Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#295684 par PstyleZ
10 Juin 2015, 11:16
Heureusement que Nintendo est là quand même pour proposer une alternative à mauvais PC 1 et mauvais PC 2, on a franchement pas besoin d'un mauvais PC 3 dans le marché.

Cette generation de console next gen est la pire niveau technologique, là où les ps360 était quand même à la page avec leur temps, proposant d'exploiter les nouveaux écrans de télé de l'époque (HD), les ps4one sont à la ramasse dès leur sortie, jamais ces bécanes ne pourront exploiter les écrans UHD qui seront le nouveau standard d'ici même pas deux ans, tout simplement car ces machines sont des veaux, perso j'aurai largement préféré une ps4 à 600 boules qui puissent matcher ma télé 4k qu'une ps4 à 400 balles "c'est génial c'est pas cher ils ont tout compris" qui te propose rien de mieux que du lag input de malade sur Ultra street fighter IV.

Bref quand une console est à la rue niveau technologie on est en droit d'attendre qu'elle compense ce fait par du dev et du DA de qualité, ce que sony et microsoft ne proposent clairement pas pour le moment, et ce que Nintendo tente de faire de temps à autre, forcément dans la morosité ambiante ça se remarque, forcément y a une hype qui peut énerver autour de tel ou tel titre qui finisse très largement surestimé par rapport à leur qualités intrinsèques mais bon, quand on y réfléchit c'est mérité et c'est logique.

Moi j'ai pas aimé splatoon, j'ai pas aimé smash, j'ai pas aimé mario kart et à chaque fois j'ai pris les jeux à cause de la hype qu'il y a eu à leur sortie, bon bah voilà c'est la vie alors que bayonetta 2 et DKC TP sont les deux meilleurs jeux de la Wii U et ont eu 0 hype, quoiqu'il en soit je prie pour que Nintendo ait encore une très très longue vie, ils font énormément de bien au marché.
#295688 par Masterlord
10 Juin 2015, 11:29
rezga55 a écrit:non mais masterlord me prend pour un con...

[...]

Ne soit pas condescendant Master, je sais très bien ce que font les indés, mais la majorité des jeux que tu me cites, sont des jeux soit indés, soit pas du tout markété, soit exclusivement démat.

[...]

Désolé Master si je suis dans les clichés pour toi... toute façon à chaque échange de message que l'on a la finalité est la même, j'en conclu que je suis, à tes yeux, un gros beauf...

Mais WTF !? :shock:
Putain j'ai même pas lancé l'histoire voilà que je vais passer pour le grand méchant. J'aurai pas du changer d'avatar. :mrgreen:

Non mais c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je vais te ranger dans la case beauf, d'ailleurs il dit qu'il ne voit pas le rapport. Mais ton discours "Les jeux HD c'est des films de merde, il n'y a que Nintendo et les indés qui font du vrai jeu video #ctmieuavan" excuse moi mais c'est horriblement cliché en plus d'être totalement faux.

A croire que pour débattre convenablement il faut avoir le même avis. D'ailleurs c'est fou que sur toute ma réponse précédente tu n'ai relevé que cette phrase.

Donc non je ne t'ai pas rangé dans une case, et non avoir un différent sur une opinion ne me fait pas haïr la personne en question même si elle peut m'énerver sur le moment. Je t'aime beaucoup, et tu le sais. :oops: #brokebackmountain

Et je ne comprends pas pourquoi tu en reviens encore et toujours à Bloodborne, j'en ai rien a foutre que le je n't'intéresse pas à cause de sa DA pas coloré, t'es pas le seul et c'est pas grave même si je trouve que paradoxalement, pour quelqu'un se plaignant que le JV c'était mieux avant gameplay sacrifié sur l'autel du kraphisme toussa toussa, tu ne veuilles pas essayer (d'ailleurs si tu ne joues même pas aux jeux actuels sortant du "moule FPS/AAA" comment tu peux te plaindre de l'absence de ces derniers).

@Bouli : :mrgreen:
#295690 par Gr1cheux
10 Juin 2015, 11:33
Masterlord a écrit: a croire que t'es obligé d'aimer tout ce que fait ce constructeur.

Oui.
#295697 par reimmstein
10 Juin 2015, 11:45
Moi je joue aux jeux récents sur PC. Pis quelques années après j'achète les jeux qui m'ont plut sur console :mrgreen:
#295701 par becks32
10 Juin 2015, 11:51
bon pour detentre l'atmosphere un ptit barbec!!c'est bon le sud meme si il fait trop chaud! 8)

Image
#295707 par reimmstein
10 Juin 2015, 11:59
Hum t'as du bol c'est pas terrible sur toulouse aujourd'hui...
#295715 par gentux
10 Juin 2015, 12:54
rezga55 a écrit:Tu me cites les J-RPG... mouhahahaha parlons en... tu parles ces clones, avec tous la même DA, du manga à outrance ? il est loin le temps ou chaque FF se renouvelé vraiment sur la DA

Tellement vrai. :cry:

@becks : Je te déteste.
#295718 par anonyme26
10 Juin 2015, 13:48
Masterlord a écrit: même si je trouve que paradoxalement, pour quelqu'un se plaignant que le JV c'était mieux avant gameplay sacrifié sur l'autel du kraphisme toussa toussa, tu ne veuilles pas essayer (d'ailleurs si tu ne joues même pas aux jeux actuels sortant du "moule FPS/AAA" comment tu peux te plaindre de l'absence de ces derniers).

il se trouve tu vois que j'ai une vie bien remplie, que j'ai pas le temps de me lancer dans des jeux qui durent des plombes, que j'ai pas envie de m'investir longtemps dans un jv pour la simple est bonne raison que ce médium me saoule de plus en plus, au même titre que le cinéma actuel (je parle ici toujours de la face immergé, bien sûr quand tu creuses il y a plein de trucs vachement bien) et que des jeux comme Splatoon, Cities Skylines ou même CS GO correspondent totalement à ma consommation du JV, je n'ai pas non plus un budget sans limite et n'ai pas envie d'y consacrer une trop grosse somme aussi, car j'ai d'autres centres intérêts et j'ai aussi surtout autre chose à foutre que d'être le cul devant ma console dès que j'ai 5 minutes.

J'ai envie de me faire ChromaSquad, Invisible Inc, les Hotline Miami, mais j'ai tout simplement pas la temps.Loin de moi l'idée de faire genre "je suis à plaindre", mais je bosse certains semaines environ 50h derrière un écran, donc en général quand je déconnecte c'est pas pour me remettre derrière un écran directement après.

Oui désolé je ne peux jouer à tout, essayer tout et perdre mon temps à jouer a des jeux qui ne m'attire de toute façon pas du tout (bloodborne kikoolol), désolé on est pas tous étudiant, chômeur, ou au 35h :D Je ne me plains pas, j'aimerais avoir plus de temps pour jouer, mais il se trouve que j'ai appris à me concentrer sur ce que j'aime avant tout. Je suis pragmatique et j'aime pas perdre mon temps malheureusement. D'ailleurs pour l'anecdote, je n'ai pas fini un jeu depuis GTA5 donc environ novembre 2013 ça vous donnera une idée de mon investissement dans le jeu vidéo. C'est très paradoxal, j'adore suivre l'actu, voir ce qui sort, ce qui se fait mais je ne joue plus ou presque plus.
#295720 par ledenezvert
10 Juin 2015, 14:03
Polop !!

Pour ma part, j'ai toujours aimé Nintendo comme tout le monde doit le savoir ici mais Splatoon me laisse complètement de marbre car je me fiche éperdument du multi online :roll: A côté, si l'univers de Bloodborne m'intéresse déjà beaucoup + je ne le ferais probablement jamais car je ne suis pas fan de la difficulté pour la difficulté, ce n'est pas du tout un facteur qui me motive dans un JV :batte: Scénar', narration, DA, gameplay, ambiance, fun à jouer, c'est un ensemble d'éléments qui doit rentrer en compte pour que je sois séduit :lovelove:

Bref, j'aime autant les mondes colorés que sombres à la base (et il faut bien varier les plaisirs, dédiou !) mais il m'en faut davantage pour sortir la CB :readthis:
#295723 par theobrendel
10 Juin 2015, 14:45
Comme ça a déjà été dit, je trouve que le meilleur combo c'est une Wii U + un PC. :20-20:
Après suis d'accord, faut pouvoir se payer un PC costaud pour faire tourner les derniers jeux en ultra.

Depuis que la PS4 est sorti je me tate tout les jours à l'acheter, mais effectivement y a pas grand chose qui me motive, et surtout, maintenant tout sort sur PC.
Je m'en suis rendu compte il y a pas longtemps, One Piece Pirate Warriors 3 va sortir sur PC (je sais c'est pas une référence mais c'est pour l'exemple), le jour où KH3 sortira, ce sera pas une exclu Sony (bon ok sur pc je sais pas) et du coup le seul qui me fait pencher pour la PS4 c'est MGS5 (avec sa console custom), et là encore, le jeu est prévu sur PC :bravebete:

Je suis un amoureux de Nintendo et de Sony, mais pour l'instant moi aussi j'ai du mal avec la gen PS4One :shitwall: .

Et concernant Splatoon ou Bloodborne, les 2 me font ni chaud ni froid, c'est juste pas ma came. Le online je m'en fou, je préfère être seul et complètement immergé dans un jeu avec un scénar costaud que du boom boom (ou du splash splash :mrgreen: ) avec du monde :fuckyou:
Et comme le dis Denez, le difficile pour difficile c'est pas mon truc non plus :beer:
#295728 par anonyme26
10 Juin 2015, 15:18
C'est marrant se désamour pour le jeu online sur console... sûrement du au fait que c'est payant (sauf chez nintendo)...

Perso j'ai été biberonné au multi en ligne sur PC dans mon enfance donc les jeux multi ça me dérange pas les jeux exclusivement multi en ligne (et pourtant j'ai aussi bouffé du Goldeneye comme un cinglé), ce qui me dérange le plus c'est de devoir payer pour jouer en ligne sur console... je comprend même pas comment les gens ont pu accepter un truc pareil ... faut vraiment avoir la tête dans le cul pour dire oui à ça... Enfin bon Microsoft a bien lobotomiser les gens.

Sérieux demain j'imagine mal Valve faire payer un accès en ligne pour jouer à CS...

Pour Splatoon ça me dérange absolument pas vu que c'est gratuit, ça serait sur PS4/One j'aurais jamais acheter ce jeu par contre...
#295731 par theobrendel
10 Juin 2015, 15:22
Yes t'as peut-être raison, surement à cause du tout payant. Plus jeune je faisais beaucoup de LAN mais en local, je suis jamais passé par les plateformes web.

Mais c'est possible que je passe à côté de quelque chose.
Ce qui est sur, c'est que vu le peu de temps que j'ai pour jouer, je préfère le passer sur des jeux en solo qu'à faire du multi, aussi bien que cela puisse être.