Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#300434 par laloutre
14 Juil 2015, 18:02
Salut à tous!

Je suis Jean-Marie j'ai 31 ans et je suis de Reims. Après plus de 15 années de joueur Hardcore de Magic (Legacy pour ceux qui connaissent) je me sépare de ma collection car le jeux est trop chronophage et que j'ai beaucoup de cash qui dort dans des classeurs que je vais échanger contre des vieilles cartouches plastiques !!!!
Joueur addictif je n'ai jamais investi les consoles modernes sinon je sais que ça va finir en mode NoLife.
Fan de Mario ,chasseur de hérisson, quand j'étais gamin je voulais me marier avec Samus, bref une enfance normal quoi :D
J'espère trade avec vous prochainement!
(cest bon je peux sortir du divan maintenant? comment ça fait 50€????)
#300441 par Gr1cheux
14 Juil 2015, 18:23
Bienvenue a toi ! :banana:

laloutre a écrit:Salut à tous!

Fan de Mario ,chasseur de hérisson, quand j'étais gamin je voulais me marier avec Samus

Tout est dit.
#300490 par clioman2
14 Juil 2015, 20:48
nicolabong a écrit:Oh merde JM ! Tu chies dans la colle, c'était le surnom de la loutre ! :lotlaugh:

Mais t'inquiète pas mon p'tit Lloz, on continuera de t'appeler la loutre !

Lol ... :mrgreen:

Bienvenue en tout cas... :wink:
#300504 par Trigun2345
14 Juil 2015, 21:16
Bonjour a tous!
Je me présente Jean-Philippe ou JP ça sera plus simple, 33 ans, marié, 2 enfants, boulanger depuis 16 ans et retrogamer et collectionneur depuis seulement 2 mois.
Je me suis lancer dans cette folle aventure un peu par hasard. Je voulais faire découvrir Mario sur nes a ma fille de 7 ans et j ai donc fouiller le grenier de mes parents, et j ai réussi a mettre la main sur ma nes et ma master system par la même occasion.
A partir de là j ai ressenti l envie de commencer ma collection.
Cela ne fais que 2 mois que je collectionne donc j ai pas énormément de console et encore moins de jeux. Je possède la master system, la nes, la game boy, la game boy color , la game boy color edition pokemon, la game boy advance, la ps 1,2,3, la ps one, la xbox, la megadrive2, la ps 2 slim. Malheureusement une seule et en boite, la ps1 version dual shock.
J espère me faire une collection sympa mais je me rend compte que c es vraiment très frustrant de voir tous les modèles de consoles, de jeux, de boites.. qui existent.
Je vous souhaite bon courage a tous dans vos recherches.
#300602 par BirdyBoulga
15 Juil 2015, 16:32
Salut à tous, moi c'est BirdyBoulga ou BirdyB ou BB ou enfin B² (non je raconte n'importe quoi en fait).
J'ai 24 ans et je vis en Bretagne (35).
Gamer depuis tout petit par l'intermédiaire de mes deux grands frères qui m'ont fait découvrir la NES, SNES, Megadrive et la Playstation.
J'ai continué ensuite mon petit bonhomme de chemin par la PS2, puis plus rien niveau console depuis maintenant 13ans, je suis un peu resté "bloqué" dessus.
En console portable, j'ai pas mal épuré les jeux GameBoy/GameBoy color et Gameboy Advance. Je n'ai pas suivi le mouvement par la DS.

J'ai commencé à toucher aux émulateur avec lesquels j'ai pu découvrir la Gamecube, qui est une très bonne surprise pour moi qui était passé à côté à l'époque.
J'ai délaissé petit à petit les émulateurs vers les "vrai" consoles, ce qui d'un point de vue personnel m’intéresse plus.
J'ai une passion des jeux retro dans un but de collection des meilleurs titres, mais surtout pour y jouer. La revente ou les collectionneurs juste pour remplir des étagères entières ne m’intéressent pas, le jeu avant tout !

J'ai acheté il y a quelques jours quelques babioles via LeBonCoin à un des membres assez actif ici, Gunpei (une très bonne rencontre IRL ! ), avec qui j'ai pu discuter et il m'a ainsi conseillé ce forum.
Je rejoins les rangs en tant que membre spectateur je l'avoue, mais qui sait acteur petit à petit si je prends mes aises avec vous !

A bientôt ;)
#300635 par MagicDiddyKong
15 Juil 2015, 21:33
Bonjour à tous,

Je me présente : David, j'ai 28 ans et je suis en région lyonnaise.

Passionné de mangas, j'ai une collection qui s'étoffe.

Je pensais depuis quelques années me lancer dans le rétro gaming en souvenir des parties de mon enfance et j'ai enfin sauté le pas.
Ma collection de jeux n'est pas encore très importante mais j'y travaille.

De la NES à la Wii avec une petite exception Mega drive 2 !

Bonne soirée à tous !
#300642 par Gunpei
15 Juil 2015, 22:20
Bienvenue à tous les nouveaux venus !!!

@BirdyBoulga : content que tu es franchi le seuil de FR. De même je confirme qu'il a été très plaisant de discuter avec un vrai passionné comme toi.
Dans tous les cas, bienvenue à toi et n'hésites pas à participer et à échanger avec nous :wink: .