Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#291736 par Gr1cheux
17 Mai 2015, 14:03
Je suis parti sur Metroid 2, ça pique la GB a la lampe de chevet ! :pendu:

J'ai joué 3/4h, je me sens deja perdu... Ca commence bien ! :mrgreen:

Les musiques sont sympa, t'avais raison Gunpei ! :20-20:
#291755 par Arvester
17 Mai 2015, 14:59
F.E.A.R.2 fini, installons F.E.A.R.3. Je l'ai trouvé plutôt sympa, le fait de pouvoir trimbaler 4 armes au lieu de 2 est une bonne amélioration, dommage cependant que les armes soient bien moins intéressantes. J'ai tout fait avec le combo fusil d'assaut+fusil de snipe (et un peu avec le remplaçant du pénétrator, qui fait pas mal de dégâts mais est beaucoup trop imprécis). Le lance-roquettes ne sert que ponctuellement pour dégommer les robots de combat (on en trouve un juste avant à chaque fois, je trouve ça dommage), le fusil laser et le fusil à plasma sont la pour faire de la figuration, les fusils à pompe font de gros dégâts mais dispersent tellement qu'ils en sont inutiles (faudrait que les développeurs de FPS testent des VRAIS fàp, ça groupe très bien à 40-50m), le pistolet est là pour dire qu'il y en a un...

Côté scénario c'est pas mal, ça prolonge le premier épisode et son extension, mais il y a certains points qui me chagrinent.

la ville où on est se mange une tête nucléaire à la fin du premier jeu, et là on passe notre temps à crapahuter dans cette même ville, et on va jusqu'au cratère d'impact, et personne ne se pose de question quant aux radiations !

Certains nouveaux ennemis sont très chouettes (mention au manipulateur, qui balance des liens psychiques pour ranimer les cadavres autour de lui et vous attaquer avec), les soldats sont par contre devenus assez anecdotiques, avec une IA très en retrait par rapport au premier jeu.

Bref, hâte de voir la suite :)
#291813 par reimmstein
17 Mai 2015, 19:10
Fuck le retro console, cet aprem j'ai replongé dans d'excellent souvenirs :D

Image
#291845 par Noopinho
17 Mai 2015, 20:33
Joluz a écrit:Fini Far Cry 4 ; si vous avez aimé le 3 vous adorerez le 4

J'ai les 3 premiers et j'ai pas encore eu le temps de les faire alors qu'ils ont vraiment l'air sympa ! :facepalm:
#291853 par Gunpei
17 Mai 2015, 20:49
Gr1cheux a écrit:Je suis parti sur Metroid 2, ça pique la GB a la lampe de chevet ! :pendu:

J'ai joué 3/4h, je me sens deja perdu... Ca commence bien ! :mrgreen:

Les musiques sont sympa, t'avais raison Gunpei ! :20-20:

J'adore cette ost omniprésente et oppressante à la fois. Les coups de flippe que j'avais eu à l'époque avec les écouteurs et le son à fond..
#291854 par Skate
17 Mai 2015, 20:50
reimmstein a écrit:Fuck le retro console, cet aprem j'ai replongé dans d'excellent souvenirs :D

Image

EXCELLENT :D !!!!!!

mon tout premier jeu :clapclap:

tu es un homme de goût mon bon reimm ;)
#291874 par Skate
17 Mai 2015, 21:06
gentux a écrit:C'est quoi ce jeu ?

Hocus Pocus. un jeu d'Apogee (qui deviendra ensuite 3D Realms, le studio derrière Duke Nukem 3D).

c'est un jeu d'action/aventure/plate-forme dans un univers heroïc fantasy assez décalé :)
#291877 par reimmstein
17 Mai 2015, 21:11
C'est édité par Apogee mais développé par Moonlite Software. J'y ai passé des heures à l'époque !
#291880 par Gr1cheux
17 Mai 2015, 21:22
Gunpei a écrit:
J'adore cette ost omniprésente et oppressante à la fois. Les coups de flippe que j'avais eu à l'époque avec les écouteurs et le son à fond..

C'est sur ! Pis le cri des metroids quand tu les touchent est assez flippant aussi, les écouteurs a fond, comme tu m'avais dit ! Je n'ai vu que les alphas pour l'instant, ça promet ! :banana:
#291883 par Nevertrust
17 Mai 2015, 21:28
En ce moment sur The Witcher 3, putain mais quelle bombe !!! :shock:
#291939 par Jink
17 Mai 2015, 23:16
Je viens de finir Deus Ex : Human Revolution.

C'est cette bande d'annonce qui m'avait bien donnée envie de jouer au jeu à l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=bhqYBKZRg5I
Pour moi, une des meilleures à ce jour.

Le jeu est bon dans l'ensemble. Mention spéciale à l'immersion qui est top et au personnage principal vraiment badass.
Seul vrai point noir : le dlc.

Impatient de voir le prochain opus arriver !