ça prenait beaucoup trop de place !

Je n'ai gardé que la collec' Trésors de Picsou.
#300915 par Guryushika
17 Juil 2015, 10:05
Durant mon rangement dans le grenier de mes parents j'ai retrouvé des caisses entières de magazines Mickey, Spirou, Tintin etc... des trucs épais comme ma cuisse qui datent des années 50-60. Des pubs de la même époque pour Mecano, des livrets pour petites annonces qui datent de 1908 et 1910 aussi.
#300916 par anonyme26
17 Juil 2015, 10:22
Jelly Jam a écrit:Les gadgets de Pif inoubliables : Les artemia salina / les poids sauteurs du Mexique ...

j'ai lu une anecdote là dessus d'ailleurs, ils ont bloqué l'aéroport Roissy ou Orly je sais plus car le conteneur qui contenait les exemplaires le poids sauteur faisait du bruit, la douane à cru à une bombe et en fait c'était les gadget qui avec le changement de température et de pression s'était mis à sauté les un après les autres !
#300918 par Bouli
17 Juil 2015, 10:28
@gunpei : Désolé, je n'ai aucun PF des titres que tu as cité. Tiens sinon j'ai pensé à toi ce week-end car j'ai récupéré 3 de mes 4 boites complètes de Majokit... Ca te parle ?

@jybé : Je pense que j'ai pleins de choses qui pourraient t'intéresser ! on peut passer en MP pour que je t'envoie la liste des 101 titres que je compte céder si possible en lot complet (il y a entre autre du Kiwi, Blake, Kit Carson, Rodeo, Tarzan, Jim la Jungle, Superboy, etc). Il y a quelques albums (reliures de plusieurs numéros, donc un peu plus recherchées en général) dans le lot aussi.
#300929 par Gunpei
17 Juil 2015, 11:24
Merci à toi pour ton retour ! Sinon effectivement, les "Majokit" me me rappelle quelques souvenirs (j'avais trouvé une belle boite en vide grenier l'année dernière aussi).
#300933 par Jybé
17 Juil 2015, 11:39
Bouli a écrit:@gunpei : Désolé, je n'ai aucun PF des titres que tu as cité. Tiens sinon j'ai pensé à toi ce week-end car j'ai récupéré 3 de mes 4 boites complètes de Majokit... Ca te parle ?

@jybé : Je pense que j'ai pleins de choses qui pourraient t'intéresser ! on peut passer en MP pour que je t'envoie la liste des 101 titres que je compte céder si possible en lot complet (il y a entre autre du Kiwi, Blake, Kit Carson, Rodeo, Tarzan, Jim la Jungle, Superboy, etc). Il y a quelques albums (reliures de plusieurs numéros, donc un peu plus recherchées en général) dans le lot aussi.

Merci, je t écris.
#300941 par reimmstein
17 Juil 2015, 12:08
Mickey Parade j'en ai un certain nombre aussi, ainsi que pas mal de Journaux de Mickey :D
#300947 par clioman2
17 Juil 2015, 12:15
PstyleZ a écrit:programme du week end : EVO 2015 / plage / EVO 2015 / plage / Evo 2015, life is hard.

N'oublies pas ton journal de Mickey pour te détendre sur la plage... :mrgreen: