Yop,
mon retour de ce matin :
D'abord quelques jeux Wii pris sur deux brocantes, surtout pris pour faire "rage quit" un duo de pros ou un des mecs essayaient de marchander des skylanders "oui, c'est pour mon fils gnagna". Je les prends aussi pour les codes VIP, on sait jamais.

Ensuite, vu que les jeux étaient nickels, j'ai aussi pris un petit peu de Xbox à un mec très sympa sur une autre brocante. Plus tard vers 11h, je vais trouver les jeux XBox 360 complets et nickels aussi.

Le coup trop bon aussi, l'un des deux demande à tout le monde "bonjour, jeux vidéo, légo, playmobil", mais parfois ne laisse même pas le temps de répondre aux exposants. Et du coup, parfois, des gens disent "non" machinalement et puis après, gambergent et parlent à la personne avec eux sur le stand. Et la, une nana dit à sa collègue, devant moi "je dois avoir une vieille Nintendo à la maison" , je saute sur l'occaz, elle me dit qu'elle va appeler son mec. Le pro fait demi-tour quand il entend ça mais comprend que c'est mort et que je vais attendre.
Le mec arrive 5 minutes plus tard avec ça :

Toutes les consoles ont deux manettes, les cables, 3 jeux (Zelda 1 sur NES, Asterix et Mortal kombat SNES) et la N64 a l'expansion pak. Le mec était blasé !
Je rentre à la maison, je récupère les filles et on refait un tour en fin de matinée sur la même brocante, avant d'aller voter. Je ne pense pas trouvé grand chose et pourtant, paf, sous une pile de linges, quelques jeux Gameboy (merci le vent).
Mais le plus beau, c'est qu'en faisant un tour, je passe devant un pro qui vend du 45 et 33 tours (j'ai du y passer au moins 5/6 fois le matin et 3/4 fois la deuxième ballade) et alors que j'attends les nanas qui négocient du petshop. je regarde machinalement son stand. Je vois un jeu PS1, Mission Tesla et juste à coté :

ZELDA sur CD-I ! état nickel.
Comme quoi, même à 11h30, on peut faire des bonnes affaires.