Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#297096 par Ahiru-sama
19 Juin 2015, 23:36
Bonjour,

Je m'appelle Élise, j'ai 15 ans.

Je me suis passionné dans le retrogaming à 14 ans (bien que je jouais à ce genre de jeux de temps à autres à 11 ou 12 ans.)
Mes consoles favorites sont les plateformes de Nintendo (NES, SNES, GameCube, etc.) les PS1 & PS2, et le PC.
Mes catégories de jeux favorites sont les RPG, les beat'em all, les jeux de combat (tels que Street Fighters), les jeux de course (certains) et les jeux de plateforme.
Je ne suis pas vraiment intéressée par les simulations de guerre et certains FPS.
Je préfère l'univers de la fantasy à celui de la Sci-Fi.

En dehors des jeux mes hobbies sont le dessin, le JdR de table, la lecture, la cuisine, l'écriture et la couture (le plus souvent du cosplay).
Mon genre de littérature favoris est la fantasy. Je ne dirai pas "le manga" car il y a tellement de sous-genres variés qu'à mes yeux le manga est plus un style d'écriture.

Je ne donnerai que vraiment très peu d'infos perso.

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous.
#297098 par Nevertrust
19 Juin 2015, 23:48
Bienvenue sur le fofo Ahiru ! Tout d'abord, j'avoue avoir rigoler, pourquoi ce pseudo ? On peut dire que tu aimes de nombreuses plates-formes et de nombreux genres, c'est cool. Je lis également de la fabrication de cosplay, cela porte sur quels thèmes ?
#297128 par Arvester
20 Juin 2015, 11:11
En gros elle aime tout y compris les mangas un peu hot entre mecs ou entre filles ^^

Bienvenue Ahiru, ça fait plaisir de voir des moins vieux s'intéresser au rétro =)
#297161 par Thamnosebleed
20 Juin 2015, 14:53
Hey !
Moi c'est Thamnophis, ou Thamnosebleed, appelez moi Tham ou Thamno mais pas Thamn.
C'est moche Thamn.

Dans la vrai vie de la vérité véritable, c'est Louis, 19 ans d'ici peu, Lillois, en études de Biologique (première année de licence) que je suis en train de rater, là je suis en train de bosser mes rattrapages mais avouons que j'ai du mal, même si m'accroche. A côté des études, je gros gros gros zikos, dans le sens que j'écoute beaucoup de musique (Rock indé, britannique, Glitch Hop, du bon rap, un peu de tout sauf des merdes radiophoniques) bassiste depuis 4 ans et Guitariste depuis 4 mois (Je cherche un groupe D: ), mais j'avance vite .o/ J'ai plein de bestioles, insectes, geckos, serpents que je maintiens. Forcément Otaku, j'ai 400 mangas et quelques. Et bien sûr joueur, de PC et de consoles portables surtout, j'adore les T-RPG particulièrement. J'adore les disgaea et autre FFTA.

J'écume internet depuis mon enfance, que ça soit sur les mmo, musiques, forums ou autre. Beaucoup de forums en fait. Je suis tombé ici parce que j'ai toujours lorgné sur les consoles rétro quand je passe en magasin sans pouvoir mes les offrir, mais là j'ai un peu de sou-sous de côtés, je veux m'y mettre (en plus j'suis chez moi pour toutes les vacances, va falloir que je m'occupe !) Donc je vous rejoins, dans l'espoir de trouver mes deux consoles favorites soit la Gameboy Micro (l'écran est juste magnifique), et la Dreamcast !
J'ai pas grand chose à ajouter D:
Petit edit : Ah si, j'y connais pas grand chose en rétro gaming. Mais depuis longtemps je veux m'y mettre, pas pour l'aspect nostalgique comme pas mal d'entre vous ici je pense, mais pour découvrir et profiter ^^

Donc me voila .o/
Au plaisir de vous rejoindre,
Le Tham.
#297170 par Karjalol
20 Juin 2015, 15:52
Salut à tous,

Visiblement il faut se présenter, je ne suis pas le meilleur en la matière mais je vais faire de mon mieux.
J'ai 25 ans, je vis en région parisienne et j'ai une envie depuis quelques temps de me replonger dans les jeux de mon enfance. Playstation particulièrement.
Au fil du temps, en étant plus jeune, de nombreux jeux se sont retrouvés achetés pour une bouchée de pain par le tenancier peu scrupuleux du magasin de jeux vidéos du coin. Il reste quelques vestiges de cette époque mais j'ai le sentiment qu'il me manque des choses ! Un peu matérialiste je vous l'accorde !

Concernant ce vestige, il me reste pas mal de jeux sur tous les vieux supports, type NES, SNES, N64, MD, PSX, GB....
Je suis tout à fait disposé à échanger ces jeux, je partagerai ma collection si mon humble candidature est acceptée par notre maître à tous : Valentin.

A coté de ça j'aime beaucoup les échecs, le rap et les plantes vertes :roll:

A bientot j'espère
#297171 par Karjalol
20 Juin 2015, 15:54
Premier message, première boulette !
Je n'avais pas vu le topic présentation. Mille pardons