Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#297083 par theobrendel
19 Juin 2015, 21:54
C'est la première fois que j'ai ce KH et je trouve la jaquette magnifique. Selon l'angle dans lequel on la regarde et selon la lumière elle est encore plus belle !

Pingouin tu travailles dans un easy cash ou un cash converters ?
Et quand tu dis que tu prends les jeux, t'as le droit de les acheter avant les clients ? Et à quel prix ?

Désolé me suis toujours demandé comment ça fonctionnait dans ces magasins :mrgreen:
#297092 par Pingouin_Magique
19 Juin 2015, 23:26
Je travaille dans un cash ouai :D et oui je passe avant les clients ..... rho le vilain !!!!!!!!!!! :chainsaw:

Le principe :
- le client vient vendre au magasin tout et n'importe quoi, exemple des jeux vidéos
- l'acheteur propose un prix pour le tout, c'est ok, pas ok, on en discute, le client vend ou pas
- s'il vend, l'acheteur pose les jeux là où on met tous les achats avant d'aller les mettre en rayon
- je ou mes collègues me mettent de côté avant la mise en rayon et hop pour bibi :mrgreen:

Du coup, faut pas s'étonner de ne trouver que le "courant" en rayon la plupart du temps car au moins un par magasin collectionne donc le tri est fait en amont.
En plus, dans mon coin, entre magasin du coin, on se connait et on se prévient si tel ou tel truc vient de rentrer donc deuxième écrémage. Mais je suis dans une région pourrie pour les JV du coup on a pas souvent des trucs qu'on ne possède pas pfffffff (jamais content lol)

Par contre, vu qu'à force tu as les choses, tu peux trouver parfois des choses bien en rayon. Par exemple, j'ai déjà la wii mario 25ans rouge en boite du coup on en a eu une en rayon, les consoles en loose partent en rayon aussi car j'en ai pas mal, les jeux bien mais incomplets aussi, etc etc

En gros moi c'est vide grenier tous les jours :lotlaugh: sans me lever à 5h du mat
#297106 par Arvester
20 Juin 2015, 00:16
Ici on n'a rien de rien en cash... Les mecs n'y connaissent rien (ils ont en vente un Fouinox, vrai de vrai!) mais il n'y a pas de jeux intéressants ou alors à des prix débiles.
#297107 par Nakor
20 Juin 2015, 00:20
ça dépend des Cash ici. Celui du centre ville fait des prix complètement fumés mais les autres ça va. Et y en a un qui fait deux jeux achetés 1 gratuit ^^
#297113 par Tidibiko
20 Juin 2015, 00:44
Bonsoir à tous :)

Pingouin_Magique a écrit:Je travaille dans un cash ouai :D et oui je passe avant les clients ..... rho le vilain !!!!!!!!!!! :chainsaw:
Le principe :
- le client vient vendre au magasin tout et n'importe quoi, exemple des jeux vidéos
- l'acheteur propose un prix pour le tout, c'est ok, pas ok, on en discute, le client vend ou pas
- s'il vend, l'acheteur pose les jeux là où on met tous les achats avant d'aller les mettre en rayon
- je ou mes collègues me mettent de côté avant la mise en rayon et hop pour bibi :mrgreen:

Du coup, faut pas s'étonner de ne trouver que le "courant" en rayon la plupart du temps car au moins un par magasin collectionne donc le tri est fait en amont.
En plus, dans mon coin, entre magasin du coin, on se connait et on se prévient si tel ou tel truc vient de rentrer donc deuxième écrémage. Mais je suis dans une région pourrie pour les JV du coup on a pas souvent des trucs qu'on ne possède pas pfffffff (jamais content lol)

Par contre, vu qu'à force tu as les choses, tu peux trouver parfois des choses bien en rayon. Par exemple, j'ai déjà la wii mario 25ans rouge en boite du coup on en a eu une en rayon, les consoles en loose partent en rayon aussi car j'en ai pas mal, les jeux bien mais incomplets aussi, etc etc

En gros moi c'est vide grenier tous les jours :lotlaugh: sans me lever à 5h du mat

Ton témoignage est amusant car par chez moi (secteur Perpignan), il y a un Cash Converters qui a ouvert ces portes du côté nord de la ville, et ou il ne fait pas bon d'y mettre les pieds (notamment pour les raisons que tu as évoqué mais également via les quelques retours que j'ai entendu ici et là).

Je pense que, quelque soit la ville, toutes les régions sont "pourries" (à voir ce que tu entends par là) aux niveaux JV.

Il n'y a qu'à voir le nombre d'annonces farfelues sur Leboncoin ou encore les prix délirants pratiqués en VG.

Mais l'espoir est toujours là de dénicher une pépite que ce soit en broc, vg, ou même dans une enseigne mir express (car la plupart des vendeurs/joueurs ne connaissent bien évidemment pas tous les titres valables (pas forcément rare et cher) sur toutes les consoles).

:clapclap:
Dernière édition par Tidibiko le 22 Juin 2015, 18:59, édité 1 fois.
#297126 par Tcherno
20 Juin 2015, 10:28
Dans une zone près de chez moi il y a 3 magasins Cash, plus ou moins intéressants, mais il y en quand même un que je trouve plus intéressant que les autres, EasyCash. Ce qui est bien chez eux c'est qu'on sent ils ont pas envie de trop s'encombrer et qu'ils ont pas peur de baisser les prix régulièrement. ils ont un bac avec beaucoup de jeux PS2, quelques Xbox, PS1, Xbox 360, PS3, à de très bons prix. Bon bien sûr c'est pas les meilleurs jeux, mais ça a au moins le mérite de défier les bonnes affaires de VG et on peut quand même y trouver des trucs sympas. La dernière fois que j'y suis allé (la semaine dernière je crois) ils venaient de diviser par 2 tous les prix des jeux de ce bac ! Ça devenait presque indécent ! Plus intéressant qu'en brocante ! Alors j'ai fait ma petite sélection... mieux qu'à la foir'fouille. Bon c'est pas des jeux de malade, y'a des p'tites daubes aussi, mais j'ai pas pu m'en empêcher franchement, rien que pour agrandir la collection.

Image

Sans dire de prix, je suis parti avec plus de jeux que je n'ai dépensé d'euros.. :whistl: