Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#290843 par takopix
10 Mai 2015, 21:32
Pour le moment on a juste le raspeberry, un boitier et des cables. En juin je fais un stage au boulot pour fabriquer une borne justement, histoire de pouvoir reproduire ça en atelier. Je ferais des photos et tuto si possible :)
#290851 par Enkidu02
10 Mai 2015, 23:17
Pour peu que tu aies déjà une partie du matos (une microSD, une alimentation de téléphone / tablette, câble HDMI, clavier USB juste utile pour l'installation...) tu peux t'en tirer pour une cinquantaine d'euros. Si tu dois tout acheter mais que tu le fais intelligemment moins de 100 balles, un peu plus si tu te fais plaisir avec un beau boitier, une grosse microSD et des pads retro.
#290865 par Arvester
11 Mai 2015, 07:07
Des pads ? Sur une borne ? :? Deux joysticks (Sanwa ou Seimitsu si c'est pour de la baston, sinon peu importe) et 2*3 boutons (4 pour de la NeoGeo/MVS, 5 pour du Mortal Kombat, 6 pour du Street Fighters) + 2 boutons crédit/start ça suffit amplement ^^
#291155 par Green Alex
13 Mai 2015, 17:28
Acerbatus a écrit:Je suis comme Smalljack, si quelqu un aurait un bon tuto pour l' emulation arcade en général parce que j aimerai bien me mettre sur Fightcade :clapclap:

Franchement, c'est super simple Fightcade. Tu le télécharges, tu fous les roms dans... "ROMs" 8) , tu le lances, scan les roms et tu peux t'inscrire pour jouer !
Plus besoin d'ouvrir des ports, et tous ces trucs relous. Et après, tu te fais défoncer par les gars qui sont en ligne :batte: !
#291208 par Gunpei
13 Mai 2015, 23:56
clioman2 a écrit:Arrivée d'un nouveau CDZ pour ma petite collec:

Image
Image

Alpha, mon premier dans la série Asgard... :banana:

Très beau ! Et puis j'adore la partie Asgard !
#291210 par Acerbatus
14 Mai 2015, 00:17
Green Alex a écrit:
Acerbatus a écrit:Je suis comme Smalljack, si quelqu un aurait un bon tuto pour l' emulation arcade en général parce que j aimerai bien me mettre sur Fightcade :clapclap:

Franchement, c'est super simple Fightcade. Tu le télécharges, tu fous les roms dans... "ROMs" 8) , tu le lances, scan les roms et tu peux t'inscrire pour jouer !
Plus besoin d'ouvrir des ports, et tous ces trucs relous. Et après, tu te fais défoncer par les gars qui sont en ligne :batte: !

Ah OK. Mais il me semblait avoir fait ça mais ça avait pas marché :).
Bon je ressayerai, merci.
#291217 par clioman2
14 Mai 2015, 08:14
Gunpei a écrit:
clioman2 a écrit:Arrivée d'un nouveau CDZ pour ma petite collec:

Image
Image

Alpha, mon premier dans la série Asgard... :banana:

Très beau ! Et puis j'adore la partie Asgard !

Merci Gunpei... :D
#291416 par nicolabong
15 Mai 2015, 13:54
Yop !

En allant acheter des fringues pour le boulot, je me suis arrêté à Celio et j'ai pris 2 p'tits t-shirt. Ils ont toute une série consacrée à Super Mario Bros, sous licence, à prix très abordable (18€/pièce). Je m'en suis pris 2 :)

Image
#291420 par RyoXYZ
15 Mai 2015, 13:59
Le Game boy est très sympa, je pense que je vais aller me le prendre, merci pour l'info ;)
#291427 par Noopinho
15 Mai 2015, 14:10
RyoXYZ a écrit:Le Game boy est très sympa, je pense que je vais aller me le prendre, merci pour l'info ;)

Prends le sur le site internet, pour deux acheter tu as le troisième offert ! 8)

http://www.celio.com/CELIO_ALL/SERIES-L ... ETROGAMING