Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#296642 par Gunpei
16 Juin 2015, 16:25
Metroid V en 2.5D à partir d'idées originales retrouvé miraculeusement dans les archives de Intelligent Systems !!!!!!!
#296644 par Masterlord
16 Juin 2015, 16:29
Gunpei a écrit:Metroid V en 2D à partir d'idées originales retrouvé miraculeusement dans les archives de Intelligent Systems !!!!!!!

Fixed. :whistl:
Franchement un bon Metroid 2D sur console de salon à la Super Metroid mais extrêmement plus vaste serait vraiment sympa. :)
#296647 par Gunpei
16 Juin 2015, 16:39
C'est que j'ai bien aimé le concept 3D de Other M malgré qu'il ne soit pas un vrai Metroid like, d'où le 2.5D.
Une fusion d'un Metroid 3 très long + principe de Other M pour la 3D + idées originales des développeurs et créateurs de l'époque = un jeu qui pourrait être une tuerie... oui je sais je fantasme, mais comme je n'attend rien :mrgreen: .
Allez soyons fou... un épisode unique compilant : Metroid + partie finale de Zero, Return of Samus et Super Metroid :god: :god: :god: et avec en bonus Metroid 4 sans les parties scriptées. :lotlaugh:
#296649 par anonyme26
16 Juin 2015, 16:44
Masterlord a écrit:Non mais c'est pas un histoire de goût c'est histoire de cracher sur tout à tout va. Objectivement même si t'en as rien a foutre tu ne peux pas dire que c'est de la merde. Shenmue III par exemple j'en ai rien a foutre vu que j'ai pas encore fait les deux premiers (ça tombe bien d'ailleurs car j'allais relancer le premier incessamment sous peu), mais quand j'ai vu l'annonce j'étais sur le cul quand même, car c'était juste incroyable de voir ça à l'E3.

On se plaint que l'E3 c'est devenu de la merde, que tout fuite avant, qu'il n'y a plus de surprises. On balance les 3 running gags pour de vrai (que tout le monde en se levant se matin a du crier au Fake) : C'est de la merde....

Bon je pense que je suis sur les nerfs là vu la nuit blanche que je viens de me taper, ça doit pas aider.

alors je vais m'expliquer un peu Master car apparemment tu vis dans un monde ou on a pas le droit de pas être d'accord avec toi :)

Je suis moi aussi très content que Shenmue puisse percevoir l'espoir d'avoir sa fin .. en 2018 si tout se passe bien...

Je suis très content que Sony et Square ai enfin décidé de se mettre à refaire ce remaster tant réclamer

J'en ai rien à secouer que Ueda arrive enfin à se sortir les doigts du cul pour faire son jeu, c'est pas le mouvement des plumes du bestiaux qui me fera acheter son jeu.

Ce que je regrette, c'est qu'au final on glorifie Sony car :
ils vont sortir un remaster
ils font kickstarter un jeu, dont on sait depuis plusieurs années que si Suzuki avait lancé lui même le kickstarter ça aurait autant buzzé
on s'excite devant le retour d'un arlésienne, avec un trailer plus ou moins identique à ce qu'on avait déjà vu.

Faut pas oublier une chose : les effets d'annonces

FF 7 remaster : fin du trailer zéro date même pas une année
Shenmue : 2017 si je dis pas de bêtises ... très vague et quand on connait l'ambition du bonhomme j'ai des doutes
Last Guardian : un vague 2016 ... really ? le jeu est en dev depuis 2006 ou 2007 je crois bon allez on va dire 2010 et à part une vidéo, certes de gameplay on a même pas une date plus concrète

Alors oui c'est magnifique les runnings gag deviennent (un peu) réalité... désolé mais depuis que l'E3 existe, je pense que se limiter à mettre à la postérité l'annonce d'un remaster d'un jeu aussi populaire soit il, le crownfunding d'un jeu avec une hardoce fanbase par une multinationale et le copie conforme d'un annonce de 2009 (la dernière vidéo de Last Guardian), c'est vraiment too much par rapport à ce que l'E3 a pu nous offrir par le passé, via Sony ou autre, désolé mais je ne peux pas m'en satisfaire...

Je suis content qu'on écoute un peu la masse dormante des joueurs qui ont fait les belles heures du JV et j'ai jamais dis que c'était de la merde, ces trois jeux, tous ont un passif qui a fait l'histoire du JV. Mais j'arrête de céder à la hype pour ce genre d'annonce à l'E3, on a tellement vu d'effet d'annonce que maintenant j'apprend à modérer mon enthousiasme (que je n'ai de toute façon aucunement pour ces trois jeux car ils ne font pas partie de mes goûts/envies)

Mais désolé oui l'E3 reste embourbé dans sa merde... combien de TPS, combien de FPS, combien de jeu à licence ? moi j'attend de voir ce que vont donner les quelques nouvelles licences annoncées.

Nintendo, j'en attend plus grand chose, ils nous sortiront leurs poncifs, ça me plaira, et ça me suffira mais je ne vais pas m'exciter sur l'annonce de 40 DLC, 20 amiibos. Le seul truc qui me hype c'est Zelda, j'y peux rien c'est comme ça.

En tout cas, les éditeurs/constructeurs ont réussi leur pari en faisant naître une hype incroyable, retournant internet ! Je suis peut être trop pragmatique, désolé.

J'ai joué à FF7 j'en ai pas gardé un souvenir impérissable, j'ai joué aucun jeu de Ueda, Ico me tenterai bien mais pas Shadow, et je osef over 9000 de Shenmue, le peu que j'en ai fait j'ai cru mourir d'ennui. Je ne vais pas m'excuser parce que ces jeux m'en touche sans faire bouger l'autre :/
#296656 par gentux
16 Juin 2015, 17:06
C'est bien parce que tu n'aimes pas ces jeux que tu n'y vois aucun intérêt, et je trouve ça normal.
Pour moi, c'est un des meilleurs E3 de ces dernières années.
Tout est relatif vis-à-vis de tes attentes et de tes goûts, c'est tout.
#296660 par ledenezvert
16 Juin 2015, 17:18
Polop !!

Puisqu'on est dans le jeu des prédictions, à moins d'une heure du Digital Event, je parie volontiers sur l'annonce d'un Twilight Princess HD en fin d'année pour faire patienter le vrai Zelda de la Wii U l'an prochain :whistl:

Après je table évidemment sur du Xenoblade pour une sortie au mieux fin août / début septembre au + tôt (mais il y a déjà Super Mario Maker au même moment si je ne m'abuse), et le Starfox en Octobre pour laisser novembre pour ce TPHD qui ne m'étonnerait vraiment pas :roll: Allez, et une annonce d'un F-Zero et/ou Metroid pour 2016 histoire de clore en beauté 8) Voire un Kid Icarus : Uprising Wii U depuis le temps qu'on en parle :imold:

Bon, je verrais ça après tout le monde de toute façon, j'ai des conseils de classe jusqu'à 20h :shitwall:
#296673 par anonyme26
16 Juin 2015, 18:56
oh my god shit everywhere... bon c'est bon j'arrête le JV TPS/FPS ou la merde de nintendo j'en peux plus

je suis désespéré ...

Même Starfox me fait mal au coeur, c'est à chié visuellement, on dirait un mauvais jeu GC ...

EDIT : il y a pas grand chose à dire, j'ai honte... et j'ai mal ...
#296675 par reimmstein
16 Juin 2015, 18:59
Un jeu GC, lol, t'as pas du allumer ta machine depuis longtemps ^^".
Moi c'est surtout le Metroid qui m'a fait très peur :lol:
#296676 par theobrendel
16 Juin 2015, 19:00
rezga55 a écrit:oh my god shit everywhere... bon c'est bon j'arrête le JV TPS/FPS ou la merde de nintendo j'en peux plus

je suis désespéré ...

Même Starfox me fait mal au coeur, c'est à chié visuellement, on dirait un mauvais jeu GC ...

Pareil, pro pro nintendo que je suis chui carrement dégoutré de leur direct !!!
#296677 par Bouli
16 Juin 2015, 19:01
Perso mis à part Doom 4, je ne vibre pas autant que vous. Mais de toute façon c'est une affaire de goût.

En revanche, un Actraiser 3 sorti de nulle part en repartant du concept du 1 sur PS4 serait quelque chose qui me ferait acheter la console au moment de la sortie du titre. On a dit qu'on révait alors je rêve hein :)
#296683 par Bouli
16 Juin 2015, 19:30
rezga55 a écrit:oh my god shit everywhere... bon c'est bon j'arrête le JV TPS/FPS ou la merde de nintendo j'en peux plus

je suis désespéré ...

Allez va, remets toi. Fais comme les autres, va acheter quelques Amiibo tu verras, ça ira mieux :mrgreen:

N'empêche que ton commentaire me donne envie de regarder tout ça pour voir si c'est aussi terrible que tu le dis.