Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#283817 par anonyme26
24 Mar 2015, 17:00
on sait depuis un moment que ça veut plus rien dire éditions limités, et encore plus quand il s'agit de Nintendo, moi je dis c'est cool pour ceux qui l'ont raté et encore mieux pour ceux qui l'a voudront, car du coup les vendeurs qui voulait spéculer vont devoir baisser leur prix...
#283819 par Masterlord
24 Mar 2015, 17:05
Bah justement, pour une fois que c'est un truc vraiment limité... :|

M'enfin oui bien sûr, tant mieux pour ceux qui l'avaient raté et tant pis pour ceux l'ayant acheté 350€ sur la bay, reste que moi ça me dégoute de l'avoir pris D1 du coup (et d'avoir un modèle défaillant de surcroit).
#283820 par PstyleZ
24 Mar 2015, 17:05
même si elle n'avait pas était en restock pour moi c'est pas du limité, mais la définition du limité est à revoir car ça n'a plus rien à voir avec avant et le marché s'est aussi vachement étendu, je pense vraiment que 12k ex d'aujourd'hui ça correspond au 2k ex d'il y a 10/12 ans, à l'époque où la collection de JV était encore marginale et les consoles custom considérée comme des lubies.

un exemple, quand je suis allé récup ma 3DS majora le mec a voulu me refourguer sa garantie à la con, bon je lui dis arrête de perdre ton temps coco je ne vais même pas l'ouvrir (bon en fait je l'ai ouverte une fois pour faire un unboxing, j'aurai du prendre la garantie :D), et là le mec me sort "ha un collectionneur vous etes la 3ieme personne aujourd'hui à me dire ça", j'avais envie de dire WTF ? dans ce micromania paumé y a déjà deux collectionneurs qui sont passés avant moi pour se prendre une 3DS xl "pour la collec", ben j'ai trouvé ça assez incroyable.
#283827 par Masterlord
24 Mar 2015, 17:15
PstyleZ a écrit:même si elle n'avait pas était en restock pour moi c'est pas du limité, mais la définition du limité est à revoir car ça n'a plus rien à voir avec avant et le marché s'est aussi vachement étendu, je pense vraiment que 12k ex d'aujourd'hui ça correspond au 2k ex d'il y a 10/12 ans, à l'époque où la collection de JV était encore marginale et les consoles custom considérée comme des lubies.

un exemple, quand je suis allé récup ma 3DS majora le mec a voulu me refourguer sa garantie à la con, bon je lui dis arrête de perdre ton temps coco je ne vais même pas l'ouvrir (bon en fait je l'ai ouverte une fois pour faire un unboxing, j'aurai du prendre la garantie :D), et là le mec me sort "ha un collectionneur vous etes la 3ieme personne aujourd'hui à me dire ça", j'avais envie de dire WTF ? dans ce micromania paumé y a déjà deux collectionneurs qui sont passés avant moi pour se prendre une 3DS xl "pour la collec", ben j'ai trouvé ça assez incroyable.

Pour moi le limité (d'appellation limité, pas collector) devrait être systématiquement numéroté.

Mais dans tout les cas tu ne restock pas un produit limité ça n'a aucun sens. Tu restock des amiibos, des jeux, des accessoires Gamecube pour Wii U si tu veux, mais pas une console avec marqué sur la boite "limité". C'est limite de la publicité mensongère.

Vivement le restock de la PS4 20th Anniversary putain.
#283831 par PstyleZ
24 Mar 2015, 17:27
je ne pense pas qu'ils aient prévu un restock à la base, il l'ont fait devant le mécontentement des gens qui n'ont pas pu l'avoir, on peut pas non plus les blâmer de vouloir satisfaire leur public hein concretement c'est pas 3k ex de plus qui vont changer grand chose à la rareté de la console dans la durée. Car je pense qu'elle ne sera jamais rare ni dure à trouver, restock ou pas, passé l'effervescence du lancement et la sortie d'autres limited new 3ds xl son prix aurait stagné puis baissé et sa dispo à la vente omniprésente.
Donc pour moi au final cette "mesure" est une bonne chose, cela va faire baisser le prix ridiculement haut pour une console qui vient de sortir à autant d'ex et ça va permettre de satisfaire ceux qui rageaient de l'avoir loupé pour X raison, et par X raison la principale étant car elle est devenue "rare", maintenant qu'elle est en restock tu verras que tu la verras pas spécialement plus que ça dans les nouveaux arrivages car elle va beaucoup moins être attirante tout d'un coup !
#283835 par anonyme26
24 Mar 2015, 18:20
Masterlord a écrit:Bah justement, pour une fois que c'est un truc vraiment limité... :|

M'enfin oui bien sûr, tant mieux pour ceux qui l'avaient raté et tant pis pour ceux l'ayant acheté 350€ sur la bay, reste que moi ça me dégoute de l'avoir pris D1 du coup (et d'avoir un modèle défaillant de surcroit).

limité ? elle n'avait déjà rien de limité avant, il n'y avait qu'a voir le nombre d'exemplaire en vente sur ebay, cette soit disant impression de limited c'est parce que une masse incroyable de gens ont spéculé dessus comme des gorets... au final si voit un peu les retours sur les forums au jour de la sortie et le nombre d'exemplaire en vente encore aujourd'hui sur les sites type ebay et LBC je vois pas du tout une console limited... je vois juste une spéculation monstre !

Et comme tu dis, pour moi du limité c'est numéroté ... et encore numéroté 30 000 ex ça sert pas vraiment à grand chose :/
#283838 par Masterlord
24 Mar 2015, 18:34
Vous ne pouvez pas dire qu'elle n'était pas limité quand on sait qu'elle était en rupture de stock 24 à 48 heures après l'ouverture des précommandes. Certes il y en a qui en ont pris 40 mais quand même, on parle d'un produit à 230€. Je ne sais pas combien d'exemplaires il y avait mais imaginons que même si il y avait 5.000 exemplaires pour la France ça reste peu. Bon le fait que l'édition soit européenne n'aide pas pour limiter un produit m'enfin, le jour ou Nintendo localisera un truc...

rezga55 a écrit:Et comme tu dis, pour moi du limité c'est numéroté ... et encore numéroté 30 000 ex ça sert pas vraiment à grand chose :/

Au moins tu sais combien il y en a. :mrgreen:
#283846 par Skate
24 Mar 2015, 19:37
Osef qu'elle soit limitée. Le principal c'est qu'elle claque niveau design :)
#283859 par Gunpei
24 Mar 2015, 20:34
Sérieux, ça m'éclate cette histoire de réassort. Bien fait pour tout les gros mangeurs de m... qui ont spéculé la dessus. Je dis bravo à Nintendo d'en avoir ressorti :clapclap: :clapclap: :clapclap: . La meilleur décision depuis bien longtemps de leur part.