Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#291031 par anonyme26
12 Mai 2015, 12:24
Moi ce qui me dérange avec ce kickstarter d'un castelvania like, c'est que c'est clairement affiché, que ils font un kickstarter pour rassurer les vrais gros investisseurs... et j'ai peur que ça deviennent un peu trop la norme sur KS, c'est déjà le cas avec Formula Fusion avec quelques anciens de Wipeout 3, Sony est clairement de mèche avec le studio, c'est juste que le KS, c'est pour donner un peu plus de crédit au projet pour que sony investisse.

Bref, Kickstarter glorifiait l'indépendance, mais ça c'était avant...
#291039 par Masterlord
12 Mai 2015, 14:04
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:Bon je rezgate©

oO je suis tout ému... tu as créer un verbe juste pour moi :D

Et encore, t'as pas vu mon autel dédié à ton culte. :oops:
Bon il est plus petit que celui pour Guryu mais quand meme ! :)

rezga55 a écrit:Formula Fusion avec quelques anciens de Wipeout 3, Sony est clairement de mèche avec le studio, c'est juste que le KS, c'est pour donner un peu plus de crédit au projet pour que sony investisse.

Toi t'as regardé GK l'émission. :mrgreen:

Je regarde aussi, et quand ils ont parlé de ça je suis allé voir le Kickstarter de ce Formula Fusion. Bah il y a un palier pour qu'en effet ça sorte sur PS4... ET Xbox One. Si Sony était derrière coté financement ça m'étonnerait grandement qu'une sortie sur la machine concurrente soit prévue. Et puis c'est pas comme si les derniers Wipeout était à chier, je ne vois pas ce que Sony irai faire du coté des tiers alors que ses propres studios gèrent sur ce créneau (les deux derniers WipeOut (Vita et PS3) sont des succès critiques).

Après que la campagne KS soit un moyen pour le studio d'attirer le chéquier de Sony, mouais peut-être.
#291046 par anonyme26
12 Mai 2015, 16:09
Le truc c'est que pour Formula Fusion, si le studio arrive à avoir un peu de pognon, Sony mettra la main à la poche, on sait tous que Wipeout , comme dit dans l'émission GK, c'est avant tout un jeu clairement associé à la marque Playstation, et que de toute façon le studio n'arrivera jamais à son stretchgoal de 100 000 je crois pour une version PS4/One. Ça reste un jeu de de niche et c'est bien pour ça que Sony a tuer le studio de Liverpool, 2048 a beau avoir été un succès critique (et j'ai personnellement adoré l'opus vita) la série ne brille pas par des ventes énorme et c'est le minimum de nos jours dans le monde du jv :/

en fait le truc c'est que KS ça devient un peu comme les Early Access... ça permet de ramasser un peu de pognon et comme ça si un studio veut récupérer le truc derrière bah pas besoin d'investir des millions vu que le public a déjà payé. Les cas sont rare pour le moment, je crois que c'est Pillar Of Eternity qui a eu recours à un éditeur, bref, après je suis d'accord tant que ça peut aider à financer des projets qui sorte des sempiternel COD, AC, BF, etc
#291050 par Tidibiko
12 Mai 2015, 18:40
Acerbatus a écrit:

Et puis ça fait pas mal de temps qu on a pas eu un "metroidvania" alors ne boudons pas notre plaisir.

J'ai découvert dernièrement (tardivement certes! :p) l'excellent Guacamelee! sur PSVita (qui est également dispo sur PS3, PS4 et WiiU si je ne dis pas de bêtises), qui s'inscrit dans l'esprit "Metroidvania" et qui est véritablement excellent.

Image

Un titre à découvrir!

;)
#291055 par Masterlord
12 Mai 2015, 19:10
Et il n'y a pas que celui-là, des metroidvania y'en a qui sortent tout les mois. Récemment de tête t'as Ori and the Blind Forest, Axom Verge et je ne me souviens pas du nom de la chiée de jeux indés dans le style.
#291060 par ledenezvert
12 Mai 2015, 19:54
Polop !!

Il y en a qui ont backé le projet D'IGA ou pas ? Je pense le faire pour ma part (ce sera bien une première d'ailleurs) mais j'hésite encore entre la copie physique à $60 et la collector "simple" à $100, je ne suis pas certain que les $40 de différence valent la peine d'être investis... Qu'en pensez-vous ?
#291118 par BigOup
13 Mai 2015, 10:50
Tidibiko a écrit:
Acerbatus a écrit:

Et puis ça fait pas mal de temps qu on a pas eu un "metroidvania" alors ne boudons pas notre plaisir.

J'ai découvert dernièrement (tardivement certes! :p) l'excellent Guacamelee! sur PSVita (qui est également dispo sur PS3, PS4 et WiiU si je ne dis pas de bêtises), qui s'inscrit dans l'esprit "Metroidvania" et qui est véritablement excellent.

Image

Un titre à découvrir!

;)

J'ai carrément préféré Dust : An Elysian Tail
#291119 par anonyme26
13 Mai 2015, 10:54
perso je m'en cogne de ce projet, mais un peu comme Masterlord si je devais investir dans ce projet, j'attendrais d'en voir un minimum :D

Je voulais backé Yooka Laylee mais vu que ça a explosé, j'attendrais tout simplement la sortie officielle pour me l'acheter ou pas, ils n'ont pas besoin de mon argent pour le faire ce jeu au final :D

@tidibiko : faut vraiment que je t'investisse dans une carte 64g pour ma vita et un abo psn+ :/
#291140 par Masterlord
13 Mai 2015, 13:41
rezga55 a écrit:@tidibiko : faut vraiment que je t'investisse dans une carte 64g pour ma vita et un abo psn+ :/

Les CM Vita sont en rupture nationale en France depuis Noel dernier. :mrgreen:
Bon la 64Go est dispo qu'au japon, mais ça en dit long sur les priorités de Sony depuis le succès de la PS4 (bon même avant). :whistl:
#291144 par anonyme26
13 Mai 2015, 15:39
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:@tidibiko : faut vraiment que je t'investisse dans une carte 64g pour ma vita et un abo psn+ :/

Les CM Vita sont en rupture nationale en France depuis Noel dernier. :mrgreen:
Bon la 64Go est dispo qu'au japon, mais ça en dit long sur les priorités de Sony depuis le succès de la PS4 (bon même avant). :whistl:

oui je sais j'avais demandé chez Micromania si il en avait, le mec m'a dit qu'il n'en recevait plus depuis des mois