Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#285090 par clioman2
01 Avr 2015, 16:01
reimmstein a écrit:
Mik3 a écrit:Tu n'as pas la bible de la PCE par Pix ?

Si mais ayant lu plein d'autres infos sur le net depuis je me rend compte que sa qualité est assez moyenne, contrairement à l'Anthologie 64 qui est de très bonne facture.

Qualité assez moyenne:
Celle de fabrication ou les tests eux même ?
#285095 par reimmstein
01 Avr 2015, 17:26
Les 2. La qualité de la fabrication déjà : format trop petit, reliure pas terrible. Et la qualité du contenu : test rachitiques (en lien avec l'espace disponible mais un format plus grand aurait permis plus de chose), présentations assez succinctes du matos, écriture moyenne.
Le livre n'est pas mauvais, mais sans plus. Et quand je vois le taff fait sur l'anthologie 64 et j'imagine sur l'anthologie MD (je ne l'ai pas mais les commentaires ici semblaient très bon), je me dit que cette anthologie play n'augure que du bon. Alors je me prend à réver (roh un anthologie AES ça serait le pied !)
#285099 par Gunpei
01 Avr 2015, 17:52
Pour info il y a(vait?) un projet chez Pix sur la Neo Geo... mais à ce jour, plus personne n'en parle.

Le problèmes des bibles chez eux (sans parler des coquilles) sont en plus du format trop petit, le survole du sujet principal et la faible description des jeux (et sans illustration).
Autant les premiers "Grands Noms" et "l'histoire de Nintendo" sont en béton armé, autant les bibles sont corrects mais sans plus. C'était pardonnable au début me concernant mais qui l'est nettement moins à cause de leur manque de rigueur et d'assiduité concernant leur publication première.
#285101 par anonyme26
01 Avr 2015, 18:32
Ouais enfin Les 3 volumes de l'histoire de Nintendo c'est avant tout des bouquins de Florent Gorges plutôt que des bouquins Pix, d'ailleurs Pix ne les édite plus c'est Omake Book qui s'en charge...
#285106 par Mik3
01 Avr 2015, 19:02
Malheureusement oui debit à la commande, si tu commandes aujourd'hui c'est debité dans la semaine :/
Et j'avais pas du tout prevu ca ce mois ci donc j'espere qu'il en restera pour Mai... en meme temps en y repenssant le vinyle c'est cool pour la collec mais niveau utilisation c'est pas le plus pratique, obliger d'ecouter sur sa platine, sans matos on peut pas extraire les pistes et les emmener dans son lecteur. Le CD c'est moins "coolos" mais plus pratique
#285124 par Gunpei
01 Avr 2015, 19:21
rezga55 a écrit:Ouais enfin Les 3 volumes de l'histoire de Nintendo c'est avant tout des bouquins de Florent Gorges plutôt que des bouquins Pix, d'ailleurs Pix ne les édite plus c'est Omake Book qui s'en charge...

On le sait tous... mais Il était Pix à leur début. Mais depuis son départ de la société... :vomi:
#285154 par reimmstein
01 Avr 2015, 21:02
Un livre, tu sais un truc avec des pages :whistl: Plus sérieusement c'est un fac-similé du Synopsis Historion, une chronique byzantine, et c'est la seule chronique enluminée en grec que l'ont ai pour l'espace byzantin (et encore, elle provient d'un atelier d'Italie du Sud). Bref un ouvrage superbe, mais très cher.
#285160 par Gr1cheux
01 Avr 2015, 22:11
reimmstein a écrit:Un livre, tu sais un truc avec des pages :whistl: Plus sérieusement c'est un fac-similé du Synopsis Historion, une chronique byzantine, et c'est la seule chronique enluminée en grec que l'ont ai pour l'espace byzantin (et encore, elle provient d'un atelier d'Italie du Sud). Bref un ouvrage superbe, mais très cher.

Ok, soit j'ai pas fait assez d'études, soit je suis un peu con, (soit les deux :thinking: ), mais j'ai RIEN compris ! :boulet2: :lol: :lol:
#285161 par reimmstein
01 Avr 2015, 22:15
Un fac-similé c'est la reproduction d'un manuscrit ou d'un livre ancien. Voiloù :)
#285170 par reimmstein
01 Avr 2015, 23:10
je le lis(ais) plus ou moins bien. Puis j'ai déjà dans ma bibli la traduction française ;)