Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#298916 par pockyetrocky
04 Juil 2015, 15:14
Jamais fais l'essaie mais les cash achètent ils à bon prix? Car franchement je me suis toujours demandé comment il pouvait encore y avoir des gens qui vendaient leurs jeux retro là bas. Du oup si la réponse est oui cela peut expliquer les prix gonflés.
#298930 par Masterlord
04 Juil 2015, 16:31
Non ils se font en général x2 en marge (un jeu acheté 2€ se vendra au minimum 4€). Quand tu connais les mots de passes des magasins tu t'amuses à regarder combien ils ont repris leur jeu (c'est inscrit sur l'étiquette).

Parfois ils se font plus que x2, Mardi je leur ai ramené une 3DSXL, il me l'ont repris 50€, elle est en rayon à 129€. :D
#298932 par Lionarkh
04 Juil 2015, 16:44
Masterlord a écrit:il me l'ont repris 50€, elle est en rayon à 129€. :D

50€... je te l'aurais prise ta 3DSXL :shock:

Enfin bref,
Sinon dans les cash, ils te reprennent une misère tes jeux rétro...
Faites l'essai avec une belle pièce, vous verrez :whistl:
#298933 par Masterlord
04 Juil 2015, 16:54
Crois moi non tu ne l'aurais pas prise, si je l'ai vendue là-bas c'est qu'il y a une raison, je ne suis pas con. :lol:

Elle fonctionnait parfaitement mais elle était dans un état vraiment pitoyable. Des rayures d'usage, des morceaux de plastiques manquants sur la coque arrière, des caches vis manquant, les vis étaient bousillés elle avait très certainement été ouverte. Bref je ne voulais pas me prendre la tête a vendre ça à un particulier pour qu'il me tombe dessus au moindre problème vu que je ne connaissais pas du tout le passif de la console (achetée 20€ en VG). J'en attendais 40€ de leur part, je suis content qu'ils m'en aient donné 50€ . :mrgreen:
#298966 par Gr1cheux
04 Juil 2015, 19:34
Y a une Jaguar dans un cash par chez moi, affichée a 149€, m'étonnerait qu'ils l'ai reprise 75€ ! :roll:
#299076 par Stef_Le-Preux
05 Juil 2015, 14:06
Boum .. une SNES en loose à la brocante de la ville à côté, avec SFII ... 80 euros :shock: :shock:
"Oh bah oui m'sieur mais c'est vieux et c'est retrogaming" ...
Je l'ai gentiment reposée ... puis j'ai fuis.
#299098 par corben29
05 Juil 2015, 15:15
franchement tu vas être déçu. La marge sur le retro c'est plutôt X5 ou X10. La négociation c'est vraiment selon le cash. ils vont essayer de te mettre la pression en te disant que c'est vieux, cela ne vaut rien. Mais s'ils veulent vraiment tes jeux, ils accepteront d'augmenter leur offre initiale. A brest c'est tout un cinéma avec un vendeur qui teste les produits et un second qui fait semblant d'arriver comme un cheveu sur la soupe en disant "ah ça c'est vieux, cela ne se vend pas bien". Le gros sketch qu'ils font à chaque fois
#299110 par Masterlord
05 Juil 2015, 15:43
Il y en a qui y arrivent (sachant qu'il ne peuvent pas vendre plus bas qu'ils ont acheté), ça doit dépendre des magasins et des vendeurs.
Perso déjà que je ne négocie pas en broc. :lol:
#299113 par gentux
05 Juil 2015, 15:47
Ça dépend des cash, comme tout.
Dans un cash, on avait pris pour 90€ de jeux, on nous a fait un rabais de 15€.
Dans un autre, j'avais essayé de négocier mon Whirlo qui était affiché à 50€, mais le refus était catégorique car "c'était la cote". Ca me faisait juste chi*r de mettre autant pour une cartouche en loose.
Bref, c'est au petit bonheur la chance.
#299166 par Nakor
05 Juil 2015, 20:37
gentux a écrit:Ça dépend des cash, comme tout.
Dans un cash, on avait pris pour 90€ de jeux, on nous a fait un rabais de 15€.
Dans un autre, j'avais essayé de négocier mon Whirlo qui était affiché à 50€, mais le refus était catégorique car "c'était la cote". Ca me faisait juste chi*r de mettre autant pour une cartouche en loose.
Bref, c'est au petit bonheur la chance.

idem quand j'ai tenté de faire baisser le prix d'un avalon code sur Ds qui était affiché pour la modique somme de 90€ dans un happy cash. Le mec regarde sur l'argus jeuxvidéos et me dit "c'est la cote". Je lui ai dit : "tient depuis quand vous pratiquez les tarifs de la société game cash?". Une semaine après ils l'avaient baissé à 50€ (toujours trop cher pour un jeu DS).
#299927 par becks32
11 Juil 2015, 01:59