Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#296343 par Bouli
15 Juin 2015, 00:28
Presque fini Ex-Mutants sur MD avec la femme. Il est franchement pas mal ce jeu. En revanche, il faut y jouer en 50 Hz car en 60 Hz il devient hardcore, clairement pas prévu pour ça. Gros point qui permet de compenser une relative difficulté, ce sont les continus infinis :banana:
#296344 par Masterlord
15 Juin 2015, 01:04
Oh ça faisait quelque mois que je n'avais pas touché le jeu donc je suis un peu rouillé. Même si ça revient vite. :)

Par contre je ne joue que des morceaux de FF que j'ai fait ou que je ne compte jamais faire donc :

- FFIII
- FFIV
- FFV
- FFVI
- FFVII
- FFVIII
- FFIX
- FFXI
- FFXIV
- FF Chocobo Dungeon
- FF VII Advent Childen

Et je crois que j'ai tout. :)
Aussi faut se faire ça dans les jours qui viennent car perso je risque de lâcher le jeu aussi vite que je l'ai repris. :)

Ah et j'ai jamais joué online sur 3DS, donc je ne sais pas comment ça marche (code ami j'imagine). :mrgreen:
#296345 par Acerbatus
15 Juin 2015, 01:09
Gr1cheux a écrit:
Acerbatus a écrit:Ah ben tant mieux pour la gamecube alors :D.
Sinon deja 4 badges pour moi, je pensai pas que le jeu allait aussi vite.

C'est sur si tu cherches pas a remplir le pokedex, ça va très vite ! :huhuhu:

Sur la version vert feuille, je passais mon temps a evoluer tout mon pokedex, arrivé a la ligue, j'avais pas le niveau... :boulet2:

Deja je pense que je vais finir la quete principale et apres j essairai d avoir les 251 pokemons.
#296414 par Jink
15 Juin 2015, 15:12
Bon bah après ma petite période Timesplitters et Metroid, je vais me faire la série BioShock ! J'avais déjà joué au un et j'avais adoré. :lovelove:
#296449 par Joluz
15 Juin 2015, 19:20
Je laisse ma NG+ de Dark Souls de côté , je bloque à Smoug et Orstein depuis trois heures donc la c'est bon , je vais plutot me commencer le Dark Souls 2 tout en continuant Neptunia et Project Diva F 2nd sur PS3
#296458 par reimmstein
15 Juin 2015, 20:19
J'ai rallumé ma ps3 qui n'avait pas tourné depuis un moment, histoire de me faire Condemned 2. Bon les ajouts par rapport au 1 sont peu intéressants et l'histoire moins bonne pour le moment, mais ça se joue.
#296505 par Gunpei
16 Juin 2015, 00:17
Je viens de terminer return of Samus pour la première fois depuis 15 ans... en 1h51 :shitwall: ... soit 2 minutes de plus qu'à l'époque (mais avec 210 missile cette fois-ci) :shitwall: :shitwall: :shitwall: !!!
C'est donc avec un certain agacement que je vais recommencer une partie.

Dans tous les cas, je confirme qu'il s'agit de l'un des meilleurs Metroid et qu'il mériterait un remake comme pour le Zero (même si je sais qu'il existe une démo officieuse pour pc).
#296618 par Gr1cheux
16 Juin 2015, 13:02
Moi je verrais bien un remake façon Prime, histoire de voir la bonne gueule de toutes les évolutions de metroid en 3D ! Parce que a part les larves et la reine, on sait pas trop quoi ! :mrgreen:
#296635 par Gilou
16 Juin 2015, 14:55
J'ai commencé à jouer à Earthbound, sur Super Nintendo.
J'en suis à en gros deux heures de jeu. J'ai lu partout que ce jeu était génial, mais là je reste sur ma faim. Le contexte moderne est rafraichissant, l'histoire démarre bien, mais le système de jeu est bien ennuyeux. Aucun choix à faire dans les level up, des combats joué intégralement avec l'action "attaquer", et là on me dit qu'il faut que je trouve les "7 sanctuaires". J'en ai un peu assez de cette structure narrative des RPGs "rassembler les X artefacts, détruire les X démons, etc.". Le jeu est vieux, j'en ai conscience.
Bref, question : le jeu va-t-il s'améliorer sur ces points ? Après tout, j'avais adoré FFV pour son système de job, qui n'arrive qu'assez tard dans le jeu. Je peux être patient, mais il y a d'autres RPGs.
#296636 par Jink
16 Juin 2015, 14:56
Gunpei a écrit:(même si je sais qu'il existe une démo officieuse pour pc).

On peut d'ailleurs saluer le boulot du (des) mecs qui ont commencé ce remake depuis un bout de temps déjà.
#296645 par Gunpei
16 Juin 2015, 16:29
Je confirme, vivement qui le termine... avec espoir qui le convertisse sur gba.
#296778 par Skate
17 Juin 2015, 10:47
Gilou a écrit:J'ai commencé à jouer à Earthbound, sur Super Nintendo.
J'en suis à en gros deux heures de jeu. J'ai lu partout que ce jeu était génial, mais là je reste sur ma faim. Le contexte moderne est rafraichissant, l'histoire démarre bien, mais le système de jeu est bien ennuyeux. Aucun choix à faire dans les level up, des combats joué intégralement avec l'action "attaquer", et là on me dit qu'il faut que je trouve les "7 sanctuaires". J'en ai un peu assez de cette structure narrative des RPGs "rassembler les X artefacts, détruire les X démons, etc.". Le jeu est vieux, j'en ai conscience.
Bref, question : le jeu va-t-il s'améliorer sur ces points ? Après tout, j'avais adoré FFV pour son système de job, qui n'arrive qu'assez tard dans le jeu. Je peux être patient, mais il y a d'autres RPGs.

le jeu va s'améliorer dans tous les domaines au fur et à mesure de ton avancée ne t'inquiètes pas. déjà quand tu vas avoir débloqué les premiers pouvoirs PSI et rencontré les autres persos de ton équipe ça va aller bien mieux. mais surtout, c'est au niveau de l'ambiance que ça va aller crescendo. rien que pour le boss final qui fait éclater en 1000 morceaux toute l'ambiance grotesque et parodique du jeu ça vaut le coup de continuer.