Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#295520 par Gr1cheux
09 Juin 2015, 10:03
Fini zéro mission !

Bon je pense le refaire en difficile, malgré que j'en ai un peu chier dans les ruines en zéro suit... Un peu chiant comme passage d'ailleurs, enfin les pirates ne rigolent plus une fois le varia récupèré ! :mrgreen:
#295526 par Gunpei
09 Juin 2015, 10:44
Disons que Zero mission en plus d'avoir des graphismes à "la super nes", contient des objets, des boss et sous boss supplémentaires. Il apporte aussi certaines réponses directement liées à Super Metroid et Metroid Prime. Et puis surtout, ils ont vraiment retravaillé la topographie des lieux... en fait c'est presque un autre jeu.

@Gr1cheux : bon courage pour le mode difficile et surtout pour la dernière partie du jeu :beer: ! Tu as mis combien de temps au fait ?
#295529 par Gr1cheux
09 Juin 2015, 11:04
J'ai mis 3h43... Je suis loin de toi ! :roll:

C'est vrai je pense que la dernière partie doit vraiment être dure en difficile, déjà que la 1 dégât, 1 réserve en moins...

@Graymy: c'est un jeu complètement différent en fait, pour ma part je n'ai pas retrouvé le premier épisode dedans, a part dans le "scénario". Pis la tu as la carte et les sauvegardes ! :mrgreen:

Le premier est aussi bien plus oppressant, le fond noir, pas de sauvegarde... Rien quoi ! :mrgreen:
#295530 par Masterlord
09 Juin 2015, 11:07
Gunpei a écrit:Disons que Zero mission en plus d'avoir des graphismes à "la super nes", contient des objets, des boss et sous boss supplémentaires. Il apporte aussi certaines réponses directement liées à Super Metroid et Metroid Prime. Et puis surtout, ils ont vraiment retravaillé la topographie des lieux... en fait c'est presque un autre jeu.

Il y a surtout la carte. :)
#295533 par Gunpei
09 Juin 2015, 11:18
@Gr1cheux : je t'assure qu'en hard, tu vas bien la sentir l'oppression... et surtout face au deux derniers pirates avant la fuite :lotlaugh:. Dans la dernière partie, chaque impact te retire deux réservoirs... et tes réserves maxis sont divisés par deux.
Tu as récupéré combien d'objets ?

C'est vrai j'avais omis la carte... c'est l'effet Return of Samus ça !
#295541 par graymy
09 Juin 2015, 11:40
Merci pour vos réponses, il est donc bien différent.

Quand je m'étais lancé dans l'épisode NES, c'est le fait de recommencé à chaque fois avec seulement 30 points de vie qui m'avait fait lâcher prise.
#295549 par Gunpei
09 Juin 2015, 11:58
Essais quand même de le faire car il vaut franchement le coup malgré son côté archaïque. Je dirai même que j'ai plus prit mon pied de le faire récemment qu'à l'époque.
#295551 par Gr1cheux
09 Juin 2015, 12:45
graymy a écrit:Merci pour vos réponses, il est donc bien différent.

Quand je m'étais lancé dans l'épisode NES, c'est le fait de recommencé à chaque fois avec seulement 30 points de vie qui m'avait fait lâcher prise.

Faut retrouver un endroit ou y a un puit avec des espèces d'insectes qui sortent, pour farmer les missiles et la vie y a pas mieux !

@Gunpei: j'ai récupérer 61% des objets, déjà que je mets du temps a faire le jeu, si je dois récupérer tous les objets j'ai pas fini ! :mrgreen:
#295556 par Gunpei
09 Juin 2015, 13:15
Moins de 4h pour une première partie ce n'est pas si mal je trouve. Je n'avais pas fais mieux il me semble.
#295559 par graymy
09 Juin 2015, 13:22
Oui il faudrait que je m'y remette. Surtout que mis à part ce détail, j'avais bien accroché.
#295566 par Gr1cheux
09 Juin 2015, 14:04
Par contre j'ai trouvé Mother Brain plus difficile dans ZM que dans le premier, il fait vraiment rager ce boss avec les lasers dans tous les sens ! Tu veux éviter son tir tu te prends un laser tu tombe dans la lave... Un bonheur quoi ! :mrgreen:
#295581 par Jink
09 Juin 2015, 15:51
Je viens de finir Zero mission aussi, en un peu plus de 2h30 avec 65% des items environ. Et c'est clair que Mother Brain était un peu relou ^^

Là, je suis en quête de des 100% d'item, et certains sont vraiment chiant à chopper. :pendu:

Puis viendra le temps de débloquer toutes les images de fin ... Hard en moins de 2 heures et 15% d'item :whistl:
#295611 par Gunpei
09 Juin 2015, 19:06
Je confirme, il y en qui sont tout juste abusé à récupérer et les bottes sont exploitées au maximum de leurs possibilités.

Il y a aussi le sound test à débloquer en terminant à 100% en difficile.
D'ailleurs, j'attends votre ressentis sur le mode "difficile" :mrgreen:
#295612 par Gr1cheux
09 Juin 2015, 19:33
Gunpei a écrit:D'ailleurs, j'attends votre ressentis sur le mode "difficile" :mrgreen:

Je vais te le torcher ton difficile tu vas voir. :huhuhu: