Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#293213 par Joluz
25 Mai 2015, 15:09
Je vais me pencher sur tout ça , merci Master ^^
Bon la je vais retenter Ms Araignée^^
#293280 par Joluz
25 Mai 2015, 22:41
Qeelag et décharge incessante battu et bien sur cloche sonné , sinon c'est normal que le gars assis au premier feu je l'ai tué sans l'avoir provoqué ?
Je continue mon exploration avec plaisir ^^
#293283 par Masterlord
25 Mai 2015, 23:01
Joluz a écrit:sinon c'est normal que le gars assis au premier feu je l'ai tué sans l'avoir provoqué ?

Que veut tu dire ? Il est devenu hostile sans que tu le frappes ou il a tout simplement disparu ?
#293380 par Joluz
26 Mai 2015, 17:00
@Master

Quand je suis remonté après la 2éme cloche , une fois au premier feu du jeu la gardienne muette avait disparu et l'autre gars assis m'a dit qu'il était pour lui de faire quelque chose , ensuite je suis redescendu à New Londo et la ce même gars m'a foncé dessus et je l'ai tué , il a disparu comme quand on meurt dans le jeu.
Sinon bah c'est chaud la forteresse de Sen alors à la place je vais en finir avec le loup :mrgreen:
#293388 par Masterlord
26 Mai 2015, 18:36
Ah, alors c'est normal. :wink:

Le gars du feu de camp s'est tiré à cause de l'haleine de Frampt (le serpent), et est devenu une carcasse une fois arrivé à la New Londo.

La gardienne du feu a été tuée par Lautrec (le type en armure dorée), tu pourras lui faire sa fête et récupérer l'âme de la gardienne grâce à l'orbe d'oeil noir ramassé sur le cadavre de la gardienne une fois arrivé à un certain endroit. Une fois ça fat tu aura le choix entre raviver le feu à Liche-Feu avec l'âme de gardienne ou améliorer ta fiole d'Estus (je te conseille vivement de raviver le feu).

Sinon ouais, la Forteresse de Sen c'est hard la première fois, bourrée de pièges en tout genre. Et les Hommes-Serpents sont redoutables. :)

Mais faut la passer, c'est obligatoire. :mrgreen:
#293389 par Acerbatus
26 Mai 2015, 18:38
Bon Street of Rage c est impossible :facepalm:.
Non mais serieusement comment faut faire contre les boss avec ton perso qui a un ****** de balai dans le cul : Tes coups sont jamais prioritaires et t es pas assez rapide pour contre attaquer, a chaque j y laisse 5 vies.
Bon apres j ai fais deux runs qui ont fails sur le 1 et ca m as pas vraiment plu, par contre je trouve le 2 bien mieux.
#293390 par Gr1cheux
26 Mai 2015, 18:40
Fini Other M pour la 2eme fois ! :banana:

J'adore ce jeu, plus typé action que exploration, mais le systeme de jeu est super ! :20-20:

Par contre, je comprends toujours pas d'ou sort le dernier boss a l'exterieur de la station...

Sinon fini avec seulement 41% des objets collectés, honte a moi. :boulet2:
#293416 par Gr1cheux
26 Mai 2015, 19:37
Gunpei a écrit:De super Metroid :whistl: !

Ouais je sais, mais dans Other M, ça fait un peu "on savait pas trop ou le foutre". :gne:
#293443 par Gunpei
26 Mai 2015, 21:44
Totalement d'accord ! C'était juste pour terminer le jeu sur la fibre nostalgique (à l'instar de l'introduction) , mais un peu raté au final comme pour "Fusion".
Mais je l'aime quand même ce jeu !
#293444 par Gr1cheux
26 Mai 2015, 21:53
Gunpei a écrit:Totalement d'accord ! C'était juste pour terminer le jeu sur la fibre nostalgique (à l'instar de l'introduction) , mais un peu raté au final comme pour "Fusion".
Mais je l'aime quand même ce jeu !

D'ailleurs je comprends pas pourquoi il ne s'est pas plus vendu... :thinking:

Et quitte a faire pour les nostalgiques, je verrais bien un ancien épisode en mode "Prime".

Et sinon Gunpei, tu as fait "Hunters" ? Je suis dessus, mais j'arrive pas a y jouer, je le trouve pas interessant, en plus ça defonce les doigts de jouer sur DS. T'en pense quoi de cet episode ?
#293462 par Gunpei
26 Mai 2015, 22:35
"Hunter" est un cadeau de ma chérie et je ne le considère comme tel :lotlaugh: .
Plus sérieusement, j'ai fais la première planète et j'ai stoppé net. Je ne l'aime pas du tout et ne trouve absolument pas l'essence de Metroid. Peut-être qu'il faudrait le retenter mais je ne le considère pas comme un épisode de la série.
A ce jour, mis à part le "Hunter" donc, il n'y a que le "Corruption" que je n'ai pas fini. Il faudrait que je le recommence à zéro comme pour "Echoes" à l'époque lorsque j'avais fais un break. En 3d mon préféré reste le "Prime" sans conteste, on sent le plaisir qu'on prit les développeurs à le bichonner. D'ailleurs la quintessence est atteinte avec la conversion Wii même si il y a quelques manques par rapport à la version originale

Mais ma préférence restera pour les épisodes en 2d. As-tu commencé le "Zero" au fait ?
#293467 par Gr1cheux
26 Mai 2015, 22:49
Toujours pas ! :boulet2:

J'attends de finir return of Samus, j'ai flingué mon premier Zeta, il me fait stresser ce jeu a la con, je sais pas si c'est le noir et blanc, ou le fait qu'on ne voit rien a l'ecran, je le savoure ! :mrgreen:

J'attaque Zero juste apres ! Pis un jour je me trouverais un lot avec une SNES et Super Metroid, comme ça je pourrais enfin le faire ! :20-20:

Je suis d'accord pour le Prime, c'est le seul que j'ai recommencé 4 ou 5 fois, les 2 suivants je ne les ai faits qu'une fois.
#293508 par RyoXYZ
27 Mai 2015, 10:08
Terminé Megaman 4 !
Ça commence à sentir sévère l'essorage de licence !! Pas grand chose de nouveau par rapport au 3, niveau gameplay c'est du copié-collé de base, la rallonge de niveaux cachés ne surprend pas vraiment... ça reste bien, mais c'est redondant :wink:

Pour rejoindre votre discussion sur Metroïd : j'ai moi aussi beaucoup apprécié Other M, ce côté narratif apporte une nouveauté à la série, ce gameplay différent un peu de fraîcheur, j'ai adhéré :) Tout comme Gunpei, je trouve que le premier Prime est le meilleur de la série, le côté lié avec le background d'origine y est pour beaucoup je pense ;)
Il faudra que je me penche sur les épisodes 2d que je n'ai jamais touchés : Return of Samus, Fusion...