Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#284305 par reimmstein
27 Mar 2015, 21:32
Nan nan, tout court :D

Bon j'ai joué un petit peu à Persona 2 aujourd'hui, j'avance moins en ce moment mais je continue pépère. Sinon j'ai aussi continué LoS 2. A part les phases inutiles d'infiltration, je l'aime bien, Gabriel a bien plus de charisme dans cet épisode :mrgreen:
#284307 par gentux
27 Mar 2015, 22:10
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:Chanceux ! :mrgreen:

Il est -50% (donc 10€) sur l'eshop EU depuis hier. :wink:

Tu as failli me faire craquer, mais puisqu'ils prennent pas paypal, tant pis pour eux !
#284318 par Acerbatus
27 Mar 2015, 23:45
J ai réussi à me procurer Ultra Street Fighter 4 sur Pc :banana: et........ Oh my god i suck ! J arrive pas a sortir la moitié des coups spéciaux mais en attendant certains sortent bien plus facilement que dans 2X. J ai aussi réussi à comprendre le mécanisme des jauges ex.
Il y en qui y jouent sur le forum ?
#284335 par reimmstein
28 Mar 2015, 09:15
J'ai un SSF IV sur PS3. J'suis pas fan fan même si ça reste rigolo à jouer ponctuellement ou avec des gens pour qui un jeu de VS en 2D c'est trop vieux ^^".
#284342 par Acerbatus
28 Mar 2015, 10:53
Ah moi je trouve que c est ça la problème du jeu, c est chaud de jouer avec ceux qui ont pas le jeu car ça reste assez difficile comme jeu, c est pour ça que je préfère smash bros qui reste plus abordable mais aussi très technique.
#284361 par reimmstein
28 Mar 2015, 12:23
Oui et non, j'aime jouer sur d'autres épisodes de SF, comme les Zero sur Saturn qui sont excellents. J'ai du mal avec la 3D je crois, puis je préfère SNK à Capcom en VS, même s'il ont des bon titres ces derniers également ^^ (comme les Darkstalkers qui sont top !).

Petite session AES ce matin. Au menu : KOF 98 et 2000, Samsho 3, Baseball Stars 2 et pour finir Blue's Journey ^^.
#284389 par Joluz
28 Mar 2015, 16:36
Je viens de me mettre à Castlevania 64 avec Carrie , plutôt surpris car comme beaucoup de mondes je n'entend que du mal de ce jeu et de sa version 1.5 (Legacy of Darkness donc) , les graphismes sont mieux que mes souvenirs que j'ai des graph de la 64 (mieux que la PS1 mais en dessous de la Dream à l'époque ou j'avais la console , enfin bref , le jeu est plutôt chiant à prendre en main au début , le lock et le système de vue j'ai pas trop compris la diffèrence entre eux , sinon c'est bien l'ambiance d'un Castle mais avec peu de musiques ( j'en suis seulement au stage 2 ) , on retrouve les ennemis de la série , les items bien connu de la série , on est bien dans un Castlevania , voila mon impression pour le début , ça faisait longtemps que j'avais pas démarrer la N64 alors je peut déjà remercier ce jeu pour cet exploit.

J'ai fini le prologue et le stage 1 de Duck Tales Remastered sur PS3 , sympathique tant dans la réalisation graphiques que dans sa musique et son gameplay , bon par contre il peut être un peu difficile si on s'y met pas vraiment , car passer les deux vies perdues c'est retour au départ du stage :mrgreen: ; je précise qu'a part le 1 et le 2 de la Game Boy je n'y avait jamais joué sur NES.

J'ai aussi fini le stand alone gratuit (pendant une semaine) Fast and Furious 7 de Forza Horizon 2 sur 360 après 4-5 heures de jeu , bon ça passe le temps mais à ne pas acheter vu le faible contenu , bah c'est un jeu promo pour le film qui à la fin offre une caisse pour le "vrai" Forza Horizon 2

Et toujours dans DB Xenoverse et Persona Arena 2 sur 360

Dernière chose , vaut mieux faire Infamous 1 avant le 2 ? (Question conne je l'avoue :facepalm: )
#284411 par ledenezvert
28 Mar 2015, 17:28
Joluz a écrit:Je viens de me mettre à Castlevania 64 avec Carrie , plutôt surpris car comme beaucoup de mondes je n'entend que du mal de ce jeu et de sa version 1.5 (Legacy of Darkness donc) , les graphismes sont mieux que mes souvenirs que j'ai des graph de la 64 (mieux que la PS1 mais en dessous de la Dream à l'époque ou j'avais la console , enfin bref , le jeu est plutôt chiant à prendre en main au début , le lock et le système de vue j'ai pas trop compris la diffèrence entre eux , sinon c'est bien l'ambiance d'un Castle mais avec peu de musiques ( j'en suis seulement au stage 2 ) , on retrouve les ennemis de la série , les items bien connu de la série , on est bien dans un Castlevania , voila mon impression pour le début , ça faisait longtemps que j'avais pas démarrer la N64 alors je peut déjà remercier ce jeu pour cet exploit.

Polop !!

Déjà, bravo à toi de tenter l'aventure malgré les critiques que subissent les jeux depuis des années :D

Comme tu dis, il faut un peu de temps pour prendre le jeu en main, déjà car dans un Castlevania on est davantage habitué à un gameplay en 2D et car celui des opus N64 n'est pas vraiment parfait :shitwall: Mais une fois habitué, on prend vraiment son pied 8) D'ailleurs, je m'amuse beaucoup + dans mes runs ultérieures que dans la première où je tâtonnais pas mal entre les contrôles délicats et le système de caméra que j'avais du mal à comprendre. Mais ce dernier est finalement assez simple à comprendre pour peu qu'on sache quand alterner les modes !

Ainsi, le mode action suit le perso (la caméra reste dans le dos du héros) et est préférable la plupart du temps et surtout pour les phases de plate-forme ; on préfèrera le mode battle pour les phases de combat (la caméra suit l'ennemi le + proche) tandis que le mode boss n'en est qu'une variante + efficace (mais on ne peut le sélectionner manuellement hélas) ; le mode normal est finalement celui qu'on utilisera le moins car c'est surtout avec lui que la caméra fait un peu n'importe quoi (c'est une sorte de mélange entre les modes action et battle).

Enfin, le système de lock est surtout un souci avec Rheinhardt (moins pour Carrie comme elle attaque à distance) car il bloque le perso sur place (on n'a pas droit au lock si efficace d'OoT hélas :( ), enfin c'est surtout pour Drac' que ça m'a posé problème avec sa manie d'apparaître n'importe où :? Mais encore une fois, on s'y fait en prenant le temps d'apprivoiser les subtilités du gameplay (ce défaut sera partiellement corrigé dans Legacy of Darkness).

Bon courage pour la suite, tu n'es pas au bout de tes surprises :whistl: !
#284439 par Acerbatus
28 Mar 2015, 21:26
Moi je suis coincé au stage 3 mais je fais un peu n importe quoi ^^. Mais j arrive pas a trouvé un cristal de sauvegarde alors fck quoi.

Sinon oui le stage 3 dans la villa me fait bien penser à un autre jeu :wink:
#284454 par Joluz
29 Mar 2015, 00:38
Merci Denez pour les infos ça me sera utile , sinon combien de temps pour finir la 1ere run ?
#284468 par ledenezvert
29 Mar 2015, 01:48
Acerbatus a écrit:Moi je suis coincé au stage 3 mais je fais un peu n importe quoi ^^. Mais j arrive pas a trouvé un cristal de sauvegarde alors fck quoi.

Sinon oui le stage 3 dans la villa me fait bien penser à un autre jeu :wink:

Polop !!

OK, je pense voir où tu es. Tu as déjà un cristal de sauvegarde dans la cour d'entrée devant la tombe d'Oldrey qui est bien visible. Tu en a un deuxième dans la villa, au 1er étage dans la remise avec qq victuailles (il te faut la clé planquée dans un vase dans la grande salle juste à côté), un troisième à l'entrée des domestiques (mais j'imagine que tu n'es pas encore parvenu à rentrer dans le jardin dédale :whistl: ), et un dernier bien visible juste avant la crypte à la fin du niveau :wink:

@Joluz : bonne question, je n'ai pas fait attention :? Enfin, ça dépend surtout de ta capacité à résoudre les énigmes (celles du niveau 5 m'ont fait galérer :thinking: ) et de ta maîtrise du perso pour les niveaux orientés plate-forme car tuer les ennemis et les bosses ne pose pas franchement de problème avec Carrie (pense à l'attaque chargée qui est si pratique :whistl: Moi je ne l'ai découverte qu'à la fin :facepalm: ).
#284498 par Gunpei
29 Mar 2015, 12:18
Ridley atomisé, et le 5e conteneur récupéré : en route pour récupérer le rayon de glace avant l'entré de Tourian :mrgreen: .
#284506 par Joluz
29 Mar 2015, 12:32
Stage 3 de Castlevania 64 en cours , j'ai de la provisions donc tout va bien.
#284514 par Acerbatus
29 Mar 2015, 13:31
Je suis mort dans le labyrinthe justement.
Première fois à l endroit où tu rencontres le petit garçon, j ai pas bien compris je me suis fait bloquer entre 3especes de loups (j ai cru que j étais Maudit mais en fait non je pouvais juste plus bouge)
Et la deuxième fois j avais trouve un ennemi (Une créature avec la tronçonneuse) qui était immortel mais qui laisser du poulet.
Et je con m a suivit et ma buter alors que j étais super loin.