Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#290116 par konila
04 Mai 2015, 12:52
L'histoire de la brocanteuse m'a fais penser à une histoire.

Dernièrement j'ai acheté 3 jeux à un même gars sur internet (enchères). Il me demande de payer 3x l'envoie en lettre. J'y dis que je vais payer le port pour un paquet, ça me coûtait 1CHF de plus, lui allait moins s'emmerder et mes jeux allaient être mieux protéger.
Je reçois le "paquet", il avait empiler les 3 boîtes GB et recouvert de papier brun. Donc forcément les boites ont été abîmée...

Et une autre histoire du même genre. J'ai acheté un jeu N64 en boite aux enchères. Je demande pour un envoie en lettre au lieu de paquet, et il suffit d’aplatir la boîte et ça passe en dessous des 2cm réglementaire pour une lettre.
Je reçois la lettre, la personne avait applatit la boîte puis plier en deux pour que ça rentre...

Sur le coup ça m'a fait bien chier, mais je me suis pas plains, c'est ma faute. Maintenant je précise toujours que l'états des boîtes est très importants.
#290138 par Gr1cheux
04 Mai 2015, 16:12
Je suis pas sur qu'une boîte applatie de 64 rentre dans les lettres suivie, si ?
#290143 par konila
04 Mai 2015, 16:27
Gr1cheux a écrit:Je suis pas sur qu'une boîte applatie de 64 rentre dans les lettres suivie, si ?

En Suisse les lettre c'est max 2cm et j'envoie et reçois tous mes jeux comme ça. Les guichetiers à la Poste ont leur petite réglette pour mesurer et ça passe.
Il faut "démonter" la boîte puis l’aplatir. Si y'a la cale, faut aussi l’aplatir. Ensuite il faut envoyer en grande lettre ainsi on peut mettre la boite/manuel/cale d'un coté et la cartouche de l'autre.
Le sagex des boîtes Nes passent pas par contre.

Donc maintenant avec les lettre suivis à 3cm je me fais aucun soucis ^^ Y'a 1 année quand c'était encore l'ancien système (2cm max), un français m'avait envoyé un jeu Megadrive en boite, pourtant ça dépasse bien les 2cm. Il me disait qu'il faisait ça souvent et ça passait ^^
#290244 par becks32
05 Mai 2015, 12:09
bon ma serie sur ma 206 continue apres ca ce week end...

Image

la suite....mais pas dans la meme ville en sortant d'une grande surface merci le cadeau je suis un vrai CHAT NOIR!!!

Image

:cry: :cry: :cry:
#290245 par Noopinho
05 Mai 2015, 12:12
Pouah Becks abusé .. :facepalm:

Je crois bien que certains ce sont ligués contre ta 206 :shock:
#290366 par pockyetrocky
06 Mai 2015, 00:52
Si ça peut te rassurer ça m'est arrivé 3 fois en 3 ans de me garer et de retrouver ma voiture dans un état lamentable.
Quand je dis lamentable c'est la carrosserie totalement enfoncé. Une fois une nana a eu l'honnêteté de laisser son numéro (s'était la troisième). La deuxième fois s'est arrivé sous mes yeux. Le gars allait se tirer je lui ai couru après. Et la première fois pas de nouvelles.

Le problème de tout ça c'est que plus aucune assurance ne voulait m'assurer suite à ces sinistres.
En plus je n'y pouvait franchement rien, j'étais stationné sur une place prévu pour, je reviens la voiture défoncé...
#290393 par Noopinho
06 Mai 2015, 11:52
pockyetrocky a écrit:Si ça peut te rassurer ça m'est arrivé 3 fois en 3 ans de me garer et de retrouver ma voiture dans un état lamentable.
Quand je dis lamentable c'est la carrosserie totalement enfoncé. Une fois une nana a eu l'honnêteté de laisser son numéro (s'était la troisième). La deuxième fois s'est arrivé sous mes yeux. Le gars allait se tirer je lui ai couru après. Et la première fois pas de nouvelles.

Le problème de tout ça c'est que plus aucune assurance ne voulait m'assurer suite à ces sinistres.
En plus je n'y pouvait franchement rien, j'étais stationné sur une place prévu pour, je reviens la voiture défoncé...

Règle numéro 1 : Les assurances , c'est le mal. :chainsaw:
#290395 par anonyme26
06 Mai 2015, 11:58
j'ai appris une chose ces dernières années... ne jamais se garer au plus près les gens... je me gare toujours loin, ça évite les connards qui ouvre leurs portières comme des bourrins et défonce la tienne, les connasses pas foutue de se garer correctement en marche arrière etc...

@Noopinho : règle numéro 2 : le jour ou tu as un sinistre tu es bien content d'avoir une assurance...
#290397 par Noopinho
06 Mai 2015, 12:02
rezga55 a écrit:@Noopinho : règle numéro 2 : le jour ou tu as un sinistre tu es bien content d'avoir une assurance...

D'accord avec toi mais ça n'empêche que si sinistre il y a ils chercheront la petite bête en tout petit caractère dans le contrat pour te la mettre dans l'os et je parle en connaissance de cause même si techniquement , oui je sais on doit TOUT lire .. :boulet2:
#290410 par Mik3
06 Mai 2015, 14:28
Purée ca me ferait mal :/
Ils y sont allés de bon cœur en plus...

Est-ce que les camera embarqué qu'on peut maintenant voir à l'etranger peuvent servir de preuve envers les assurances ?
#290416 par anonyme26
06 Mai 2015, 16:10
Mik3 a écrit:Purée ca me ferait mal :/
Ils y sont allés de bon cœur en plus...

Est-ce que les camera embarqué qu'on peut maintenant voir à l'etranger peuvent servir de preuve envers les assurances ?

je sais pas si en France c'est autorisé ce genre de trucs, en Russie c'est monnaie courante car il y a énormément de tentative de fraude à l'assurance. Mais en France avec notre législation tellement bancale aucune idée.
#290418 par becks32
06 Mai 2015, 16:16
merci a tous pour vos messages de soutiens je vais allez voir l'assurance pour au moins ou le devant ou le derriere....mais j'ai 250 euros de franchises deja :? :? :?