Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#288082 par kazeus
21 Avr 2015, 09:20
Smalljack a écrit:Yes super finition je confirme !

C'est pas compliqué j'ai préco la figurine en janvier 2015 à 60 €, maintenant qu'elle est "officiellement"
sortie, si tu veux l'acheter neuve, c'est du 130 € mini... :facepalm:

C'est le problème du monde du jeux vidéo à l'heure actuelle :roll: si t'as pas de tune à ce moment là, tu ne l'aura jamais! Un peu comme les collectors :evil:
#288090 par royaldefender
21 Avr 2015, 10:11
Et un peu comme l'anthologie N64 j'ai l'impression !
Elle valait 5 euros plus cher à sa sortie, mais maintenant, sur les 2-3 sites où j'ai regardé, c'est plus 25-30 de plus. Mais peut-être que je n'ai pas assez regardé...
#288100 par Gunpei
21 Avr 2015, 11:09
... ou de commencer une collection de ce qui ne se collectionne pas encore.
De toute façon tout est comme ça depuis bien longtemps. Souvenez vous pour les cartes téléphoniques : des personnes ont investi sur des lots entier dès la sortie de certaines un peu plus rares, et jusqu'à les stocker dans des coffres à la banque.
Par contre aujourd'hui, elles n'arrivent même pas à les vendre en braderie :lotlaugh: .
#288101 par gentux
21 Avr 2015, 11:14
Après, hors l'aspect collection, tu me diras que les cartes téléphoniques sont vraiment dénuées d'intérêt aujourd'hui.
Tout comme autres pins et j'en passe.
Le JV a quand même une utilité !
#288102 par becks32
21 Avr 2015, 11:15
gentux a écrit:Après, hors l'aspect collection, tu me diras que les cartes téléphoniques sont vraiment dénuées d'intérêt aujourd'hui.

on ne critique pas les PINS!!!! :twisted: :twisted:
#288106 par clioman2
21 Avr 2015, 11:49
Ce qui est usuel risque moins l'effet de mode:
Les capsules de champagne se collectionnent toujours car on s'en sert toujours.
À contrario, les cartes téléphoniques sont passées de mode le jour ou le marché du portable à explosé.

Les objets décoratifs comme les pin's risquent plus de passer de mode rapidement.

Après, le jeux video est actuellement bien ancré dans notre quotidien.
Le truc que je redoute maintenant pour lui c'est l'arrivée du démat.

Mais après, ça peux revenir:
Le vinyle a été tué par l'arrivée du CD, aujourd'hui c'est le CD qui est tué par le démat.
Et pourtant, le vinyle est en train de revenir...
#288114 par royaldefender
21 Avr 2015, 12:16
De toutes façon, une collection reste quelque part un pari...
Les vinyles je comprends tout à fait, c'est comme les timbres qui ne perdent pas de valeur. Et pourtant on est à l'ère du courriel.
#288126 par Masterlord
21 Avr 2015, 12:39
royaldefender a écrit:De toutes façon, une collection reste quelque part un pari...

Mouais, pour moi c'est surtout une question de plaisir personnel. Que ma collection vaut 3€ ou 3000€ le principal c'est qu'elle me plaise.
Je suis plus dans le culte de l'objet pour l'objet que pour sa valeur, c'est p'tet pour ça.
#288131 par Noopinho
21 Avr 2015, 13:06
nicolabong a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi royaldefender, une collection, c'est avant tout un passion et non pas un placement.

Je plussoie !

Ma collection est avant tout composer de jeux qui me plaise et non d'édition rare de telle ou telle trucs, même si je crache pas dessus hein.
Mais je me base surtout sur ce que j'aime car j'ai beau être un collectionneur, je suis avant tout un Joueur 8)
#288132 par royaldefender
21 Avr 2015, 13:13
Je me rends compte que j'ai été maladroit dans ce que j'ai dit.
Je me suis basé sur les arguments prix de revente (cf. cartes téléphone) donnés plus haut, et je me corrige: "De toutes façons, quand tu veux spéculer et si t'achètes uniquement pour revendre, une collection reste quelque part un pari...".
Je m'en fous sciemment de la spéculation moi aussi, je collectionne parce que j'aime ça. J'achète uniquement les titres qui m'ont fait rêver quand j'étais gosse (même les pourris, cf. Tamagotchi GB), pas forcément les meilleurs ou ceux qui coûtent le plus cher, ou encore ceux qui risquent de coûter cher dans le futur. Ca ne ferait pas sens, à mes yeux en tout cas.
C'est plus clair maintenant :)
#288135 par Gunpei
21 Avr 2015, 13:47
gentux a écrit:Après, hors l'aspect collection, tu me diras que les cartes téléphoniques sont vraiment dénuées d'intérêt aujourd'hui.

Sauf que la folie des cartes téléphonique est retombée aussi sec et en moins de deux ans (comme les pin's). Et ce malgré en pleine période de son utilisation.
Les jeux vidéo... utiles :whistl: ?
clioman2 a écrit:Ce qui est usuel risque moins l'effet de mode:
Les capsules de champagne se collectionnent toujours car on s'en sert toujours.
À contrario, les cartes téléphoniques sont passées de mode le jour ou le marché du portable à explosé.

Les objets décoratifs comme les pin's risquent plus de passer de mode rapidement.

Après, le jeux video est actuellement bien ancré dans notre quotidien.
Le truc que je redoute maintenant pour lui c'est l'arrivée du démat.

Mais après, ça peux revenir:
Le vinyle a été tué par l'arrivée du CD, aujourd'hui c'est le CD qui est tué par le démat.
Et pourtant, le vinyle est en train de revenir...

L'arrivé de la dématérialisation à 100% feront passer de mode les jeux sur support physique alors :lotlaugh: ... et non en fait :facepalm: .
#288137 par gentux
21 Avr 2015, 13:52
Gunpei a écrit:

Sauf que la folie des cartes téléphonique est retombée aussi sec et en moins de deux ans (comme les pin's). Et ce malgré en pleine période de son utilisation.
Les jeux vidéo... utiles :whistl: ?

Oui, utiles.
Ils ne le sont pas pour toi ?