Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#295555 par Lloz07
09 Juin 2015, 13:14
Ben écoute si y'avait bien la MC EX d'Aiolia dedans j'te dirais que je trouve pas ça déconnant...
Le seul souci, c'est que dans le descriptif du contenu, elle n'est pas mentionnée, juste mise en avant sur la photo : oubli ou tromperie intentionnelle?
#295558 par Cobra
09 Juin 2015, 13:21
Tiens j'ai reçu l’offre ce matin, sa vient d’Anime store, si je peux les citer
Tout comme Lloz07, a ce prix faut espérer que la figurine soit dedans, il est facile de les contacter pour avoir plus de détails
#295561 par Gunpei
09 Juin 2015, 13:38
Ce qui me fait uniquement rire pour cette offre, c'est d'en avoir fait un collector :facepalm: .
Une édition ultime de n'importe quoi en somme.
#295576 par anonyme26
09 Juin 2015, 15:28
gentux a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait un foin sur Splatoon.

parce que c'est un genre qui nintendo n'avait jamais pratiqué
parce que le jeu est sympa
parce qu'il a été bien markété
parce que ça fait du bien ce genre de jeu quand tu joues quasi exclusivement sur console nintendo
parce que c'est choupi de faire la guerre avec de l'encre et pas des balles
parce qu'il n'y pas de grosse sortie sur Wii U

pour tout un tas d'autres raisons :)

je pourrais te dire : pourquoi on a fait tout un foin de bloodborne ? bah c'est pareil :D
#295585 par Gr1cheux
09 Juin 2015, 16:33
J'ai vu carrément des affiches dans la rue pour Splatoon, c'est la première fois que je vois un jeu vidéo comme ça !

Nintendo met le paquet !
#295586 par Acerbatus
09 Juin 2015, 16:41
gentux a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait un foin sur Splatoon.

Tu dis ca parce que c est pas un RPG :whistl:
#295591 par Joluz
09 Juin 2015, 16:56
Bouli a écrit:C'est marrant parceque le nom "Splatoon" en fait, ça me rappelle le film "Platoon". Excellent.

Image
#295593 par anonyme26
09 Juin 2015, 17:06
Bouli a écrit:C'est marrant parceque le nom "Splatoon" en fait, ça me rappelle le film "Platoon". Excellent.

sans trop me mouiller je pense que c'est fait exprès :p

Compression de Splash (pour les flaques de peintures) et Toon (pour le délire encre coloré) et l'analogie avec Platoon pour la guerre.
#295599 par Guryushika
09 Juin 2015, 17:50
Vous avez remarqué qu'en changeant 6 lettres à Slpatoon ça fait chatte?
#295601 par Masterlord
09 Juin 2015, 17:59
rezga55 a écrit:je pourrais te dire : pourquoi on a fait tout un foin de bloodborne ? bah c'est pareil :D

Ouais mais Bloodborne contrairement à Splatoon c'est bien. C'est pour ça que la question se pose. :)
Et j'ai joué à au moins un des deux jeux pour émettre cet avis objectif !

Plus sérieusement, avoue que le jeu n'aurait pas été siglé Nintendo tout le monde s'en serait au mieux, battu la race puissance 10.000, au pire aurait chié sur cette DA complètement à chier.

Et je dis ça alors que j'ai été le premier à me dire que ça pourrait être fun de temps à autre lors du reveal. Et je le pense toujours d'ailleurs.

Joluz a écrit:

Image

Enorme. :mrgreen:
#295606 par anonyme26
09 Juin 2015, 18:30
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:je pourrais te dire : pourquoi on a fait tout un foin de bloodborne ? bah c'est pareil :D

Ouais mais Bloodborne contrairement à Splatoon c'est bien. C'est pour ça que la question se pose. :)
Et j'ai joué à au moins un des deux jeux pour émettre cet avis objectif !

Plus sérieusement, avoue que le jeu n'aurait pas été siglé Nintendo tout le monde s'en serait au mieux, battu la race puissance 10.000, au pire aurait chié sur cette DA complètement à chier.

Et je dis ça alors que j'ai été le premier à me dire que ça pourrait être fun de temps à autre lors du reveal. Et je le pense toujours d'ailleurs.

Comparez Splatoon et Bloodborne... j'ai cité bloodborne parce que de la même manière que Splatoon, si on avait pas eu ce batage médiatique le jeu serait passé aussi inaperçu que les dark soul (qu'on me dise pas que ces jeux sont des jeux grand public)

Splatoon et sa DA... mouais les goûts et les couleurs tu sais... je trouve la DA de bloodborne à chier tu sais, chacun voit midi à sa porte hein :)

Par contre je te rejoins sur le fait que ça serait pas sorti sur une console Nintendo, le jeu n'aurait pas eu le mec succès... mais c'est comme tout... il n'y aurait pas apple derrière l'iphone tu penses vraiment que le téléphone se vendrait si bien par rapport à la concurrence ?

avec des si on couperait du bois (badam pssss)

La qualité de Splatoon n'est plus à prouver, le jeu est bon, fun, marrant et bien fichu... il est tout aussi bon que bloodborne dans le secteur ou il se positionne. Alors peut être qu'on en fait tout un foin de Splatoon, peut être que çà ne plait pas à tout le monde, mais le jeu n'en est pas mauvais pour autant.

C'est marrant à lire les réfractaires à Splatoon, ils sont persuadé que le jeu est mauvais que c'est une merde, et tout les défauts du monde... en attendant il est vendu 30 euros qui est son juste prix et on prend du plaisir à jouer dessus... que demander de plus.

Je pense que le mec qui joue à bloodborne et prend son pied dessus et tout aussi satisfait.

Cette vendetta anti nintendo constante ... Nintendo a souhaiter porter son projet, c'était clairement casse gueule, tout le monde était frileux vis à vis de l'arrivée de Splatoon mais au final ça a payé et on a l'impression que ça énerve les gens :/ Putain mais heureusement qu'il y a encore Nintendo pour sortir des schémas type...

Sérieux quand je vois comment Bloodborne était archi présent partout pendant ... 2 mois facile, pas un seul jour sans une news sur ce jeu... et j'en ai pas fait un caca nerveux... mais dès que c'est Nintendo oulalalalaalall faut trouver quelque chose à dire, ça devient systématique :/

Pour revenir sur la DA elle n'est pas chié... elle est spéciale et bien loin de ce qu'a l'habitude de faire Nintendo...il aurait claquer Mario dedans tout le monde aurait crié "ils savent rien faire d'autres que du mario", si tu avais jouer au jeu tu verrais que la DA est un peu fofolle, que le jeu ne se veut pas du tout sérieux, mais forcément à l'heure de l'ultra réalisme, les gens ont du mal.

J'aimerais bien savoir ce qu'on reproche à cette DA ? quand à côté vous mettez tous sur un piedestal des jeux japonais tous aussi générique les uns que les autres niveaux chara design :/