#289491 par TeknoRider
29 Avr 2015, 20:50
Salut a tous , alors on est encore traumatisé par la fin du xbox live sur les 1ères Xbox , 'A pu Halo 2 et autres Star wars battlefront 2 en ligne ?
Eh bien j'ai la solution ! tout cela grâce a un logiciel appelé "Xlink Kai" .

Mais qu'est ce que Xlink Kai alors ?

Eh bien il s'agit d'un logiciel permettant de jouer en Ligne via sa console ( Xbox certes , mais aussi Gamecube , PS2 et 3 , PSP et Xbox 360 )
Mais nous nous attarderons que sur la Xbox , car elle n'a plus de Live ( et ce même si vous pouvez jouer gratis sur 360 ( SANS LE LIVE DONC PAS PIRATAGE :bravebete: ) , mais on ne s'en occupe pas .)

Mais ca m'a l'air génial Jamy , et comment ca fonctionne ?

Eh bien , la console "croit" que vous jouez en multiconsole , mais en fait vous jouez via internet . C'est l'ordinateur qui transmet l'internet a la console ...

L'Ordinateur ?

Eh oui , il faut relier sa console à son ordinateur pour que ça marche ... mais vous vous attendiez a quoi de la part de consoles avec les serveurs fermés ?
Ce qui nous emmêne a la pratique , allons-y donc !

Le Matériel requis

La console ( Pour Halo 2 , vu que c'est le jeu le plus joué , Une Xbox 1 ou une 360 , les deux marchent )
500g de câble Ethernet
Un Ordinateur "pas piqué des hannetons" (Le vieux coucou que vous n'utilisez plus fera l'affaire)
Xlink Kai ( http://www.teamxlink.co.uk/ , Onglet "Downloads" en haut )

Allez , on peut commencer .

La Pratique

Tout d'abord , Il faut vous créer un compte Xlink , Evidemment . ( http://www.teamxlink.co.uk/ , Onglet Sign Up en Haut ).
Attention , le Mail de confirmation peut mettre beaucoup de temps a venir . Moi j'ai du attendre 1 Jour et ce malgré mes tentatives de le renvoyer ( 25 fois ! )

Ensuite , Lancez "Configure Kai" que vous trouverez dans le menu démarrer quand vous avez installé Xlink que vous avez préalablement téléchargé ( N'est-ce pas ? )

Image

Et la , ca commence a devenir enquiquinant : Il vous faut (peut-être) ouvrir un port .

Peut-être ?

Oui car moi je n'ai pas pu ouvrir de port . J'ai mis le Port 8 et ... ça marche . du moins ça a fini par marcher , avant ça ne me mettait aucun lobby dans la section d'halo 2 (appelé "Arenas" ) , et d'un coup ça a marché tout est apparu . Bref .

Sur l'image vous pouvez voir dans la section "network settings" le port . je ne peux vous recommander que d'ouvrir le port 30000 et de le mettre dans la configuration , mais ouvrir un port est plus ou moins compliqué selon votre routeur ( D-Link , Neufbox , Livebox ... ) , je ne traiterais pas le sujet ici , il y a pleins de tutoriels ailleurs . Donc si dans le pire des cas vous ne pouvez vraiment pas ouvrir de port , mettez le 8 .

Dans "Engine Settings" , Vous mettez votre pseudo xlink dans "Default XTag (Username) et votre mot de passe dans "Default Password" . Comme ça vous vous connecterez automatiquement . Cliquez sur "Save" en bas a droite , et fermez complètement Xlink kai . ( Dans la barre des taches , les pitites icônes , clic droit et exit ... )
Maintenant on peut tester . Reliez votre PC a votre Xbox avec le câble Ethernet ( Personnellement j'utilise un PC portable relié a la xbox , et lui même connecté a internet via wifi ) démarrez Xlink Kai (Start Kai) , et allumez la xbox . Puis. Vous aurez une interface comme cela :
Image

Cliquez sur Metrics , Le dernier des trois boutons du haut . Vous verrez une fenêtre bleue apparaitre , descendez en bas de cette fenetre et vous devrez voir : Image
Notre Xbox (si vous ne la voyez pas , Lancez H2 et allez dans multiconsole , Xlink devrait alors la détecter .). Maintenant , on sait que Xlink a détecté la Xbox . fermez cette fenêtre via le bouton close , sur la bordure du bas .

C'est pas tout ça , mais on veut fragger dans Halo 2 !

Patience , on y est ! Maintenant , cliquez sur "Game Arenas" en haut . Vous verrez alors un bandeau avec des consoles sur la gauche . Voici le chemin pour jouer a halo 2 ( par exemple ) :
Image

La vous aurez dans le bandeau a gauche 5 régions : Choisissez la plus peuplée ( Dans le cas d'halo 2 l'amérique du sud) et vous cliquez sur l’arène qui apparaît . La vous verrez des joueurs dans le bandeau a gauche et des arenas dans le bandeau a droite .

Image

Si vous souhaitez rejoindre une partie privée --> cliquez sur une arène a droite , sinon , go sur la xbox .

Lancez H2 , et allez dans "Liaison Multiconsole" . je répète , ça marche sur une Xbox 1 ou une 360 .

et la ...

Image

L'EXTASE ! Bienvenue en 2004 ! Vous pouvez aussi creer votre partie privée , via le crayon qu'il y a en haut a droite de la fenêtre . Une fois que vous êtes en attente , mettez vous en "Hosting" ( entre le bandeau de droite et le bouton "contacts" ) . et les gens viendront peut-être ... je précise également que vous pouvez ajouter des amis , il y a un système d'amis ! bien pratique pour les rassemblement de joueurs ! D'ailleurs , je serais bien partant pour un Far Cry Instincts ... :god:
Dernière édition par TeknoRider le 30 Avr 2015, 14:25, édité 1 fois.
#289522 par Jybé
29 Avr 2015, 22:33
Sympa le tuto :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité