Je passe faire un petit retour sur Batman Arkham Knight mais avant, vu qu'on en parle, j'ai aussi craqué pour Dracula X Chronicle en promo sur le PSN. Même si j'ai déjà le jeu sur PSP, le Symphony of the Night sur le PSN et donc la VITA, j'ai quand même ré-acheté cet opus en démat' pour pouvoir avoir la version de Rondo of Blood normale sur la dernière portable de Sony. Je ne suis pas fan du remake par contre, 'ne suis jamais allé au bout et à chaque fois que j'ai dû à jouer, c'était justement pour débloquer les deux jeux bonus. Pas fan de la 2.5D en général mais c'est clairement un gameplay mollasson qui m'aura à chaque fois fait décroché du soft.
Retournons à l'origine de ce post : Batman Arkham Knight.
Autant avec Rocksteady je m'attendais à du très sérieux, autant je n'ai pas été déçu. Sans spoile aucun, j'en suis à une quinzaine d'heure mais j'avance doucement dans la quête principale, je squatte un peu les défis RA pour éclater les scores des amis. Les missions secondaires sont intéressantes.
Graphiquement le jeu n'est pas une énorme claque next-gen mais reste quand même beau. Par contre, la DA et le sens du détail sont vraiment peaufiné à l'extrême.
Le gameplay est quand à lui dans la lignée des deux (trois?) premiers opus, avec quelques variations pour les combats. Le reste du gameplay offre un Batou hyper craqué, on débloque de plus en plus de trucs, la batmobile est d'une violence sans nom. C'est à mon sens le champ du signe de Rocksteady sur la licence et ils nous laissent prendre notre pied comme pas possible.
Je repasserai faire un check une fois le jeu fini tout de même.
Bisous.