Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#298950 par modenasp
04 Juil 2015, 18:23
Bon, après avoir vu vos collection et m'être inscris et présenté dans la section des nouveaux venus , je vais faire de mon mieux pour vous présenter mon chez moi (enfin , mon coin néo rétro )

Au fur et a mesure de mes achats , il m'a fallu trouver un moyen de ranger mes consoles ...Aujourd'hui , il y en a 15 .Etant aussi un fan de home cinéma , l'idée était de tout ranger dans un meuble sans que cela ne nuise au plaisir de regarder un bon film . L'installation est constituée d'un écran lcd full hd 3D samsung de 55 pouces (140 cm) fixé au mur .Les sources TV, ampli et platine vinyle sont sur une étagère murale , les enceintes sont des encastrables , 3 sur la face avant et 2 au plafond pour les surround .Un caisson de basse viens compléter le manque de grave due au manque de baffles des enceintes.Comme je n'aime pas voir des fils partout , tous les câbles passent dans les murs et plafond et même dans le sol par le biais d'une gaine placée avant de couler la dalle de carrelage et qui relie l'ampli a la TV.L'idée a été de mettre un meuble a composer trouvé dans un magasin de meuble et pour lequel différentes option sont disponibles , à savoir des séparateurs , des tiroir , des portes , ou tout simplement des fonds de casier, et ce dans divers coloris.J'ai choisis le gris et le magenta pour coller aux couleurs de la cuisine qui est ouverte sur le séjour.Je pensais mettre le photos a la suite de ce message , mais j'ai beaucoup de mal a en mettre .je crois qu'il me faut passer per un hébergeur c'est ça ?
#298953 par modenasp
04 Juil 2015, 18:30
Ca marche , je vais en mettre d'autres , plus droite , celle là est mal cadrée , c'était pour l'essai... :roll:
#298957 par modenasp
04 Juil 2015, 18:50
Voici une vue de l'étagère murale qui supporte l'ampli , le décodeur tv et une platine vinyle .

Image
#298959 par modenasp
04 Juil 2015, 18:56
Voici une vue d'ensemble où vous pouvez voir les enceintes surround au plafond .

Image

Si je vous ai fait voir la photo de l'installation complète , c'est parce que j'ai choisit de brancher toutes les consoles a la tv et de renvoyer le son de chacune d'entre elles a l'ampli home cinema .La tv étant équipée de l'ARC (audio return chanel ) tous ce qui est relié a la tv peut retourner au niveau du son a l'ampli via un cable hdmi même si la source est branchée via péritel .
#298960 par modenasp
04 Juil 2015, 19:05
Maintenant vous allez me dire :" ouais d'accord mais comment tu fais pour choisir ta console ?" Hé bien comme beaucoup d'entre vous , je passe par sélecteur peritel et hdmi .La tv dispose de 4 connecteur hdmi dont un réservé pour l'arc.j'ai donc branché la ps4 et la wii U directement par la tv car j'ai une perte de signal via le répartiteur qui lui supporte la xbox , la ps3 et le pc (pour le streaming ).Pour éviter de me perdre dans tous ces boutons , j'ai récupéré le temps d'un week-end l'étiqueteuse du boulot pour mettre de l'ordre dans tous ça .Comme vous pouvez le voir sur la photo , il y a un boitier périple au milieu qui me permet de selectionner soit la rampe droite , soit la rampe gauche , le bouton du milieu permet de switcher sur ps1 ou ps2.Chacune des 2 rampes ayant son lot de consoles repérées.Il faut d'ailleurs toujours prendre des rampes peritel a switch pour éviter le retour de tension dans les autres consoles...

Image
#298962 par modenasp
04 Juil 2015, 19:15
Comme toutes ces consoles consomment du courant même lorsqu'elles sont éteintes ( la plupart des consoles old gen était fournies avec un transformateur branché en permanence ) j'ai installé dans chaque meuble des interrupteurs qui permettent de couper l'alimentation des consoles.Je sais , ils ne sont pas au m^me niveau , mais ce n'est pas une erreur , le fond des casiers a été placer a une profondeur différente pour pouvoir loger derrière les fameux transfos.

Image
#298981 par modenasp
04 Juil 2015, 22:51
Pour les jeux , ça va venir , pour l'instant , tout est en vrac dans les tiroirs du meuble (femme et enfants obligent) . Je cherche une solution pour les exposer proprement dans la pièce sans dénaturer l'ensemble , je crois qu'il va me falloir bricoler un truc perso .Aprés avoir vu les superbes étagères et autres vitrines superbement bien rangées , même mieux qu'en magasin , je ne peux vous exposer mes jeux "en bordel".Patience donc......
#299047 par becks32
05 Juil 2015, 12:05
c'est tout simplement magnifique bien rangée rien de dépasse!!c'est TOP!!
#299054 par Gunpei
05 Juil 2015, 12:30
Fan de Tetris peut-être ?
Rangement impeccable et accessibilité des consoles pratiques dans tous les cas.
#299109 par modenasp
05 Juil 2015, 15:40
merci , c'est gentil :D Disons qu'au fur et a mesure de la collection de console , j'ai cherché des idées de rangement aussi bien pour les machines que pour les jeux car j'ai pas mal de jeux en loose ...Si je pensais être un marginal , je me suis vite rendu compte que j'étais loin d'être le seul a m'intéresser au rétrogaming .En piochant des idées a droite et a gauche , l'inspiration est venue d'elle même pour coller au mieux avec l'ensemble de la pièce a vivre .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités