Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#279687 par anonyme26
22 Fév 2015, 23:10
Merci pour vos commentaires :)

Pour la gelée Mik3, c'est justement l'étape à laquelle je foire toujours pour le moment (en fait l'habillage sert de cache misère :D) car à chaque que je verse la gelée, le poids du filet de gelée qui se dépose fait remonter de la mousse, même quand elle est bien prise au frais, faudrait que je t'attende que ma gelée soit vraiment à température, mais j'ai peur que une fois trop refroidi elle s'étale mal à cause de la gelée.

Du coup j'ai masqué avec l'habillage les endroits ou la mousse avait fait des traces :D

Sinon cet après midi en speed, une petite fournée de cookies pour le boulot demain

Image
#283474 par Mik3
21 Mar 2015, 11:38
Salut les p'tits lous !

Hier je suis passé à Ikea et j'ai acheté quelques couteaux dont j'avais besoin, j'avais vu sur leur site des gammes sympa avec des couteaux qui me semble de bonne facture. J'ai pas encore une l'occasion de les tester.
Il sont plutot lourd, l'acier est de plutot bonne qualité de ce que j'ai vu sur internet et la finition pas degueu. Si ca vous interesse c'est de la gamme Slitbar : Sauf celui du milieu.

Image
Image
Image

Et un range couteau, qui est passé inopinément gratos à la caisse ^^
#283533 par anonyme26
21 Mar 2015, 21:08
faut que j'investisse aussi dans des couteaux, j'étais plutôt satisfait de mes couteaux céramique mais avec le temps il me saoule un peu :/ mais ce qui me rebute avec les lames métal c'est qu'il faut les aiguiser :/
#283545 par Mik3
22 Mar 2015, 00:01
Oui c'est un peu le "soucis" surtout que je ne sais pas me servir d'un fusil :/ et je sais pas ce que valent les aguiseur...

@Kaz : pas trop d'usure de ce que tu les utilises ?

D'ailleurs dans cette gamme il vendent un couteaux plus cher que les autres (40 euros je crois) qui de ce que j'ai lu etait tres bon car dans un acier different encore (VG10).
#283564 par benc
22 Mar 2015, 12:51
Sont jolis ces couteaux bois IKEA, bien dans l'esprit nordique.

Pour l'instant je reste fidèle à mes couteaux en céramique, sont moins jolie (encore que, les couleurs sont plus fun), mais 1 aiguisage 1 fois par an ça me va bien !
#283580 par anonyme26
22 Mar 2015, 18:37
Petite recette du jour : Tartelette poire choco sur crème de noisette avec une pâte sablée choco maison, première fois que je me sers de mes cercles à tartelette et première fois que je fais une pâte sablée maison. C'est plutôt bon mais visuellement c'est pas encore ça !

Image
#285680 par RyoXYZ
05 Avr 2015, 19:38
Le dessert du jour : profiteroles :D
Tout est fait maison sauf la chantilly, madame a très bien travaillé c’était succulent :god:

Image