Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#286382 par XavArcade
11 Avr 2015, 11:17
clioman2 a écrit:Une question me taraude l'esprit:
Les boîtiers de jeux Megadrive version JAP ont ils une languette comme les versions US et PAL ?

Non, pas de lanquettes pour les boîtes jap. :wink:
#286501 par alex21turbo
11 Avr 2015, 22:55
help!! je viens de m acheter une tv led pour ma nouvelle gameroom, mais ca deconne sur la super nintendo et la n64:
Image
Image
la 64 est en rgb
avec le cable composite ca passe, mais dès que je met du rgb, ca deconne, sauf avec la game cube et la wii
j'ai pas encore deballé les sega, j'ai pas pu tester..
les consoles fonctionnent pourtant bien sur le lcd du salon, j'ai interveti les cables, etc

une idéé??
#286567 par Masterlord
12 Avr 2015, 14:21
Je penche pour une histoire de tension sur une broche de la prise péritel (allez, je tente ma chance, celle de la commutation 4:3/16:9), ça doit être plus faible sur la NES et la N64 et du coup ça merde. Ce qui expliquerait qu'en composite ça passe nickel. :)

Mais je dis ça, j'y connais rien. Laisse les vrais pros t'aider. :mrgreen:
#286573 par alex21turbo
12 Avr 2015, 14:36
la ps1 et la md ne passe pas non plus....de colere et de frustration, j ai ressorti la cathodique du garage :bravebete:
#286579 par Jybé
12 Avr 2015, 14:53
Ou ne pas prendre une TV premier prix, surtout pour brancher des périphériques qui sont de nos jours "exotiques".
#286591 par Jybé
12 Avr 2015, 15:10
Mais si tu peux pas tester avant, mieux vaut ne pas prendre de risque.
Sinon, tu peux peut être la rapporter au magasin en expliquant ton pb !

Par contre, si j'avais une Game Romm dédiée, j'aurai les 2 styles de TV : CRT et LCD.
Après par manque de place, chez moi c'est LCD + XRGB mini
#286618 par reimmstein
12 Avr 2015, 17:20
Ceci dit ça n'est pas non plus horrible sur LCD, pour peu que l'écran dispose de suffisamment d'option de luminosité, couleurs, contrastes, etc. J'utilise une Samsung qui date de quelques années déjà, HD ready uniquement, qui a l'avantage d'avoir un peu tout en connectique Peritel, RCA, S-Video, Component et HMDI ^^
#286892 par alex21turbo
13 Avr 2015, 21:52
Bon, des News de mon problème de Tv. Je me suis pointé chez Darty avec ma supernintendo sous le bras et ma Tv en rade. On me demande si je fais un échange, moi je prefere aller tester les Tv en rayons.
Comme je me doutais, le même problème sur la Tv d expo, ça qui tend à prouver que la marque Proline est allergique au rétro. Je teste ensuite une Samsung, là pas de problème, une Thomson, pas de problème non plus, par contre la jvc fait exactement la même chose que la Proline
Je décide finalement de prendre une TCL, qui a exactement le même rendu que la Samsung juste à côté, mais pour 100euros de moi.

Il y a donc des Tv non compatible avec les consoles rétro, et je pense qu il y a une histoire de compatibilité 50hz, car j ai vu se détaille mentionné sur les étiquettes des Tv, mais pas sur toutes
#287297 par Gr1cheux
16 Avr 2015, 07:12
Je sais pas si je poste au bon endroit mais j'essaye quand même.

J'ai mon PC qui ne démarre plus, j'ai l'écran avec le démarrage de Windows 7 qui s'affiche et qui bouge, mais 2/3 secondes après paf plus rien, écran noir avec réparation ou démarrer comme ça.
Même le sans échec ne démarre pas...

J'y connais pas trop la dedans, mais j'ai peur d'avoir cramé quelque chose en rallumant la multiprise éteinte par accident. (L'ordi était éteint déjà)

Si vous pouviez m'aider, merci.
#287302 par Noopinho
16 Avr 2015, 09:18
Arvester a écrit:Essaie de voir si tu peux accéder à une restauration système d'une date antérieure au plantage.

Exact, au démarrage de ton pc , essaie de tapoter les différents "F" , en générale c'est F8 et tu pourras accéder au menu de restauration de ton PC.

C'est un pc encore d'usine, tu n'as pas installer d'OS toi même ? Si c'est le cas logiquement les constructeurs ont des outils pour la restauration des OS.

Sinon il faut que tu réalise une restauration à partir d'un cd.

Hésite pas à demander si ça ne résolu pas ton soucis ! :imold:
#287309 par Jybé
16 Avr 2015, 09:32
Un truc tout con(mais pas forcément pour ton pb car ça semble plus un soucis avec Windows) : débranche ton Pc, allume le.
Je sais il va pas démarrer car il n'est pas brancher. Mais ça va vider les condos. Logiquement la Led du PowerPC va s allumer et s éteindre.
Ré branche le et démarre le.

J ai fais repartir pleins de Pc comme ça suite à des pb de courant.