Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#284949 par Pingouin_Magique
31 Mar 2015, 19:39
Yop,
je me suis déjà renseigné auprès de notre colleur fou il y a plus d'un mois :huhuhu: et je vous fait donc suivre les infos

le site du créateur des plans => http://orel67spapers.blogspot.fr/
les plans du bonhomme => https://onedrive.live.com/?cid=4485fce336590bbc&id=4485FCE336590BBC!127&authkey=!ALu770o81BvwYN0

ensuite il faut télécharger le logiciel pour lire les plans
logiciel => http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/download/viewer.html

tu ouvres le logiciel, tu ouvres ton plan, tu n'oublies pas de cliquer sur le cube de couleur (2ème ou 5ème icône je sais plus) avant d'imprimer sinon tu ne vas avoir que des feuilles blanches qui sortent (j'ai galéré pour trouver lol) et imprime avec les lignes visibles très légèrement pour pouvoir faire les pliures bien bien sinon bonjour quoi :pendu:

tu imprimes 10 pages par 10 pages si jamais ça chie "dixit Jelly" :clapclap:
et tu prends du papier 170gr minimum sinon c'est trop mou

voilà, bon courage !!!!!!!!!! :huhuhu:
#284971 par pequedu33
31 Mar 2015, 20:22
:shock: CHUI FAN
en plus c est mon mechant prefere, il a trop la classe Majin Buu
#284987 par Jelly Jam
31 Mar 2015, 21:19
:mrgreen: trop fort le Pingouin !

Pour Buu oui, c'est minimum du 190 grs, et à l'intérieur j'ai renforcé un peu en collant d'autres feuilles histoire de consolider la chose !
Dans Pepakura, effectivement il faut cocher la 2e icone si vous voulez imprimer avec les couleurs ... et la 3e (le pinceau), ça permet d'imprimer aussi un peu de couleur sur les languettes, ca fait plus propre apres quand on plie !
J'ai pris le modele avec les lignes pour plier c'est mieux. Et j'ai commencé par la tete pour finir par les pieds et bras (plus simple comme ça !)

Allez, gogogo les mecs ! Mon Buu se sent seul ! (Buu pas "bout" on est bien d'accord) :lol: :facepalm:
#285037 par theobrendel
01 Avr 2015, 11:03
Jelly Jam a écrit:Allez, gogogo les mecs ! Mon Buu se sent seul ! (Buu pas "bout" on est bien d'accord) :lol: :facepalm:

Ca va arriver :)
Je me fais un Gohan Chibi pour tester tout ça. Si c'est concluant, je m'attaque au Végéta de ta vidéo !!!
#285076 par theobrendel
01 Avr 2015, 14:08
clioman2 a écrit:Jelly vient de lancer une vocation parmis les membres de FR... :clapclap:

En même temps c'est tellement énorme...
Faudrait peut-être créer un topic pour montrer nos avancements etc... :whistl:

J'ai attaqué Chibi Gohan, et putain c'est chaud. Je veux me faire la main sur un petit avant d'attaquer un gros, mais je pense que plus c'est gros plus c'est facile.
Avec mes gros doigts j'arrive à rien :evil:
#285094 par Mik3
01 Avr 2015, 17:21
Pour l'export en pdf depuis pepakura viewer il faut un log : cutepdf et le plugin "ghost quelques choses" dispo sur le même site, qui va générer un pdf (ça peut être long en fonction du PC).

Faire print depuis pepakura, choisir cutepdf et lancer l'impression. Il va convertir toute les pages et demander où l'enregistrer. C'est prêt à être imprimer ailleurs !
#285098 par Mik3
01 Avr 2015, 17:50
Je ne pense car le logiciel propose d'imprimer depuis sa propre boite de dialogue donc on ne pas faire comme pour exporter un document sur internet ou autre.
Enfin de ce que j'ai survolé, à tester.
#285104 par Jelly Jam
01 Avr 2015, 18:41
Yop !

Yeah, PDFCreator fonctionne sans problème quand on le choisi à la place de l'imprimante.
Sinon, oué, ça peut-etre sympa une petite section "papercraft" sur le site ...

Pour ma part, j'ai commencé direct par des life size car me connaissant, les petits modèles, c'est mort. Je trouve ça effectivement plus simple les big modèles.
#285105 par Mik3
01 Avr 2015, 18:51
Après toi jelly alors ^^
J'ai pris le kid buu aussi pour tester, taille reelle (pour les raison que tu invoques et puis curieux de voir le resultat ^^), papier 160gr je pense, au dessus ca me semble moins evident à plier et j'ai peur que l'encre craquele .

J'ai vu des Sonic mais il rendent pas terrible :(
#285109 par takopix
01 Avr 2015, 19:05
J'ai reçu ma dernière arcade block

si vous voulez voir ce qu'il y a dedans

Image
un porte clé Ryu qui dit "hadoken" et qui fait de la lumière et un joystick en mousse pour se destresser

Image
un comic batman et un petit carnet gameboy (avec des post it dedans)

Image
deux tee shirt ! un zelda et un farcry 4

C'était ma dernière box. J'arrête. C'était bien mais je préfère quand même juste les tee shirt en général.