Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#290853 par gentux
10 Mai 2015, 23:30
Ce soir en utilisant ma Game Gear sans piles avec adaptateur secteur Megadrive 1, celle-ci s'est mise à avoir sa LED rouge clignotante après 30 minutes de jeu (j'en étais au dernier niveau de SoR.. :facepalm: ).
Elle s'est d'un coup éteinte, j'ai essayé de la rallumer mais l'écran s'allumait mais pas la LED, et s'éteignait genre 1 seconde après.
J'ai changé de prise, idem.
2 minutes d'attente et je peux la relancer sans soucis.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
#291142 par sindelar
13 Mai 2015, 14:16
Bonjour,
je viens d'acquérir final fantasy VII crisis core sur PSP. Le jeu est français mais impossible d'avoir les sous-titre français dans mon jeu. Ils sont en anglais. J'arrive à traduire, mais bon ça serait mieux en français. Je tiens à préciser que ma PSP est bien configurée en sous-titre français. Pourriez-vous m'aider à régler à ce problème?
Merci
#291248 par nicoshu
14 Mai 2015, 11:29
Salut a tous,

Étant un novice dans le monde du retrogaming, surtout au niveau maintenance des consoles et des cartouches, j'ai une petite question.
Je regardai des tutos "comment nettoyer ses cartouches de jeux", et pour enlever l'oxydation sur les connecteurs certains utilise un crayon en fibre de verre et d'autre du papier de verre à très petit grain.

Quel est le mieux pour vous ? Le crayon ou le papier ?

J'avoue que j'ai une préférence pour le stylo en fibre mais est ce vraiment efficace ? et dans quel genre de magasin je peux en trouver ? (plutôt Leroy Merlin ou dans un magasin de maquette ou autres ?)
J'en ai bien trouver sur internet mais j'aimerai l'avoir tout de suite pour profiter de ce grand week end afin de nettoyer toutes mes cartouches :mrgreen:
#291270 par Masterlord
14 Mai 2015, 14:46
nicoshu a écrit:Salut a tous,

Étant un novice dans le monde du retrogaming, surtout au niveau maintenance des consoles et des cartouches, j'ai une petite question.
Je regardai des tutos "comment nettoyer ses cartouches de jeux", et pour enlever l'oxydation sur les connecteurs certains utilise un crayon en fibre de verre et d'autre du papier de verre à très petit grain.

Quel est le mieux pour vous ? Le crayon ou le papier ?

J'avoue que j'ai une préférence pour le stylo en fibre mais est ce vraiment efficace ? et dans quel genre de magasin je peux en trouver ? (plutôt Leroy Merlin ou dans un magasin de maquette ou autres ?)
J'en ai bien trouver sur internet mais j'aimerai l'avoir tout de suite pour profiter de ce grand week end afin de nettoyer toutes mes cartouches :mrgreen:

Aucun des deux.

Je m'autoquote :

Masterlord a écrit:
gandalf le roux a écrit:Par contre l'alcool à 90° vous chopez ça ou du coup? ma pharmacie me dit que ça ne se vend plus...

Ma pharmacie en vend du "Dénaturé", qu'on ne peut pas avaler (sigh). Je le trouve moins efficace que l'ancien mais je ne sais pas si c'est un fait ou un effet placebo. :?

Une alternative à l'alcool c'est la gomme blache, je l'ai fait pendant un moment mais je suis revenu à l'alcool. Ça nécessite bien entendu d'ouvrir la cartouche. :)

Sinon tu as aussi le bain dans le vinaigre blanc, tu prends une coupelle (genre une soucoupe), tu la remplie de vinaigre, tu prends ta PCB (la carte électronique de ton jeu) et tu fais tremper juste les connecteurs dans le vinaigre (la technique c'est de prendre deux pinces à linge et de les mettre de chaque coté de la PCB de telle sorte à ce qu'elle repose à la verticale sur la coupelle tout en ayant les connecteurs dans le vinaigre). Tu laisses tremper 15-20min et tu passes un coup de coton tiges sur les connecteurs.

Image
Schéma de la dite technique (appréciez mon schéma de grosse qualité)

Tu as encore la technique du Mirror, c'est un rénovateur de cuivre (ça existe sous d'autre marques mais j'ai des actions Henkel), c'est super efficace, vraiment je pense que c'est la solution qui donne le meilleur résultat, par contre je n'ai réussi à trouver aucun retour sur de possibles conséquences du produit pour les connecteurs à long terme, donc je ne préfère pas conseiller.

Enfin, et là c'est méthode de dernier recours, le ponçage des connecteurs au papier de verre très fin. C'est peut-être extrême, mais ça m'a sauvé un jeu qui ne voulait vraiment pas démarrer (bon j'avais pas encore de Mirror sous la main à cette époque mais il avait résisté à l'alcool et à la gomme blanche).

Normalement tu devrais avoir déjà au moins un truc sous la main. :wink:

Je ne dis pas que le crayon en fibre de verre ou que le papier de verre ne fonctionne pas (d'ailleurs j'en propose une des deux dans ma quote), au contraire mais ce sont des méthodes qui abime vraiment les connecteurs. Il y a des solutions plus simple, voire même plus efficaces et qui, pour la grande majorité, utilises des produits que tu possèdes déjà chez toi (et si c'est pas le cas achète une bouteille de vinaigre blanc). :)
#291287 par nicoshu
14 Mai 2015, 16:25
Merci pour les conseils Masterlord. J'ai du vinaigre blanc à la maison je vais donc tester de mettre les connecteurs dans une coupelle.
Une petite précision, quand tu parle de "gomme blanche", c'est une gomme normale pour crayon à papier ?
#291293 par nicoshu
14 Mai 2015, 17:00
merci, je demandai juste au cas où c'était un produit spécifique :mrgreen:
j'pense pas que ça à un nom spécial, gomme blanche ca lui va bien 8)
#294134 par Skate
30 Mai 2015, 13:45
Yosh!

juste pour avoir confirmation du décès :

j'ai essayé de switcher ma MD1. bon après les soudure en testant je me rends compte que 2 ne sont pas à la bonne place. j'éteins donc la console , refait mes soudures aux bons endroits mais... j'oublie de débrancher l'alimentation et je ne m'en rends compte qu'après... du coup en essayant de la rallumer, écran noir.

dead, right?
#294152 par Skate
30 Mai 2015, 15:05
Bon! Il y a du changement : En rebidouillant mes soudure je suis arrivé à nouveau au point où j'étais la première fois : J'ai un écran noir avec des bandes grises qui descendent et le son qui grésille. Erreur de soudure one more time? Ou décès de la bête?