Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#294475 par Gr1cheux
01 Juin 2015, 22:09
Merci !

Ouais c'est le même principe que celui de la 64 ! Des que je peux je commande ! :mrgreen:

Si ils font ça avec chaque console, ça va revenir cher ! :whistl:
#294476 par kazeus
01 Juin 2015, 22:09
Smalljack a écrit:Cool je suis aussi preneur d'un retour sur cette bible :clapclap:

De mon côté, arrivage de 2 petites figurines Tales of Vesperia pour "meubler" un peu les étagères de la collection :mrgreen:

Image

Tu me fais rêver avec tes retours :god: Vivement que je puisse en (re)faire de même!
#294731 par tounedeus
03 Juin 2015, 16:07
Acerbatus a écrit:
patours a écrit:achat compulsif en les voyant ce matin au boulot... :banana:

Image Image

je suis faible :facepalm:

Et je paris que les bonbons sont deguelasse en plus :mrgreen:

C'est super bon les PEZ...homme de peu de foi.
Que les amateur de PEZ lui lance le premier bonbec
#294748 par Nevertrust
03 Juin 2015, 17:07
Et voilà, les trésor tant attendu est arrivé à la maison. :clapclap: J'ai toujours rêvé de posséder un de leurs jeux de cartes, c'est maintenant l'objet le plus ancien en ma possession de chez Nintendo.

Ce jeu de carte Karuta date à priori des années 60, voir même 50 car elles ne sont pas plastifiées. "Ce jeu est basé sur la mémoire : un orateur lit la première partie d'un des cent poèmes constituant le Hyakunin isshu et les joueurs doivent être les plus rapides à trouver la carte correspondant à la deuxième partie parmi les cent cartes placées entre eux."

Tout est fait de façon artisanale, on remarque que le pourtours de la boite n'est pas imprimé directement dessus, c'est un imprimé qui est collé dessus.

Image

小倉百人一首 (おぐら ひゃくにんいっしゅ) > Jeu de carte traditionnel de la famille Ogura. (100 poèmes de 100 poètes)

Image

任天堂特撰 (にんてんどう とくせん) > Spécialité Nintendo
式部 (しきぶ) > Désigne Murasaki Shikibu, ancienne dame de la cour du milieu de l'époque de Heian illustrée sur le carton.

ImageImageImageImage

Les cartes (au nombre impressionnant de 159 :shock: ) sont en carton ancien et des taches jaunes se sont formées sur certaines, ce qui au vu de leur âge est malheureusement inévitable.

Plus qu'à m'éclater à déchiffrer tous ces poèmes... :lol:
#294752 par Gunpei
03 Juin 2015, 17:23
@Jelly Jam : merci pour l'info.

@ Nevertrust : superbe ! Il s'agit d'une acquisition vraiment hors du commun :shock: .
#294788 par Nevertrust
03 Juin 2015, 21:15
Gunpei > Merci à toi, j'en suis vraiment content et du coup ça me donne envie de me renseigner pour y jouer.

tonio > Via un collectionneur de jouets Nintendo. (essentiellement)