Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#300756 par Jybé
16 Juil 2015, 14:05
I am back ! Enfin j'espère ... mes 2 ordis rames comme pas possible et c'est pas agréable de surfer ... donc je suis la majorité du temps sur mon 4S qui rame aussi ....
Bref, j'ai unb peu de temps en ce moment et j'espère rester un peu plus longtemps que dernièrement !
Je ne vais pas réagir sur les vidéos affligentes des YT français (même si certaines sont plutôt bonne), et rester sur les videos US qui ont une meilleure qualité.

Sur ce, je vais peut être aller poster dans les retours de broc pour donner l'impression que tel un jardin, je revis avec les beaux jours :)

Sinon, quoi de neuf ici ?
#300764 par Jybé
16 Juil 2015, 15:07
Ça me déprime déjà !
#300780 par Mik3
16 Juil 2015, 18:05
maniribeira a écrit:nul de chez nul, les gars vont rouler encore 11 jours pour des prunes, et nous devant la télé on va bien se faire chier....

Bonne étape aujourd'hui, ca fait plaisir de voir les rivaux de froome ne pas baisser les bras, la "coalition" pour faire tomber la sky était bien joué ! mais vu que Froome et la Sky sont overcheatés il n'y a rien à faire :/
#300787 par Bouli
16 Juil 2015, 18:59
Est ce que l'un de vous collectionne les BD petits formats françaises des années 60-70 ? J'ai un carton plein de trucs sympas à céder !
#300790 par Gunpei
16 Juil 2015, 19:09
Possèdes-tu des Placid et Muzo, Pif Poche, Mickey Poche... enfin ce genre de chose ? Si c'est le cas, ça m'intéresse !
#300807 par Jybé
16 Juil 2015, 20:13
Bouli a écrit:Est ce que l'un de vous collectionne les BD petits formats françaises des années 60-70 ? J'ai un carton plein de trucs sympas à céder !

Ceux des années 60 peuvent m'intéresser s'il s'agit de Blake, Rodéo, Kiwi ... des trucs westerns entre autre.
#300829 par Julyan
16 Juil 2015, 21:12
J'ai jamais entendu parlé de vos trucs. Est ce que je suis si jeune que cela?
Enfin, bon...

Tiens dite moi, quelqu'un a déjà fait de la vente au enchère pour les jeux vidéo? on y trouve des trucs? Ca vaut la peine que je me renseigne sur ca? ou c'est mort?
#300842 par Jybé
16 Juil 2015, 22:06
J ai fait la première chez Milon.
Tu y vois de très belle pièce mais c'est cher.
Après si c'est pour t acheter un tetris GB ça vaut pas le coup.
Si par contre tu peux mettre une grosse somme pour une pièce rare, pourquoi pas.
#300847 par reimmstein
16 Juil 2015, 22:18
Je suis pas né dans les années 60-70 mais Pif Poche ou Mickey Poche je connais ^^"
#300853 par Mik3
16 Juil 2015, 22:38
Chez mes grand parents c'est rempli de pif poche, placide et muzo poche, mickey parade, picsou magazine !
#300870 par Gunpei
16 Juil 2015, 23:43
Le Journal de Mickey dans la boite au lettre récupéré tous les mardi soir... que de bonnes lectures avant d'entamer le mercredi :roll: !
Je me souviens que ma grand-mère m'avait acheté tout un lot de Mickey Poche quand elle a emménager prêt de chez nous en 81... ainsi que des Strange et autres Pif Géant un peu plus tard. Merci Mamy pour ces bonnes lectures et bons souvenirs :( !
#300876 par gentux
17 Juil 2015, 00:04
Tiens, en parlant de Mickey Poche, j'en ai un qui m'a suivi depuis mon enfance et que j'ai toujours.

Image

Je suis un grand fan des Super Picsou Géant et Mickey Parade.
J'avais commencé une collection il y a quelques années vu que ces magazines ont marqué mon enfance et même +, mais par soucis de place, j'ai du arrêter. :(
Je me rappelle avoir acheté à l'époque un lot de 50 SPG en vide-greniers, et à chaque fois que j'en vois en broc', ça me rend triste de pas pouvoir en prendre d'autres..
Mais le déménagement c'est pour bientôt, et je vais bien me venger.
J'ai envie de poster ma "collection", mais je n'ai pas tout, j'ai du en laisser au passage pendant des déménagements, et stocker chez de la famille. :(
#300877 par gentux
17 Juil 2015, 01:05
Bon allez, un échantillonnage de ce que je possède.
J'adore vraiment les Super Picsou Géant, on se retrouve avec quasiment le même format que les journaux de Mickey.
Du coup t'es vraiment à l'aise pour lire, j'ai un peu plus de mal avec les Mickey Parade, mais ça reste jouable.

Image
De l'ancien..

Image
Celui de gauche est le plus vieux, il date de 1969.. 36 ans.. ça remonte tellement que j'étais pas né. :lotlaugh:

Image
Ceux-là étaient ceux de mon enfance, du coup ils ont une saveur particulière.

Et puis mes livres favoris..
Image
Ca va du 1er Super Picsou Géant au 7, mais il me manque le 4. :?

Bref, je vais pas tous vous les faire..
D'ailleurs, c'est grâce à mes lectures de BDs que j'ai une orthographe potable aujourd'hui.
Je me rappelle encore d'une prof que j'avais eu qui disait qu'il ne fallait pas lire les BDs parce que c'était rempli de fautes d'orthographe.. :facepalm: