Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#298201 par reimmstein
28 Juin 2015, 12:08
Faudra que je reprenne ma partie de ce Kirby aussi tiens :)

Bouli a écrit:
reimmstein a écrit:J'ai fini dévoré Sonic 3, et je m'attaque à Sonic & Knuckles maintenant ^^

Enchaine sur Sonic CD après, il est super cool.

Je l'ai pas :( La version PAL me plait, je trouve la jaquette top, mais elle est un peu trop cher à mon goût :? Je pense que je regarderais du côté du jap :)
#298225 par nicolabong
28 Juin 2015, 15:48
Bon, beh je reviens de The Last of Us...
Que dire à chaud...
Je mets en spoil pour ne pas gacher la surprise à ceux qui veulent le faire et ne sachant, comme moi, ce qu'était ce jeu :)

Déjà, je ne m'attendais pas à ce type de jeu, je pensais à vivre une histoire complètement pacifiste, par rapport à ce que vous aviez dit quand le jeu est sorti.
Mais je ne pensais pas tomber sur un mix de jeu de tir à la 3è personne, survival horror, et reflexion. Faut savoir que je ne joue jamais aux FPS ou autre, je n'arrive pas à être précis rapidement comment certains, surtout avec une manette, du coup, ce type de jeu me rebute un peu. Mais ce que j'ai apprécié dans celui-ci, c'est le fait de pouvoir quasiment tout le temps, choisir sa manière d'attaquer, que ce soit par rapport à la discrétion, la gestion des stocks de munitions, etc...
Après au niveau de l'histoire, il est vrai que les personnages sont très attachants, j'ai clairement retrouvé l'esprit de Je suis une légende, on a l'impression de jouer au film sur un autre territoire.
Je résumerai en disant que c'est vraiment un super jeu, qui va peut-être me réconcilier avec ce type de jeu... À suivre ! :mrgreen:
#298330 par becks32
29 Juin 2015, 15:05
Image

bon je stoppe a 70h de jeu sur fallout je me suis régalé quel putain de bon jeu!!!j'attaque le new vegas :lol:
#298338 par anonyme26
29 Juin 2015, 16:09
nicolabong a écrit:Bon, beh je reviens de The Last of Us...
Que dire à chaud...
Je mets en spoil pour ne pas gacher la surprise à ceux qui veulent le faire et ne sachant, comme moi, ce qu'était ce jeu :)

J'ai pas lu ton spoil, faudra un jour que je me décide à la finir... le scénar et la mise en scène à l'air sympa même si je vois venir le truc à 10 km ... mais putain ...la recette Naughty Dog me sort par les trous de nez :/ il n'y guère que le crafting pour sauver un peu le jeu d'un point de vue gameplay.... ça m'a ennuyé furieusement personnellement
#298400 par Arvester
30 Juin 2015, 07:07
becks32 a écrit:bon je stoppe a 70h de jeu sur fallout je me suis régalé quel putain de bon jeu!!!j'attaque le new vegas :lol:

70h, tu l'as à peine effleuré là ^^'

surtout si tu y joues sur PC, où tu peux ajouter une tétrachiée de mods qui ajoutent pleiiiiiin de quêtes, d'armes et tout ce que tu veux :)

De mon côté je cherche un mod qui permet de relier F3 et F:NV, je sais qu'il existe mais j'arrive pu à mettre la main dessus.
#298460 par Noopinho
30 Juin 2015, 17:52
Arvester a écrit:De mon côté je cherche un mod qui permet de relier F3 et F:NV, je sais qu'il existe mais j'arrive pu à mettre la main dessus.

J'en ai jamais entendu parler, il relie les deux jeux c'est à dire ? :shock:
#298462 par Joluz
30 Juin 2015, 17:57
Fini Rocket Knight sur Megadrive après trois tentatives , excellent jeux rien a jeter , je vais surement attaquer Sparkster ensuite , sinon j'arrive vers la fin de Hyper Dimension Neptunia et je continue mon bonhomme de chemin sur Dark Souls II ( bien plus facile que son ainé finalement)
#298464 par Masterlord
30 Juin 2015, 18:02
Bon le mode Boss Rush de Dracula X Chronicles c'est du caviar, j'y passe beaucoup de temps. Je ne sais plus si ça y était dans le jeu de base par contre. :)

Joluz a écrit:je continue mon bonhomme de chemin sur Dark Souls II ( bien plus facile que son ainé finalement)

Le premier Souls qu'on fait est toujours celui qu'on trouve le plus difficile. :mrgreen:
Une fois fait on trouve les autres "simple", car ce ne sont pas des jeux difficiles en fait contrairement à la réputation qu'ils se tapent. :D
#298465 par Joluz
30 Juin 2015, 18:05
Le truc c'est que dans Dark Souls II on a déjà fait nombre d'heures sur le premier et on est plus débutant du coup on connait les mécaniques du jeu et surtout le gameplay qui lui n'a pas bougé.
#298473 par ledenezvert
30 Juin 2015, 18:30
Polop !!

Je viens d'achever Dragon Quest II (version SFC), quelle sacrée aventure après le premier qui posait les bases d'un genre :clapclap: !! Enix avait vraiment mis les bouchées doubles pour améliorer sa recette et ce fût payant malgré l'obligation de levelling vers la fin du jeu (défaut classique dans les RPG de l'époque me direz-vous) et surtout d'un cruel manque de repères une fois la possibilité de parcourir les océans offerte (sans soluce pour la marche à suivre on peut tourner en rond encore et encore :shitwall: ). Il me tarde maintenant de boucler cette première trilogie avec Dragon Quest III consacré au héros Roto dont la légende parcourt les siècles et accompagne ses descendants dans les deux premiers épisodes :imold:
#298491 par reimmstein
30 Juin 2015, 20:44
Trop chaud pour jouer ces jour-ci, je me suis quand même refait une run d'Outlast en nightmare pour me mettre en jambe, j'espère réussir un de ses quatre le mode insane (pas de sauvegarde donc mort définitive :mrgreen: )
J'attend vivement la suite de ce jeu !!
#298515 par theobrendel
30 Juin 2015, 23:56
Denez tu me rend fou, comment tu peux enchainer des jeux comme ca en si peux de temps ?
Combien dheure de jeu pour DQ1 et 2 ?

Pour ma part jai fini SOR2 apres une 3e run.
Je me suis autant regale quavec le 1er, cetait vraiment tres bon. La bande son encore une fois est enorme.

Par contre on va attendrepour le 3 hein... Jai besoin demes 2 reins pour linstant :mrgreen:
#298520 par ledenezvert
01 Juil 2015, 00:13
Polop !!

Le premier DQ est plutôt court (une dizaine d'heures à la louche) et le deuxième est surtout long si on se perd (et en raison des qq heures de levelling à la fin), il doit tourner à 15-20h je dirais :wink: Et là je suis pour ainsi dire en vacances et j'avais envie de les faire depuis bien longtemps, ça aide un poil :whistl: Du coup, comme j'ai franchement aimé ces épisodes, je compte attaquer le III dans les jours qui viennent :banana:
#298521 par Arvester
01 Juil 2015, 00:15
Noopinho a écrit:
Arvester a écrit:De mon côté je cherche un mod qui permet de relier F3 et F:NV, je sais qu'il existe mais j'arrive pu à mettre la main dessus.

J'en ai jamais entendu parler, il relie les deux jeux c'est à dire ? :shock:

Retrouvé !!

http://taleoftwowastelands.com/content/ ... load-v294a

Enfin, c'est la suite du projet originel.