Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#284526 par Gr1cheux
29 Mar 2015, 14:46
Commencé Valkyria Chronicles:

J'adore les graphismes, ça a son charme !
L'histoire sur une "autre" seconde guerre mondiale commence pas mal, j'adhere au scenario. :)

Par contre vu que je joue jamais au T-RPG, je galere un peu question strategie... Rien que la 3eme ou 4eme mission j'ai recommencé 4x... :boulet2:




Bref, va falloir que je m'arrete de commencer des jeux sans finir, entre Metroid, Pokemon VF, Zelda MM et maintenant Valkyria Chronicles, je m'en sors plus... :pendu:
#284547 par ledenezvert
29 Mar 2015, 18:06
Acerbatus a écrit:Je suis mort dans le labyrinthe justement.
Première fois à l endroit où tu rencontres le petit garçon, j ai pas bien compris je me suis fait bloquer entre 3especes de loups (j ai cru que j étais Maudit mais en fait non je pouvais juste plus bouge)
Et la deuxième fois j avais trouve un ennemi (Une créature avec la tronçonneuse) qui était immortel mais qui laisser du poulet.
Et je con m a suivit et ma buter alors que j étais super loin.


Polop !!

Les chiens sont là pour te ralentir ou te stopper pour que leur ami à la tronçonneuse vienne justement découper le héros en rondelles :whistl: Il faut s'en débarrasser avec l'arme secondaire (épée pour Reinhardt / cerceaux pour Carrie) et suivre Malus en évitant le jardinier jusqu'à la sortie :wink: C'est un passage un peu stressant car les chiens comme la créature de Frankenstein sont immortels et finiront toujours par rattraper le personnage, mais heureusement Malus suit toujours le même chemin, il suffit donc de se rappeler de la route par coeur :wink: Pour ma part, quand tout va bien, j'ai à m'occuper 2 fois des chiens et à éviter le jardinier une seule fois :batte:

Courage, il y a encore bien d'autres surprises dans le jeu :whistl:
#284558 par Gr1cheux
29 Mar 2015, 20:39
Gunpei a écrit:@Gr1cheux : tu n'as toujours pas fini Metroid ? :whistl:



Ba en fait je suis a l'entrée de Tourian, mais faut farmer les PV... Avec 4 ou 5 réserves ça fait beaucoup de capsules a choper... Ça me démoralise... Mais vais le faire dans pas longtemps ! :mrgreen:
#284683 par reimmstein
30 Mar 2015, 18:16
Terminé LoS 2. J'ai passé un bon moment malgré 2 défauts : des phases "infiltration" aussi inutiles que mal foutues et un final raté.
J'ai commencé Shadow of the Colossus sinon, je viens d'abattre mon deuxième colosse :) Le jeu a une direction artistique aussi soignée qu'Ico mais j'émettrais une petite critique sur les musiques, trop présentes pendant les combats contre les colosses. J'aime bien plus les phases avec uniquement les bruitages. Cela m'empêche de ressentir le même attrait que j'avais eu pour Ico.
#284701 par Masterlord
30 Mar 2015, 19:21
reimmstein a écrit:J'ai commencé Shadow of the Colossus sinon, je viens d'abattre mon deuxième colosse :) Le jeu a une direction artistique aussi soignée qu'Ico mais j'émettrais une petite critique sur les musiques, trop présentes pendant les combats contre les colosses. J'aime bien plus les phases avec uniquement les bruitages. Cela m'empêche de ressentir le même attrait que j'avais eu pour Ico.

Deux jeux complètement différents, perso je n'ai pas aimé ICO plus que ça et SotC est mon BGE. Shadow of the Colossus a une dimension beaucoup plus épique que "poétique" (entre parenthèses, parce que je déteste ce terme quand on parle JV).


ET LA MUSIQUE C'EST LA MEILLEURE PARTIE DU JEU BORDEL ! :x
#284702 par reimmstein
30 Mar 2015, 19:24
Justement ce qui fait la force d'Ico c'est sa quasi absence de musique et la grande discrétion de celle-ci quand elle est présente. Et pourquoi déteste tu le terme de poétique dans le jeu vidéo ?
Je les trouve au contraire proche au niveau de l'univers ces 2 titres perso, ce qui est une très bonne chose :)
#284711 par MrToinou
30 Mar 2015, 19:45
J'voulais faire un ptit Time Crisis avec le flingue puis d'un coup je me suis rappeler que je n'ai pas de tv cathodique :cry: donc je continue ma partie de Mission Impossible sur PS1 :riflemf:
#284729 par Masterlord
30 Mar 2015, 20:52
reimmstein a écrit:Justement ce qui fait la force d'Ico c'est sa quasi absence de musique et la grande discrétion de celle-ci quand elle est présente. Et pourquoi déteste tu le terme de poétique dans le jeu vidéo ?

Pour Shadow of the Colossus je suis pour l'absence de musique durant les phases d'exploration, car elles renforcent le sentiment de solitude, de petitesse du personnage. Par contre contre les colosses la musique fait juste tout le combat, le cinquième colosse, le treizième, bordel rien que d'y penser. :oops:

Pour ce qui est du poétique j'ai pas vraiment envie de rentrer dans un débat (j'en ai déjà un en suspend avec denez :whistl: ) mais pour faire court, je trouve que ce terme ne veut rien dire, ou du moins je ne comprends pas ce qu'il signifie. :)

reimmstein a écrit:Je les trouve au contraire proche au niveau de l'univers ces 2 titres perso, ce qui est une très bonne chose :)

Oui ils sont proches au niveau de l'univers, peut-être plus que tu ne le crois. :whistl:
#284731 par reimmstein
30 Mar 2015, 20:59
Je sais, un certain skate m'a déjà dit de bien faire Ico avant SotC, j'ai eu un doute :mrgreen:
Pour le poétique, c'est juste une question de sensibilité personnelle qui fait utiliser ce terme je crois :)
#284734 par Masterlord
30 Mar 2015, 21:07
reimmstein a écrit:Je sais, un certain skate m'a déjà dit de bien faire Ico avant SotC, j'ai eu un doute :mrgreen:

L'ordre importe peu je pense. Même si c'est vrai qu'on garde toujours le meilleur pour la fin. :mrgreen:
#284736 par Julyan
30 Mar 2015, 21:16
Jeu fini aujourd'hui : Hyrule Warrior.
Enfin fini l'aventure principale quoi et je vous le conseil si vous aimez le style ou bien que vous avez un pote avec qui le faire. Perso je l'ai fait avec mon frère et soyons honnête, le multi est vraiment sympathique.
Donc voila, c'était mon petit apport de la journée.
#284761 par Joluz
30 Mar 2015, 22:27
SOTC c'est :20-20: :20-20: :clapclap: :lovelove:

Sinon Fini les niveaux 2 et 3 de Duck tales Remastered , et j'adore
Fini le stage 3 de Castlevania 64 et j'ai vu le stage 4 qui m'a l'air aussi labyrinthique que le jardi qui lui ne m'a pas trop posé de souci , plutôt facile le jeu , merci au sauvegarde :whistl:
#284767 par Gr1cheux
30 Mar 2015, 22:34
Julyan a écrit:Jeu fini aujourd'hui : Hyrule Warrior.
Enfin fini l'aventure principale quoi et je vous le conseil si vous aimez le style ou bien que vous avez un pote avec qui le faire. Perso je l'ai fait avec mon frère et soyons honnête, le multi est vraiment sympathique.
Donc voila, c'était mon petit apport de la journée.



J'ai fait les 3 premiers niveaux, je trouve ça chiant et rebarbatif... :thinking:
#284768 par Gunpei
30 Mar 2015, 22:35
Mother Brain is dead (enfin...qui c'est), je vais surement me refaire une partie avec tous les pouvoirs !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités