Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#283786 par blakedrake
24 Mar 2015, 12:48
Pour ma part j'ai en cours Final Fantasy X sur PSVita.
J'ai plus ou moins fini l'histoire principal et je m'attaque à toutes les quêtes secondaire dans le but de débloquer le trophée de platine :P

Sinon le prochain que je commence c'est Majora's Mask sur New 3DS.

Je devrais également recevoir Castlevania 1 et 2 sur Nes cette semaine. N'ayant pas eu l'occasion de les faire à l'époque je me réjouis de les tester (si tout va bien c'est dans ma boite aux lettres ce soir quand je rentre du taff :)
#283792 par reimmstein
24 Mar 2015, 13:53
Presque 16h de jeu sur Persona 2, grosso modo la moitié du jeu apparemment, et je viens pour la première fois de changer de persona :mrgreen:
#283799 par Joluz
24 Mar 2015, 14:59
becks32 a écrit:salut tout le monde je viens de finir mass effect 3 un vrai regal!!!mais quel bonheur ce jeu j'ai tout aimer rien a redire!!!je termine donc cette superbe trilogie!!!

Un vrai régal , je les ai fait quand même quatre fois :20-20: tout y est bon , une série inoubliable et indispensable de la Gen PS360
#283924 par RyoXYZ
25 Mar 2015, 10:37
Joluz a écrit:
becks32 a écrit:salut tout le monde je viens de finir mass effect 3 un vrai regal!!!mais quel bonheur ce jeu j'ai tout aimer rien a redire!!!je termine donc cette superbe trilogie!!!

Un vrai régal , je les ai fait quand même quatre fois :20-20: tout y est bon , une série inoubliable et indispensable de la Gen PS360

Je plussoie fortement :god:
D'ailleurs j'ai de plus en plus envie de me remettre un peu sur le multi de Mass effect 3, si vous y jouez, ou voulez le découvrir n'hésitez pas à demander, ce sera avec plaisir ;)

Concernant Muramasa rebirth, j'ai acquis les 108 sabres, terminé toutes les caves of evil et fait toutes les fins de Kisuke... franchement je ne pense pas réussir en mode fury, je ne vois pas comment ne JAMAIS se faire toucher, les combats sont tellement longs qu'il y a toujours un moment où on va faire une erreur, fatale pour le coup... pas envie de m'arracher les cheveux. Je vais faire une pause pour l'instant, je vais faire une overdose sinon ;)
#283926 par royaldefender
25 Mar 2015, 10:41
Bon, voilà mon problème, étant fan de Zelda, je n'ai jamais joué sérieusement à Zelda 3... Il vient donc d'être commandé sur GBA, je me fais ça et vous dirai s'il m'a plus transcendé que Link's awakening !
#283959 par anonyme26
25 Mar 2015, 12:28
reimmstein a écrit:Impossible.

pas mieux !

Moi j'ai renoncer à toute vie sociale depuis que j'ai acheté Cities Skyline, j'en suis à consulter les forums pour optimiser mon flux de piétons et auto et je suis à deux doigts de me reconvertir dans l'urbanisme... je suis malade aidez moi !
#283971 par reimmstein
25 Mar 2015, 13:35
J'avais pas fait gaffe mais je viens de remarquer le nom d'un ennemi dans Persona 2 : Shoggoth. Décidément, Lovecraft est partout :lol:
#283974 par theobrendel
25 Mar 2015, 14:36
Toujours en plein dans Ori and the blind forest, 7h de jeu, et toujours autant de plaisir et de fun à jouer.
Le gameplay évolue super bien, et on va de surprise en surprise avec les nouveaux éléments de jeu.

Je fais durer pour ne pas le finir trop vite, mais c'est dur de résister :twisted:

C'est pas tout les jours qui sort un petit chef-d'oeuvre comme ça :facepalm:
#283975 par anonyme26
25 Mar 2015, 14:44
c'est sorti sur Vita aussi Ori and the blind Forest ? niveau gameplay ça se joue sur portable ou pas ? j'ai cru comprendre que c'était assez exigeant niveau difficulté
#283992 par Joluz
25 Mar 2015, 16:17
Fini Epic Mickey , bon jeu , mais trop long sur la fin et un peu retors par moment à cause de cette caméra :chainsaw: j'enchaine avec le deux qui est bien mieux je trouve a tout les niveaux
#283995 par Skate
25 Mar 2015, 16:50
@Rez : Ori est sorti seulement sur xbox 360/one et PC.

@Joluz : L'ambiance d'Epic Mickey 2 est aussi sombre que le premier?

Bon sinon pour ma part, grosse reprise sur Smash Bros. avec un nouveau skill cap de passé je pense. En parallèle je continue toujours MegaTen 4 dont l'ambiance se bonifie avec le temps et devient de plus en plus macabre et sombre même si l'histoire est pour l'instant très classique (mais loin d'être désagréable attention!).
#284003 par theobrendel
25 Mar 2015, 17:34
rezga55 a écrit:c'est sorti sur Vita aussi Ori and the blind Forest ? niveau gameplay ça se joue sur portable ou pas ? j'ai cru comprendre que c'était assez exigeant niveau difficulté

Comme l'a dit skate, c'est une exclu microsoft.
T'as pas de PC ? :whistl:
#284006 par anonyme26
25 Mar 2015, 18:03
pc portable du boulot, ou mon mac aussi il est compatible mac ? mais bon faut que j'achète une manette et tout, c'est au dessus de mes forces de jouer avec une manette sur mon PC... pour moi un PC c'est pour jouer avec un clavier souris :D FPS, jeux de gestion, etc et puis mon PC n'est pas dispo, il faut qu'il fasse tourner Cities Skylines au moins 4h par jour sinon il va pas bien... et moi non plus !

J'attendrais que l'exclu tombe pas grave.
#284016 par petor
25 Mar 2015, 19:19
J'ai rebranché la 360 ayant récupérer Tomb Raider et PWOUAH !
Une petite perle que j'ai bouclé à 100%, hors multi, en 5 petits jours. Mais 5 petits jours intense. J'espère que le prochain sera aussi bon et que Lara s'en mangera plein la tronche :)
Je retourne sur Hyrule Warriors et je pense acheter un ptit jeu WiiU histoire de changer un peu.