anomax a écrit:Du coup, quelques petites questions, est-ce que mes impressions sur le gameplay imprécis viennent d'un jugement hatif ou il a effectivement ce défaut? S'il l'a, le jeu vaut-il que l'on s'y attarde et passer outre ce détail?
Non, le gameplay n'est pas imprécis, il est exigeant.
anomax a écrit:Est-ce que ses suites ont le même défaut (pour ceux là il faudra passer à la caisse par contre)? Et là classique question, est-ce qu'il faut vraiment passer par tous les opus ou j'peux attaquer direct DS2 ? (par contre là il faudra que j'assume de manquer de culture).
Demon's Souls (et prochainement Bloodborne) est indépendant des Dark Souls, qui sont des suites spirituelles.
Après n'ayant pas encore fait les Dark Souls je ne sais pas si lien il y a entre le premier et le deuxième.
Pour moi Demon's Souls est LA grosse surprise de la septième gen en terme de gameplay (mais pas que), alors que tout le monde crie à la mort du jeu video, la casualisation de ce dernier, à l’avènement du FPS et de la licence annualisée, Demon's Souls est la preuve que non, le jeu video moderne ce n'est pas que ça.
Ce n'est pas un jeu bêtement dur, comme je l'ai dit plus haut c'est un jeu exigeant. Tu vas mourir c'est sûr, peut-être un millier de fois, mais il reste tout le temps juste même si il faut le reconnaitre il y a un peu de die&retry (notamment contre les boss, et certaines embuscades, même si pour ces dernières elles sont prévisible si tu fais attention). Et une fois que tu auras le gameplay bien en main tu verras que la mort se fera beaucoup plus rare.
Mais c'est sûr que si t'y joue 15 minutes sans chercher à comprendre tu vas passer à coté de tout le jeu, il faut un minimum d’investissement (un minimum, c'est pas un MMO non plus).